alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 14:59
coronavirus
Elyes Fakhfakh réunit les chefs de partis politiques
20/03/2020 | 11:34
1 min
Elyes Fakhfakh réunit les chefs de partis politiques

 

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a tenu, le 20 mars 2020, une réunion avec les présidents et représentants des partis politiques.

A cette occasion, d’après un communiqué de la présidence du gouvernement, Elyes Fakhfakh a insisté sur la nécessité de faire primer l’intérêt de la nation et de s’unir pour faire face l’épidémie de coronavirus.

M. Fakhfakh a considéré que les circonstances exceptionnelles imposent l’unité et la responsabilité pour réaliser l’objectif d’éradiquer le coronavirus du pays.

 

S.F

 

 

20/03/2020 | 11:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar.
Soyons solidaires, têtus s abstenir.
a posté le 20-03-2020 à 22:05
Après les erreurs commises par certains responsables dans la gestion de la pandémie par leurs manquements dans la prise des décisions justes au moment opportun, il est temps pour une prise de conscience générale sur le plan national pour limiter les dégâts au minimum. Les tunisiens n oublieront jamais les décisions irréfléchies du ministre des sports et le président de la FTF concernant les deux matchs de la ligue des champions africaine malgré le conseil catégorique du Dr Choukri Hammouda en plus le fait de faire jouer les matchs de qualification de la coupe de Tunisie même à huis clos et ce dans des conditions psychologiques difficiles. Ces responsables et ceux qui l ont conseillé par entêtement auront sur la conscience les dégradations ultérieures s y rapportant.
Microbio
A mon avis..
a posté le 20-03-2020 à 14:34
Le comportement des citoyens le week-end prochain déterminera en grande partie si des couvre-feux seront également imposés en Tunisie en raison de la crise corona.

Il faut regarder le comportement de la population ce week-end. Le dimanche est un jour crucial que nous devons surveiller.

Il a été constaté que la semaine dernière, malgré de multiples demandes des politiciens pour éviter autant que possible les contacts sociaux en raison du risque d'infection, de nombreuses personnes ont continué à se réunir en groupe, par exemple dans les marchés publics et les discothèques du matin.

Plus récemment, des politiciens ont exhorté les citoyens à respecter les restrictions imposées par le gouvernement à la vie publique. Les gens se fréquentent traditionnellement le dimanche parce qu'ils ont du temps libre.

Malheureusement, cela n'est actuellement pas possible en dehors de la famille restreinte. Cela doit être arrêté maintenant. Si cela ne se produit pas, d'autres mesures pourraient être décidées à travers le pays, bien que l'on veuille réellement l'éviter.

Le gouvernement voulait en fait éviter un couvre-feu. Tout d'abord, il est important que la population comprenne les mesures et soit prête à limiter sa vie sociale. Et quand on regarde les pays qui ont déjà imposé des couvre-feux, il devient clair que ce serait un énorme fardeau supplémentaire.

Peu de gens, surtout dans les villes, ont un jardin ou une grande propriété. Par conséquent, les gens devraient être appelés à nouveau à prendre à c'?ur les mesures qui ont été décidées jusqu'à présent et à les mettre en '?uvre. Et cela signifie, en dehors de la famille restreinte, éviter si possible tous les contacts sociaux.

Cependant, on s'attend à ce que la population fasse confiance au gouvernement, ne se laisse pas berner par de fausses nouvelles et applique systématiquement les recommandations officielles.
Winou
Le chweyekh n'apparaît pas sur la photo !?
a posté le 20-03-2020 à 12:10
Où il tient à rendre la pareille, ou bien il ne sent pas concerné.
Pourvu qu'il soit en excellente santé.