alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:07
Dernières news
Le comité de défense de Bhiri appelle Ennahdha à ne pas manifester le 6 février
04/02/2022 | 11:26
1 min
Le comité de défense de Bhiri appelle Ennahdha à ne pas manifester le 6 février

 

Le comité de défense de Noureddine Bhiri appelle les organisateurs de la manifestation de soutien - donc Ennahdha - à ne pas choisir la date du 6 février 2022. L’objectif étant de ne pas être accusé de manipulation politique quant au choix de la date, coïncidant avec l'assassinat de Chokri Belaïd.

 

L’appel a été lancé, vendredi 4 février 2022, par le député, ancien membre du parti islamiste et membre de comité de défense Samir Dilou, suite à la polémique qui a suivi l’annonce. Le comité de défense refuse que son action « entraine une quelconque interaction avec d'autres causes justes, en particulier avec l’affaire du meurtre de Chokri Belaïd ».

 

 

Rappelons que l’intention d’Ennahdha de manifester dimanche 6 février 2022 en soutien à Noureddine Bhiri avait suscité une large désapprobation des Tunisiens, car coïncidant avec la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd. Des organisations nationales, des associations et des partis politiques avaient déjà annoncé leur intention de manifester, ce jour-là.

Ainsi, le choix de la date d’Ennahdha a été considéré comme un manque de respect et une idée diabolique pour perturber les commémorations.

 

I.N

Photo d'archives

04/02/2022 | 11:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une exhortation intelligente et lucide.
a posté le 05-02-2022 à 11:08
Surtout avec tout cet argent qui coule du côté des étrangers ennemis des Révolutions arabes, vrais assassins des deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, qui font tout leur possible pour virer l'attention publique, vers le parti d'Ennahdha.
D'ailleurs, le Tout Puissant, commence à leur faire comprendre, que celui qui vit dans une maison de verre, ne doit jeter de pierres à personne.
Yè Katil el-rouh wine etrouh!!!
Allah yomhil wè lè yohmil.
AVERROES
MIEUX IL FAUT FAIRE SON AUTO CRITIQUE QUE DE CONTINUER DANS L ABSURDITE
a posté le 04-02-2022 à 17:40
DIEU EST UNIQUE. ça tout le monde le sait. Par contre ce qui est moins clair c'est ces (V) signent de victoire que le lecteur a du mal à comprendre et digérer. Est ce une victoire contre la volonté d'un peuple qui veut un changement de gouvernance ou une victoire d'une arrogance prononcée. Ce ramassis de parvenus est plus meurtri par la condamnation de leur peuple que par K. SAIED. Ceux qui appellent à l'application démocratique aujourd'hui savent que les urnes n'ont jamais refilé la représentativité politique en Tunisie. Mbarki les Chebbi sont les premiers fossoyeurs de la démocratie en Tunisie. L'histoire contemporaine voulait et voudrait les châtier de leur vivant, les punir de leur vivant. Ce qu'ils leur arrivent est une tragédie grecque qui nous rappelle Zola "Thérèse Raquin". La descente en enfer a entamé sa chute, l'irréversible condamnation a pris corps, l'analyse politique prise puis annulée en dernière minute n'est autre qu'une confirmation de mort cérébrale certaine.
'?lu de la république française
il va déclencher une guerre civile
a posté le 04-02-2022 à 16:10
Ghannouchi cherche la confrontation entre le peuple tunisien, il va déclencher une guerre civile , tant que ce traître est sur terre la Tunisie n'aura jamais la paix, Mr le président de la république Tunisienne le peuple tunisien attend toujours avec impatience la chute de ghannouchi ( la tête de couleuvre comme il le prénomme le peuple tunisien) Mr le président plus que vous attendez la décision de la justice tunisienne, la réponse sera toujours négative, la majorité des juges sont contre le peuple tunisien et vous même, Mr et mesdames les juges d'après vous pourquoi la majorité des pays Européens et Américains ne délivre jamais quelqu'un qui est condamné par la justice tunisienne ma question est très simple , j'attends la réponse d'une personne qui connaît très très bien le fonctionnement de la justice tunisienne , je ne mets jamais tout le monde dans le même panier, mais il y a un proverbe qui dit une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel
Remarque Mr Béchir Akremi vous avez eu sous vos mains 6283 dossiers , je suis stupéfait par la décision de justice en votre faveur , la Tunisie ne mettra jamais sur pieds tant que la justice est cancérigène , mes chers -ères compatriotes wattanias et wattanis c'est à vous de juger
Stranger
Le renard...
a posté le 04-02-2022 à 13:09
SD a senti que le vent a tourné donc il essaye par tous les subterfuges de sortir de la merde dans laquelle il s'est embourbé en faisant parti du comité de défense de NB, il a compris aussi qu'il n'y a rien à faire pour obliger les responsables à le libérer tant il traine de casseroles. Donc c'est perdu d'avance et là il doit sérieusement penser à son avenir et prendre le large avec son yacht avant qu'il ne soit trop tard.
Linoucha
Un échec prévu
a posté le 04-02-2022 à 12:38
Sentant un échec prévu ils ont préféré se retirer
BOUSS KHOUK
AH MERDE ALORS ! KHSSARA POUR LES MANIFESTANTS
a posté le 04-02-2022 à 12:36
l'excursion et surtout EL KHAMMOUSSI et le 1/4 DJEJ peuvent être annuler pourtant beaucoup ont prévus karroussa en fin de la manifestation !!
bml
Bande d'abrutis !
a posté le 04-02-2022 à 12:04
Ces énergumènes qui prétendent défendre une cause juste (sic....) ont oublié que le détenu BHIRI est responsable de la décadence et de la situation désastreuse du secteur de la justice . De plus cet islamiste est soupçonné de corruption et de participation à des assassinats . Cette bande de crétins à l'allure de vagabonds est composée de marchands de religion qui ont profité de ces 11 ans de désastre et ont ruiné le pays . HONTE à vous , votre indécence est inégalable !