alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 23:59
Dernières news
Donald Trump annonce la normalisation entre Israël et Le Bahreïn
11/09/2020 | 20:53
1 min
Donald Trump annonce la normalisation entre Israël et Le Bahreïn

 

Depuis la Maison Blanche, le président américain, Donald Trump a annoncé, ce vendredi 11 septembre 2020, la conclusion d’un Accord de paix entre Israël et Le Bahreïn.

Le président américain a déclaré que cet accord sera signé mardi prochain lors d’une cérémonie officielle.

 

A peine un mois après l’accord de paix et la reprise des relations diplomatiques entre Israël et les Emirats Arabes Unis, Donald Trump s’est réjoui du nouvel accord, bien que prévisible. « Une autre percée historique aujourd'hui! Nos deux grands amis, Israël et Le Bahreïn, conviennent d'un accord de paix, le deuxième pays arabe à faire la paix avec Israël en 30 jours! », indique Donald Trump dans un Tweet.

 

S.H

11/09/2020 | 20:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Et.
a posté le 13-09-2020 à 09:37
Oman aussi et vols directs entre Israel et le Maroc.
MH
@Abel & Trad
a posté le 12-09-2020 à 18:37
Je suis tout à fait d'accord avec vous. On ne peut pas aller contre la volonté de Dieu. C'est clair et net, Dieu est de coté d'Israël, il suffit d'ouvrir bien gros les yeux pour le voir et le comprendre. Mais aveugles et têtus comme nous sommes, nous nous comprendrons jamais. Un musulman n'a pas plus de droit sur cette terre plus qu'un juif et vice versa. Dieu est juste, n'est ce pas.
Oscar
Aux islamistes abrutis.
a posté le 12-09-2020 à 18:28
Vous avez assassinés autant de musulmans que les soldats israeliens lesquels se défendaient face à une horde de sauvages.
Au lieu de demander å Israêl de lever le blocus de gaza nord, commencer à demander à vos frères Egyptiens de lever le blocus de gaza sud.
Oscar
Bravo à ISRAEL
a posté le 12-09-2020 à 18:20
Avec sa technologie avancée dans tous les domaines , tous les pays arabes suivront comme des moutons.
hourcq
A propos ...
a posté le 12-09-2020 à 17:56
....des insectes volants qui perdent leurs ailes évoqués par @J.trad, il ne s'agit pas des moustiques mais des termites et certaines espèces de fourmis ailées, les reines Ces insectes perdent leurs ailes après accouplement en vol.
Au cours d'un séjour en Afrique noire, j'ai pu constater ce phénomène sur la terrasse de notre villa. Nos voisins africains sont venus les ramasser pour en faire une friture. Il paraît que c'est délicieux mais je n'ai pas osé goûter.
Quant à Israël, ce pays a des années lumière d'avance sur les islamistes qui veulent sa disparition.L'inénarrable A.C qui sévit sur ce forum va même jusqu'à évoquer une punition divine avec le coronavirus qui affecterait les pays qui soutiennent Israël alors que ce virus ne fait aucune distinction entre les «koufars et les «vrais croyants».Dieu etait-il du côté des musulmans quand la peste a tué la moitié des tunisiens en 1785 d'après les chroniques de l'époque?
Heureusement que les koufars à la suite de Pasteur ont inventé des vaccins contre la plupart des maladies ou trouvé des traitements pour stopper le sida par exemple.
Pour ceux qui se complaisent dans l'ignorance et les superstitions, il y a un proverbe qui dit:«On ne peut donner à boire à un âne qui n'a pas soif»
Bleed
y a que la photo qui merite commentaire...artistique
a posté le 12-09-2020 à 17:48
blablablablabla...Sion ne sera jamais accepté. Point éternel..le reste c'est de la futilité pour perroquets, ce qui a un début a nécessairement une fin. '?a vaut pour tous, même les soit disant élus.

