
Au cours de l'émission sportive "Swiaa Sport" diffusée le soir du mardi 18 avril 2023 sur Hannibal TV, un extrait vidéo montrant le joueur portugais Cristiano Ronaldo a fait le buzz. Cette vidéo a, par la suite, été retirée de la page de la chaîne.
La vidéo prétendait que le joueur avait exprimé son intention de se convertir à l'islam, avec un sous-titrage en arabe. Les propos prêtés à Ronaldo dans les sous-titres étaient les suivants : "Je veux me convertir à l'islam, c'est une très belle religion. J'entends l'appel à la prière ici en Arabie Saoudite et je pleure. Ceci est une très bonne chose".
Après avoir diffusé la vidéo, l'animateur a lancé un débat sur cette annonce avec ses chroniqueurs, qui ont exprimé leur surprise et leur satisfaction face à cette décision présumée. Les chroniqueurs ont rappelé les actions humanitaires de Cristiano Ronaldo, ses projets caritatifs ainsi que son soutien à la cause palestinienne. "Il est très proche de la religion de l'islam, ce qui faciliterait sa conversion... Bienvenue à Cristiano Ronaldo dans l'islam !", ont-ils déclaré. Un autre chroniqueur a évoqué le lien entre cette décision et la présence du joueur en Arabie Saoudite en tant que membre de l'équipe Al-Nassr.
Cependant, selon une vérification effectuée par BN Check, la traduction de cette vidéo est totalement fausse et le joueur n'a jamais annoncé sa conversion à l'islam. La vidéo remonte à 2018, lors d'une conférence de presse tenue avant un match de Juventus contre Manchester United dans le cadre de la Ligue des champions. À l'époque, le joueur a parlé de ses préparatifs pour le match et a répondu aux questions sur les accusations de viol. Le buteur était accusé de viol par Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, et a nié les allégations pendant cette conférence de presse.
Cristiano Ronaldo n'a jamais annoncé sa conversion à l'islam, ni dans cette conférence de presse ni ailleurs. La vidéo a introduit une fausse traduction et les déclarations de l'animateur et de ses chroniqueurs sur la religion de Cristiano Ronaldo sont incorrectes et sans fondement.
Il convient de rappeler que Ronaldo a joué pour Manchester United entre 2003 et 2009, avant de rejoindre le Real Madrid jusqu'en 2018. Il a ensuite joué pour la Juventus pendant deux ans, de 2018 à 2021, avant de retourner à Manchester pour une saison en 2021-2022.
Le 30 décembre 2022, le club saoudien d'Al-Nassr a officiellement annoncé l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans son équipe pour deux saisons, avec un contrat d'une valeur de 200 millions d'euros par an, selon la presse sportive.
R.A
Ce ne sont pas des musulmans qui ont tué 50 millions de personnes dans le colonialisme !
Ce ne sont pas des musulmans qui ont massacré 70 millions de personnes pendant la première et la deuxième guerre mondiale !
Ce ne sont pas des musulmans qui ont tué 6 millions de juifs !
..
C'était la violence du monde occidental !
C'était la violence du monde occidental !
c'était la violence du monde occidental !
le droit chemin Amine
Et en quoi l'islam serait-il supérieur au christianisme?
Mais qu'est-ce qu'on a à branl...
Le sport comme compétition loyale entre pays dans un esprit de fraternité. c'est du passé révolu. La politique s'en mêle de plus en plus. Voir les sportifs d'un pays comme la Russie privés de participation pour cause de guerre est un exemple parmi d'autres..
Si on devait appliquer cette décision à tous les pays qui enfreignent les droits des peuples à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs frontières, il n'y aurait quasiment plus personne pour participer.
Pour en revenir au sujet, ce genre de fausse nouvelle existe depuis belle lurette. On a
converti malgré elles bien des personnalités surtout du passé telles le commandant Cousteau, Victor Hugo ....et même Amstrong le premier homme à avoir marché sur la lune qui aurait entendu des voix. Curieusement, nul prix Nobel de physique, de chimie, de médecine ou autre domaine en sciences ne s'est converti à quoi que ce soit.Peut-être cherchent-ils en étudiant les lois qui régissent l'univers ce fameux Dieu inconnu auquel les grecs faisaient déjà référence au milieu d'une multitude de dieux et déesses qui constituent leur riche mythologie.
Et se qualifie à Stuttgart
Comme je lis des Versets coraniques avant de dormir, ma femme a commencé par les apprendre volontairement. Sauf qu'i m'est arrivée une anecdote qu'on n'imagine jamais. Je lis toujours la Fatiha qui commence par «el-Hamdou Lillèhi» ou (mes remerciements pour mon Créateur). Une fois chez ma famille en Tunisie, elle a entendu que la viande s'appelle «el-hamm» en tunisien. Elle a demandé à mes parents : «pourquoi je parle toujours de la viande (el-hamm) avant de dormir. Elle parle de «el-hamdou Lillèh). Et de là, elle a commencé à mieux connaître l'Islam avec plus d'intérêt, jusqu'à sa conversion officielle chez le Mufti de la République tunisienne.
Donc, que Ronaldo ou Bou Dabbouza, se convertissent-ils à l'Islam ou non, qu'est-ce que cela pourrait-il m'ajouter à ma vie de vrai Arabe musulman, privilégié par la lecture du livre saint le Coran, en ma propre langue maternelle l'arabe?
PS : lisez ces comiques qui n'ont pas honte de nous répéter leur mensonge du «Christianisme religion d'amour». Ils semblent parler de leuramour pornographique, car ils ont oublié leur «amour», par lequel ils ont éradiqué tous les peuples d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie. Ils ont oublié leurs deux guerres mondiales, où ils ont tué plus de 79 millions d'êtres humains. Ils ont oublié leur guerre du Vietnam et leurs deux bombes atomiques qu'ils ont larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Ils ont oublié leur guerre d'Irak et de Syrie. Ils ont oublié leur soutien aveugle pour les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Une « religion d'amour » de Madame Butterfly.
dans le christianisme, dieu est amour, lumière ...
comparez avec islam, et vous comprenez ...
Là, je me pose la question suivante : est-ce les musulmans qui sont mauvais (pas tous bien sûr) ou l'islam ?
J'ai ma réponse...


