
La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est inclinée, mardi 4 juin 2024, en quart de finale de Roland-Garros face à l’Américaine, Coco Gauff en trois sets : 6-4 ; 2-6 ; 3-6.
La tête de série numéro 8 tentait sa chance afin de se hisser, pour la première fois de sa carrière, au dernier carré du Grand Chelem français. Blessée, la Tunisienne avait eu un début de saison assez difficile n’arrivant pas à dépasser les premiers tours des tournois auxquels elle a participé.
A Paris, la Tunisienne a repris du poil de la bête, ravissant ses fans. Sans grandes difficultés, elle a décroché sa place aux quarts de finale pour se retrouver face à la jeune Gauff, détentrice déjà d’un titre du Grand Chelem, l’US Open 2023. Troisième dans le classement mondial, l’Américaine n’avait concédé aucun set au cours de ses quatre premiers matchs parisiens.
Premier set, à 4-3 Ons Jabeur réussit à breaker et confirme tout de suite après son avance. A 5-3, l’Américaine efface deux balles de break et pousse Jabeur à servir pour le set. Dominant les échanges et solide sur son service, la Tunisienne conclut la première manche sur un ace.
Deuxième set, Coco Gauff hausse son niveau de jeu et met la pression à son adversaire essayant de la pousser dans ses retranchements et à la faute. A 2-1, en faveur de l’Américaine, Ons Jabeur perd son service. Elle réagit rapidement et debreake tout de suite après. 3-2, trop d’erreurs. Alors qu’elle servait pour une égalisation, la Tunisienne se fait de nouveau breaker, permettant à Gauff de se relancer dans le match. L’Américaine décroche la deuxième manche 6-2.
Dernier set. La tendance s’est inversée sur le Philippe Chatrier. Coco Gauff est dominante et en confiance. Ons Jabeur essaie de rester à flot, mais elle est déstabilisée et commet beaucoup de fautes directes. Coco Gauff déroule face à une Ons qui perd en intensité. L’Américaine saisit l’opportunité et breake à 2-1 puis confirme son avance. 4-1, Gauff déterminée, accélère et fait craquer la Tunisienne en manque de solution. Jabeur ne laisse pas tomber pour autant et nous régale avec de beaux échanges, mais elle n’arrive pas à déborder l’Américaine. Elle forcera Coco Gauff à servir pour le match. A 5-3, la championne tunisienne ne lâche rien et décroche plusieurs occasions de breaker, mais l’Américaine s’impose, solide. Fin du match.
Les joueuses nous ont gratifiés d'une belle partie digne d'un quart de finale de Grand Chelem. Ons Jabeur a quitté le court central sous les applaudissements d’un public qui était en grande partie acquis à sa cause. Le drapeau rouge et blanc était bien visible dans les tribunes et les supporters tunisiens ont donné de la voix pour remonter le moral à leur championne. Rendez-vous donné pour la saison sur gazon.
I.L.

Tout de même, c'est le maximum que peut nous offrir Ons et elle nous donne chaque fois un peu d'espoir et joie. Bravo Ons
Manque de concentration évidente.
La question de la grossesse doit la travailler aussi
Si elle a un problème, c'est peut être qu'elle n'est pas une "tueuse"!
Continue, championne!
Trop de fautes directes et manque de concentration inexplicables aux moments forts de son jeux ?
Sinon comment expliquer après un set à zéro et un break en sa faveur d'entrée au deuxième set et elle perd le match 6/4 2/6 2/6, Quelle faillite mentale !!!!
Non à ce rythme et avec ce staff elle va végéter pour un moment et puis quitter la scène bredouille sans reporter le moindre tournoi du grand shlem !
DOMMAGE.
... ya3tik shlem ...
Parles au moins de quelque chose que tu maitrises, néo-amateur de tennis ...
Elle a très mal joué,coco a dominé le match.
Un grand relâchement et une absence de préparation mentale et physique pour ce combat.
Elle s'est laisser griser par une douce euphorie parisienne printanière et s'est fait plutôt remarquer par sa petite vocalise musicale et son petit déhanché dansant que par la force de son coup droit et de son revers.
Cette joueuse porte en elle de gros complexes et ne peut pas prétendre au leadership tant elle pense que son arabite et son physique peu glamour seraient pour elle un terrible obstacles face aux mannequins slaves.
Quand le physique a décliné et que Coco s'est adaptee au schéma de jeu, c'est devenu trop compliqué . Mais en enflammant le maigre public , il aurait pu se passer quelque chose.
C'est de bonne augure pour Wimbledon, Ons.
elle n'en croyais pas ses yeux!
c'est le happy hour de ons
elle aime tout le monde, non ?