La photo est on ne peut plus explicite:..celui qui tringle la fille, tringle aussi le pays...debout, bien debout.
Fares
La cause palestinienne
a posté le 12-09-2020 à 16:15
Cette cause est devenue un fardeau pour les pays arabes. La haine systématique des juifs est un à tout développement économique des pays arabes. Il est grand d'enterrer cette hache de guerre et apprendre à vivre ensemble et à coopérer. Les arabes ne réussiront plus jamais à récupérer la Palestine. L'écart en termes de développement économique et scientifique entre Israël et les pays arabes est devenu énorme et ne cesse de se creuser à la vitesse V.

Les palestiniens ont vendu leurs terres aux sionistes fin 19ème. Ce sont eux qui ont commencé par céder leur terre. La même chose arrivera au tunisiens s'ils continuent à être vis à vis des menaces turque et qatari. Tous les antisémites ici peuvent aller se rhabiller, la partie est finie.
mjr
Nécessite d'une vision à long terme
a posté le 12-09-2020 à 15:40
L'islamisme est une calamité pour les pays arabes, mais le sionisme est aussi une idéologie basée sur l'expansion territoriale et la conquête de territoires .
Le problème palestinien est devenu complexe et seul le développement de sociétés libres politiquement et prospères économiquement permettra de trouver des solutions viables aux problèmes qui déstabilisent le Moyen Orient
Les accords tels que conçus avec les Etats du Golfe sont là pour servir la campagne présidentielle américaine.
.
J.trad
Dieu a cité une seule aile de moustique ,dans la métaphore
a posté le 12-09-2020 à 14:48
Si la vie valait une aile de moustique Dieu ne l'aurait pas accordée aux (kouffar) , il faut que les diplomates des pays musulmans parlent à tous les puissants ,et surtout a celui qui pratique l'ingérence la plus odieuse dans l'affaire de la terre sacrée ,El9ods ,car c'est la terre qui est sacrée ,la preuve c'est que Dieu lui même a détruit toute les constructions lorsqu'il a décider les sanctions contre le peuple arrogant , d'autres sanctions seront programmées ,si Israël persiste dans ses arrogance contre les indigènes de la terre saints de la Palestine ,la menace (in 3odtom 3odna ) Dieu informe Le peuple d'Israël et bien sûre ceux qui les aident dans l'arrogance ,Dieu précise (3odna ) en employant le possessif aux pluriel ,Dieu précise qu'il se charge lui même de la sanction ,le moment venu ,la date reste indéfinie ,elle peut arriver à chaque minute . sauf à une seule condition si israël decide décide de rendre la terre au peuple Palestinien ./.
Abel Chater
Il ne pourra jamais plus y avoir de normalisation avec les juifs bourreaux des Palestiniens.
a posté le 12-09-2020 à 14:37
Les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine et de la première Mecque de l'Islam, Al-Qods Al-Charif, se réjouissent, dansent, tambourinent et fêtent le simple passage de leur avion dans les cieux de la terre de notre Prophète Mohamed (sws) en Arabie de la Mecque et de Médine.
Eux ils connaissent bien la raison de leur joie et nous, nous connaissons bien le sort de la trahison des dictateurs arabes, parce que l'histoire nous a très bien confirmé, qu'aucun ne réussit contre la Volonté de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
Les juifs genocidaires de Gaza, ne vivent leur occupation de la Palestine que par la volonté des USA. Mais les Musulmans vivent toute leur existence depuis la naissance jusqu'à la mort, par la seule Volonté de notre Dieu, notre Créateur Allah le Tout Puissant. Lui-même qui a envoyé ses soldats invisibles du coronavirus, pour humilier et ridiculiser les USA et tous les arrogant, réunis avec eux.
Mèn ètazza bighaïri Allah, dhèll !!!
Rira bien qui rira le dernier.
Allahou Akbar.
J.trad
Pour défier le diable je propose que tous les Arabe revendiquent une ambassade ,, ça sera
a posté le 12-09-2020 à 14:24
Jaw bel maa wadhdhaw , une idée folle peut très bien jouer un grole qui casse le bol ,et jette la soupe dans des coupes ,il faut inviter Riquet à la houppe ,je termine par un phénomène qui relève du miracle , écoutez bien : dans un entretien avec une personne ,à propos du changement climatique ,on a parlé d'une constatation telle "on a pas été agacés par les moustiques ,d'aucun disent ,dites à la bonne heure ,et touchez le bois ,c'est fait ,et le lendemain arrive un(fait) sur la marche d'entrée à la cuisine ,un phénomène bizarre un grand nombre d'(ailes de moustiques ) jonche le parterre ,des ailes de moustiques et rien que des ailes !!!! '?tonnant ,quel service de renseignement a bien pu épier la conversation ,et pu éplumer ce grand nombre de moustique ,drôle ,c'est effectivement drôle ,plus drôle que la fonte des neiges du pôle .pour ceux qui n'ont pas lu les versets concernant les moustiques ,et les mouches ,c'est bien le moment de les Lire .
