alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:28
Dernières news
En plein confinement, Rached Ghannouchi se déplace à Kasserine pour assister à un enterrement
09/05/2021 | 19:30
1 min
En plein confinement, Rached Ghannouchi se déplace à Kasserine pour assister à un enterrement

 

Le chef du mouvement Ennahdha et président du Parlement Rached Ghannouchi a été présent, ce dimanche 9 mai 2021, à l’enterrement du militant nahdhaoui Ahmed Khelifi dans la ville de Kasserine.

 

Décédé il y a une semaine en Allemagne, Ahmed Khelifi était un chauffeur de taxi et un sympathisant islamiste. Il avait accueilli chez lui des centaines de nahdhaouis réfugiés en Allemagne, en les logeant chez lui. Rached Ghannouchi faisie partie des nahdhaouis qui avaient été aidés par le défunt.

 

Cela dit, la présence de Rached Ghannouchi à l’enterrement a été fortement critiquée, notamment, en ce premier jour de confinement général où les rassemblements sont strictement interdits tout comme les déplacements entre les régions.

 

S.H

09/05/2021 | 19:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
vérité abssolut
a posté le 10-05-2021 à 19:57
après sa contribution de gonflé la contamination suite a la manifestation du mois de Mars on ramenant de partout gratuitement des trouillards qui le soutien pour qu'ils attrape le Verus , et rentrée chez eux pour contaminer leurs familles et leurs amis rester dans leurs villes ,ce vaut a rien continue dans son délire et il bafouille la loi au parlement comme dans la rue
Abel Chater
La gratitude du Musulman devant la mort se fait au risque de la mort.
a posté le 10-05-2021 à 19:03
Pour ces clochards trouillards, qui se moquent du sens de reconnaissance et de gratitude de Rached Ghannouchi, à l'adresse d'un camarade des temps difficiles, jusqu'à risquer même sa vie pour aller assister à son dernier adieu, je dirais qu'au lieu d'ouvrir leurs becs pour se moquer des Valeureux comme Rached Ghannouchi, ils devraient s'enterrer vivants, pour avoir trahi leur Maître, le dictateur déchu Bourguiba, lui ayant applaudi son putschiste Ben Ali, durant de longues 23 années.
Je parle de ces mêmes crapules, qui nous reviennent maintenant avec la photo de Bourguiba en signe de fonds de commerce, après l'avoir laissé finir sa vie dans l'isolation, la solitude et l'oubli.
Moi, je ne défonce pas une porte ouverte. Moi, je comprends le secret de la réussite électorale du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi. La dignité humaine et la gratitude pyramidale, depuis les Cieux vers la base humaine.
Mille BRAVOS à Rached Ghannouchi et à tous les Tunisiens qui vivent par la gratitude et la reconnaissance. Et mille "tfouhhhh" à ces retourneurs de vestes, qui se prennent pour plus malins que les autres.
Allahou Akbar.
Ahmed
Il est responsable du plus grand cluster
a posté le 10-05-2021 à 17:51
Rien que pour ça, il mérite la prison .
Mehdi
Bof, il s'en fou, il est au dessus des lois.
a posté le 10-05-2021 à 10:57
Faites ce que je vous dis et ordonne et ne faites pas ce que je fais.
Comme donneur de leçon, il faut aller voir ailleurs dans les pays civilisés et éduqués.
Nous ne sommes ni en Norvège ni en Suède.
On restera toujours un pays du tiers monde.
Depuis 2011, nous avons perdu le modèle Tunisien qui faisait la fierté du pays et avait la reconnaissance des pays amis.
Tunisino
Le confinement
a posté le 10-05-2021 à 10:51
L'anarchie et l'injustice ont atteint leur seul! On impose un confinement aux pauvres citoyens et on autorise aux politiciens de se manifester et de se rassembler. Dégage Mechichi, dégage la république des bêtes et des traîtres!
IA
Rmq
a posté le 10-05-2021 à 10:18
Avec autant d argent , on met des matelats permaflex maintenant .
D autres dorment à même la terre Ya cheikh.
Jamais vu !
Citoyen_H
FAITES CE QU'ON VOUS DIT ET NE FAITES PAS CE QU'ON FAIT
a posté le 10-05-2021 à 10:09
telle est la devise des ex-pleureuses, celles qui disaient que le zaiem BOURGUIBA et le magnanime ZABA les persécutaient.
Cinéma, du pur cinéma. Ces sauvages jouaient les victimes, alors qu'en réalité, c'étaient les pires crapules que la terre n'ait jamais porté.
Ya néss, fikou minnoume.
Ces rebuts de notre société n'ont pas l'intention de lâcher leur proie, à savoir, notre NATION.
Il n'y a pires raclures que ces rats d'égouts, ces ex-peuplades des forets, des sauvages sans foi ni loi, qui ne respectent que leur intérêt.
Sans réaction immédiate des patriotes, il sera très difficile de déloger ces parasites, ces fainéants, ces imposteurs, ces affamés, ces charognards, ces profiteurs, ces plaies, ce fléau.




