
Ennahdha a annoncé, mercredi 2 février 2022 son intention de manifester dimanche 6 février courant en soutien à Noureddine Bhiri. Or, il s’agit de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd. Des organisations nationales, des associations et des partis politiques avaient déjà annoncé leur intention de manifester, ce jour-là.
Ceci a suscité la grogne de la toile. Le choix de la date d’Ennahdha n’étant pas anodin, les internautes ont estimé que le mouvement pouvait prévoir sa manifestation un jour auparavant, le samedi 5 février, mais il est clair qu’il a voulu la parasiter.
La majorité des internautes a souligné le manque de respect d’Ennahdha, considéré comme responsable des faits par une partie des Tunisiens, même s’ils estiment qu’il s’agit d’une idée de génie. D’autres ont martelé : « Ils tuent le mort et se rendent à ses funérailles ! », célébre proverbe tunisien, pour illustrer la situation.
Certains ont parlé de l’indécence du mouvement, en estimant qu’il s’agit d’une provocation ouverte aux Tunisiens. Quelques uns sont allés plus loin en considérant la tentative de perturbation des commémorations comme un aveu tacite du mouvement de ses actions terroristes.
I.N
commanditaires de l'assassinat de Feu Mohamed Brahmi et pourquoi pas par la même occasion des gardes présidentiels et des autres assassinats.
Et puis de rendre les milliers de milliards saisis comme soi-disant compensation inexpliquées à ce jour.
Enough is enough!
Il est temps d'en finir avec enahdha et ses crimes, à tout point de vue, passés (avant 2011) et depuis 2011.
Il faut frapper dur et fort, Monsieur le Président!!!
Je salut si abedjelil bouguerra plutôt professeur
Je partage son point de vue
Je rappelle que la situation de mr bhiri est entre les mains de la
Justice dont il a été le maître
Un jour pour toi un jour contre toi
Allahomma la chamata
Pas folles les guêpes !!!