Guide de tourisme
@ ntc
a posté le 12-09-2020 à 14:16
Effectivement, excellente conclusion la votre!
« Et pour terminer sans l'islam politique le monde ne sera que meilleur »
saz
Manama, base américaine
a posté le 12-09-2020 à 13:48
N'oublions pas que la 5ème flotte de l'US Navy chargée de surveiller le Moyen Orient est basée à Manama, capitale de Bahrein.
hourcq
Ce qui est anormal...
a posté le 12-09-2020 à 12:55
...c'est le boycott d'Israël par certains pays arabes jusqu'au boutistes. C'est un Etat reconnu par la grande majorité des pays du monde. Alors que les juifs qui étaient près d'un million dans les pays arabes avant la création d'Israël ont fui massivement ces pays vu l'hostilité à leur égard, les arabes vivant en Israël eux sont plus d'un million et ne veulent pas, d'après tous les sondages, vivre sous l'autorité palestinienne. Ils sont représentés par de nombreux députés à la Knesset qui ne se privent pas de critiquer avec virulence la politique de leur pays. Et ils ont un niveau de vie bien supérieur aux habitants des pays voisins.
Par ailleurs, Israël est un pays très avancé dans les domaines agricole et technologique par exemple. C'est par la normalisation et la coopération entre tous les pays de la région que la cause palestinienne avancera et non par des cris de guerre ou par le terrorisme qui n'ont fait que la desservir.
Tanit
@ Abel Chater
a posté le 12-09-2020 à 12:53
"Les Emirats hébraïques" c'est comme l'alliance islamo-sioniste qui ont inventé "Le printemps arabe" pour les affaiblir encore plus sinon les détruire.
Tout ceci, au nom de l'islam.
Par ailleurs, je pense que tu es maladivement prétentieux et potentiellement *** car tu es un islamiste.
Al watan akbar
rz
La normalisation est devenue évidente par manque de véritables leaders!
a posté le 12-09-2020 à 11:44
Reste à quand la normalisation avec notre ami le Qatar? A mon avis cela ne va pas tarder.
Ensuite sera le tour des autres inéluctablement, car tous les arabes hypocrites qu'ils sont, depuis 48, n'ont rien gagné de leur apparent boycott. Par contre les affaires en dessous de table sont florissantes entre les petrodollars et les argentiers juifs car se sont eux qui gèrent ces excédents de fortunes.
Quant aux amis palestiniens, meme sous l'occupation, ils ne sont pas si malheureux que ça par rapport aux autres arabes devenus SDF dans les pays du roumi.
Zohra
MH
a posté le 12-09-2020 à 11:24
Absolument, oui pourquoi pas
Maintenant, c'est plus clair, en éliminant les têtes têtues
Genre Kadafi et compagnie en affaiblissant les pays arabes. Cest plus facile et plus maniable à souhait.
Rabi ybib ili fih elkhir
Shame on you
Trump
a posté le 12-09-2020 à 09:42
Qui a annoncé à 2 fois la normalisation des relations avec Israël les EAU et le Bahreïn, c'est Trump. Ces 2 pays ont tellement honte de le dire qu'ils laissent Trump le faire à leur place. Ceux sont des tama3a et bayou3. De toute façon la fin de ce monde va disparaître car tous les Cheikhs des pétromonarchies et pétrodollars vont se coucher , c'était couru d'avance. C'est une stratégie bénéfique pour une solution et une tranquillité. Ces monarchies ont dû cadenasser la sécurité à fond et être largement protégées par le grand maître américain. Seuls les pays qui n'adh'?reront à des deals vont être écrasés par l'axe americano israélien.
MH
@Zohra, bonjour
a posté le 12-09-2020 à 07:33
Les gagnants de l'affaire sont l'EAU et le Bahreïn. Eux, ils ont compris. Si vous n'avez pas encore compris, on en parlera dans 2-3 ans.
Tromba
Le plus grand defi de trump
a posté le 12-09-2020 à 06:32
C est un prophète. Moslih. Ajrou kbir 3and Rabbi. Il a opté l hypocrisie de benou yo3rob. Que les peuples comprennent la vérité. Bonne continuation mon cher trump. Justice suivra...
amt
Ils vont libérer la Palestine
a posté le 11-09-2020 à 23:50
Un voyant a prédit que la Palestine sera libéré par un pays minuscule en déperdition, coincé entre deux grands voisins eux mêmes dangereux. A la tête de ce pays deux héros qui vont marquer l histoire de l humanité.
saz
Trump ministre des AE du Bahrein !!!
a posté le 11-09-2020 à 23:45
Comment se fait il que ça soit Trump qui annonce à la face du monde l'établissement des relations entre une famille régnante et l'état sioniste. Je suis curieux de connaitre l'attitude de la Ligue arabe. Va-t-elle convoquer une réunion extraordinaire?
Tunisino
Vers une nouvelle répartition des colonies
a posté le 11-09-2020 à 22:53
Tout un dynamisme s'est produit depuis des années sous le slogan: le désordre créatif; vers une nouvelle répartition des colonies (zones d'influence). La surprise est la Turquie qui veut récupérer ses anciennes colonies, ensuite Israël qui veut exploiter les arabes pour battre l'Iran. La Tunisie est malheureusement en position faible, par incompétence, face aux nouveaux défis. Les choix ne sont pas positifs face à une classe politique nulle, c'est malheureusement la colonisation ou l'anarchie, sauf surprise!
