
Un communiqué concernant de nouvelles tarifications des services de coiffure pour hommes en Tunisie a circulé ces derniers jours. Le communiqué tamponné par le président de la Chambre régionale des coiffeurs de Mahdia, fait état de nouveaux prix pour divers types de coupes de cheveux. Par exemple, le tarif pour une coupe de cheveux normale a été fixé à dix dinars, tandis que le prix de la coupe de cheveux classique a été fixé à quinze dinars. Ces nouvelles tarifications ont suscité l'étonnement des Tunisiens, certains considérant l'augmentation des prix comme une décision arbitraire, tandis que d'autres ont exprimé un mécontentement prononcé.
Pour en savoir plus sur ces nouvelles tarifications, nous avons contacté l'Union régionale de l'industrie et du commerce à Mahdia qui a catégoriquement nié l'existence d'une nouvelle décision concernant la tarification. L'Union estime que ces tarifs ont été publiés de manière individuelle par le président de la Chambre des coiffeurs de Mahdia, sans coordination avec les autres parties de l'organisation. Bien que nous n'ayons pas pu joindre le président de la Chambre régionale des coiffeurs, en vérifiant les tarifs actuellement pratiqués dans les salons de coiffure, il est apparu qu'aucune augmentation des prix n'est en vigueur.
Ainsi, l’information sur l’existence d’une nouvelle tarification pour les services de coiffure pour les hommes est totalement fausse.
R.A.