Mike Kim
Irresponsable
a posté le 10-05-2021 à 09:50
Ce n'est pas étonnant de la part de l'énergumène Hheriji, cheikh bac moins trois, non éduqué, inculte et profondément malhonnête'?'
retraité
tout est permis pour le gourou
a posté le 10-05-2021 à 09:00
le chef du parti islamique et deuxième personnage de l'?tat est au dessus des lois du pays il fait ce qu'il veut sans être inquiété les lois et les règlements sont faites pour les citoyens lambda le guide des frères musulmans ne se trompe jamais il a toujours raison et ses gestes sont sacrés .
takilas
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il démontre qu'il ne connaît pas l'islam ce charlatan
a posté le 10-05-2021 à 07:37
In ne doit pas lever les bras lors de la takbira.
Certains ignorants le font pour soi-disant se distinguer et d'autres les imitent comme cet ignorant ghanouchi qui n'a jamais été à la mosquée ni appris les moindres détails de la religion islamique.
Et qu'il se fait appeler Cheikh, or la désignation de cheikh qui n'est que le début d'un disciple à la mosquée Zitouna d'antan, fermée en 1970, doit apprendre tout le Coran pour être "remplacée " en médiocre faculté de théologie à Lafayette, (sauf pour ceux éduqués dans leur entourage exceptionnel; et encore ),
qu'il ne connaît même pas, à moins quilslappellent cheikh comme cheikh ftarech ou cheikh en houma ya mirnikh.
Abir
Correction
a posté le 10-05-2021 à 06:30
Le rat est sortie de son trou
mizaaa
Le COVID 19 et l'autre virus
a posté le 10-05-2021 à 00:25
L'énorme agent de sécurité, plus de deux mètres de taille, placé juste derrière le personnage pour le protéger de toute action intentionnée. Quant au virus, COVID 19, il n'ose pas s'attaquer à un virus plus virulent que lui-même.