ntc
Rien n'arrête plus cette nouvelle dynamique..
a posté le 11-09-2020 à 22:43
Maintenant c'est 4 pays arabes qui normalisent avec Israël et très bientôt seront 6 voire 7 ( Arabie Saoudite, Soudan et Maroc ). c'est une réalité que rien ne peut plus changer. Mais pourquoi ce retournement de situation qui se préparait déjà depuis un certain temps à qui la faute ?. C'est l'islam politique et la mentalité d'envahisseurs affichée par la Turquie et l'Iran et leurs satellites le Hamas et autres Hisbo-Allah(s). Le hamas a libéré Morsi et creusé des tunnels de chez nous vers l'Algérie ( c'est Lavrov qui a montré les photos de cette minable oeuvre ). Dans un proche futur notre pays sera confronté à ce dilemme et j'espère qu'il fera le bon choix pour ne pas le regretter pour de décennies car d'ici là l'OLP va suivre cette dynamique , elle sera sous une forte pression et surtout sans le fond des pays du golf. Une chose les Qataris ( un peuple très sympa ) suivront ce chemin et délaisseront les islamistes car la survie du trône sera en jeu. Et pour terminer sans l'islam politique le monde ne sera que meilleur.
Abel Chater
Voici le résultat réel de la normalisation avec le peuple égyptien.
a posté le 11-09-2020 à 22:07
https://www.youtube.com/watch?v=ydEiS51pTn8
DUS
Le mur de Berlin'?'
a posté le 11-09-2020 à 22:04
Les évènements liés à la normalisation avec Israël sont l'équivalent de la chute du mur de Berlin. Les Arabes sont maintenant capables ' d'envahir Israël ' non pas avec des chars et des avions mais avec leur puissance financière, économique, sociale et culturelle. Depuis 1948, l'entité sioniste vit cloitrée, fermée, barricadée derrière sa force militaire et les pauvres palestiniens (deux millions) derrière la ligne verte vivaient comme des prisonniers incapable de communiquer avec les peuples arabes, dans des conditions souvent misérables, exposes a toutes les formes de discrimination. La paix avec l'Egypte et la Jordanie n'a pas changé les conditions de vie et d'isolement des palestiniens à l'intérieur d'Israël parce que l'Egypte et la Jordanie sont des pays très pauvres incapables d'offrir un appui économique aux Palestiniens. En revanche, les pays du golfe qui sont maintenant le fer de lance de la normalisation ont tous les moyens nécessaires pour opérer une forte percée en Israël a la rencontre de leurs frères les Palestiniens en créant des banques et en achetant avec leurs ressources financières tout ce qui est vendable , hôtels, sociétés commerces en utilisant la même tactique utilisé par les sionistes dans les années 30et 40 pour déloger les palestiniens.
Donc, la normalisation n'a pas que des inconvenants (essentiellement à caractère sentimental et nationaliste) mais des avantages qu'il faut savoir exploiter avec intelligence et dans le cadre d'une perspective à long terme'?'Ca peut prendre un ou deux siècles'?'
Abel Chater
Un troc de la pire catégorie avec des despotes arabes déjà périmés chez leurs propres populations.
a posté le 11-09-2020 à 21:57
En 2018, les Emirats hébraïques comptent 9 701 315 habitants. L'ONU estime que 90 % de la population est constituée d'immigrants, qui sont complètement interdits de politique.
Un recensement officiel en 2010 au Bahreïn fait état de 1,2 million d'habitants, dont 568 399 Bahreïniens et 666 172 non-nationaux. Des immigrants indiens, bangladeshis, pakistanais, philippins, etc, qui n'ont rien à rouspéter, sinon l'expulsion est garantie par avance.
Des pays nains, qui se trouvent sous la protection des USA. Leur normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza, est connue à tout le monde depuis des décennies. Ce théâtre à la hâte, ne trouve lieu qu'en forme de sandwich, pour venir en aide au président américain Donald Trump dans son dilemme d'impopularité chez les électeurs américains et à Nètenahou, pour le sauver de ses propres tribunaux, pour l'habituelle escroquerie doctrinale de sa culture.
De quelles fêtes et de quels évènements parlent-ils donc ?
Depuis combien d'années, j'écris les «Emirats hébraïques», ici-même sur les colonnes de BN. Suis-je un Marabout ou c'est la mise-en-scène de ces clowns qui est trop mauvaise et trop enfantine!!!
Zohra
Israël le grand gagnant,
a posté le 11-09-2020 à 21:54
Après plus de 60 ans de guéguerre qui avaient coûté très très cher aux arabes en chair humaine et argent qui pouvait construire les pays arabes et les laisser parmi les pays les riches au monde. Après avoir tous insulter Bourguiba, Ils rampent tous dans bras d'Israël l'ennemi d'hier ami d'aujourd'hui. ISRA'?L LE GRAND GAGNANT.