Nasr
La même race de Ben Ali
a posté le 10-05-2021 à 00:02
Ce voyou est démasqué, lui et son traître le chef du gouvernement, ils se moquent de peuple tunisien... ils veulent se montrer qu'ils sont soucieux de la santé publique, mais en réalité ils s'en fichent éperdument :
- le crime de rassemblement des centaines des personnes en pleine pandémie.
- s'emparer du vaccin des catégories sociales nécessiteuses et avoir la priorité de se vacciner en utilisant la panne survenue au système informatique comme étant un prétexte pour justifier ce deuxième crime à l'égard de la population.
- avoir l'audace de confiner les pauvres et les faibles alors que les riches comme les propriétaires de grandes surfaces profitent pour s'enrichir plus.
- eux, ils se déplacent et voyagent comme ils veulent sans même respecter les restrictions adoptées à l'égard des citoyens ordinaires, alors que eux ils se prennent pour une catégorie supérieure qui ne peut pas être traitée comme les ordinaires....
Je me contente de ces raisons seulement pour dire que c'est la même race de Ben Ali qu'il faut combattre et la chasser....
Alya
Reponse a Nasr
a posté le à 13:29
Oui vraiment merci de rappeler , que nous n avions jamais beneficie d égalité sous Benali et même sous le zaim. Nous avons toujours eu l ordre de faire ce qu on disait mais pas ce qu on faisait . J ai vécu sous benali, et je connais bien la tunisie sous borguiba
Mimi
@Nasr
a posté le à 11:18
Sidek Ben Ali.C'est toi la sale race.Face de rat ,regardes ton pays, imbécile ,depuis que Ben Ali est parti c'est le chaos ,la misère,l'incivilité,l'insécurité et la saleté .Pfee
Nasr
Traître de Ben Ali
a posté le à 13:47
Effectivement Ben Ali n'a laissé que des traîtres comme toi imbécile et le genre de Ghannouchi le voyou qui ne savent que parler aveuglément sur leurs signeurs mais qui sont incapables d'analyser les fonds des choses... des marionnettes égoïstes... la preuve tu défends Ben Ali sans même le connaître...
Alya
Merci bn
a posté le 10-05-2021 à 00:00
Vous avez rapporte les choses comme il fallait ,contrairement aux autres journaux. Ghannouchi est accusé d avoir viole le confinement. Néanmoins, il n était pas obligé de se soumettre au confinement obligatoire dans un hôtel, vu qu il était vaccine. Les autres journaux ont tout confondu
AR
La République de la secte et ses propres lois
a posté le 09-05-2021 à 23:58
Enfreindre la loi et le non respect des mesures est monnaie courante chez la secte.
Qui ose prier Le Bey de se couvrir ?
Quelle autorité est capable d'un rappel à l'ordre ?
La Marionnette Mechichi au service de sa sainteté et la secte n'ouvre même pas le bec pour critiquer ou protester !
Mechichi n'a même besoin de signaler tellement c'est évident, la secte et ses tentacules ne sont pas concernés par les mesures prises à l'encontre des citoyens .
La secte se comporte à sa guise dans sa République.
Ce n'est pas par compatie pour le défunt ( Allahi Yarhmou ) mais une débile démonstration de force des hyènes, se prenant pour les rois de la jungle.
Une piètre compétition pour chercher en vain popularité et notoriété, pour s'attirer les feux des projecteurs et s'octroyer la vedette pour narguer la présidence, esprit maladif et simpliste.
takilas
Des vendus par tout en Europe
a posté le 09-05-2021 à 23:38
Qui étaient avec le rdv et après avec nahdha. Des doubles-face.
Cuisiner
Trop c trop
a posté le 09-05-2021 à 23:22
A voir le pressing exercé sur Ghanouchi, bientôt on saura la couleur de ses sous-vêtements. Mella journalisme
Citoyen
Retour de voyage pas de confinement ?!
a posté le 09-05-2021 à 23:08
Il vient de rentrer de voyage et n'a pas fait de confinement ?!
Comment veulent ils que le peuple respecte les règles quand ils ne le font pas eux mêmes.
Gaumont
Violation du confinement par legourou
a posté le 09-05-2021 à 22:47
Trois violations en même temps:
- pas de confinement de retour du Qatar
-violation du couvre feu
-violation de déplacement entre les gouvernorats

Personne ne lève le petit doigt il fait ce qu'il veut c'est normale il a une couverture du premier ministre et ministre de l'intérieur qui a dit que mechhichi est un vendu non loin de la c'est un homme tellement honnête que ça lui arrive de voyager aussi en plein confinement je dois reconnaître que tout s'achète en Tunisie.





k.Hamida 7806
Vous voyez là l'homme
a posté le 09-05-2021 à 22:24
il est reconnaissant envers les siens.
Notre Ghannouchi n'oublie pas ceux qui ont donné au mouvement par le passé, comme ceux que l'on voit un peu partout. C'est le père spirituel de ce peuple, il défiera toute les pandémies pour être aux cotés de ceux qui ont soutenu les vaillants militants de nahdha.
une leçon d'humanité, de générosité et de don de soi que ne cesse de donner ce grand homme à tous ses détracteurs.. En plus de ses hautes responsabilités dans la gestion de la situation socio-économique actuelle du pays et les avancées qu'il réussit à réaliser pour le pays, ghannouchi semble dire à chaque citoyen " ne t'inquiète pas mon fils, mon frère, je suis à tes côtés. on s'en sortira ensemble , n'en doute pas".
URMAX
Pour donner l'exemple aussi stupidement ...
a posté le 09-05-2021 à 22:17
... il n'y a queles ânes pour le faire.
Abir
Le rat est sort de son trou
a posté le 09-05-2021 à 21:40
Les lâches, ils ont enfermé le peuple pour qu'ils puissent sortir de leurs trous, ainsi, ils s'échapperont au dégage des citoyens ! Vous êtes des misérables et indésirables surtout ce minable criminel ganouchi