https://youtu.be/AUsqETSgKeY
DHEJ
Quel incidence sur...
a posté le 11-09-2020 à 21:53
Sur l'accord de libre-échange avec ces pays ?
mansour
c'est qui fait la différence entre le Leader Trump et l'islamiste Obama
a posté le 11-09-2020 à 21:43
Trump l'homme politique du dialogue et de normalisation entre pays musulmans et Israël
l'islamiste Obama un mandat d'intrigues et d'ingérences dans las pays musulmans souverains la Tunisie,Egypte,Libye et la Syrie pour installer avec la menace d'intervention militaire,des mercenaires!,des traîtres avec les petrodollards islamistes du Qatar+Soros la terreur de la dictature islamiste des freres musulmans salafistes sous un discoure de fausse démocratie
Conservateur
La Tunisie pour quand
a posté le 11-09-2020 à 21:23
Si j avais le pouvoir, un tel pas c est la Tunisie qui devra le prendre, ça relancerai notre économie d une manière ou d une autre , car cette histoire d appartenance arabe est mensongère, chacun pour soi c comme ça que nous devrons penser
Guide de tourisme
C'est désormais la course...
a posté le 11-09-2020 à 21:20
...et la Tunisie sera parmi les derniers à le faire!
Abir de Gabès
Pas de soucis, nos politiques populistes et démagogues
a posté le 11-09-2020 à 21:06
résoudrons le problème Palestinien