alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:32
coronavirus
Covid-19 : un confinement sanitaire total à partir de samedi 21 mars 2020, selon Walid Jalled
20/03/2020 | 12:27
1 min
Covid-19 : un confinement sanitaire total à partir de samedi 21 mars 2020, selon Walid Jalled

Le député Tahya Tounes Walid Jalled a affirmé, ce vendredi 20 mars 2020 dans un post Facebook, qu’en réponse aux pressions populaires, le conseil de sécurité nationale aurait décidé un confinement sanitaire général à partir de samedi 21 mars courant. Cette décision sera accompagnée, selon lui, de mesures sociales.

 

Rappelons que la directrice de l'Observatoire des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya lors du point de presse quotidien au ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 20 mars 2020, 15 nouveaux cas de covid-19 portant le nombre de contaminés à 54 cas : 36 cas importés et 18 par contagion locale.

 

I.N



20/03/2020 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
? Confinement total
a posté le 20-03-2020 à 15:59
Chers compatriotes , soyez conscients que des vies dans le monde entiers incluant notre pays sont très menacée par ce virus! Vous devez prendre les consignes des responsables du gouvernement et de la santé publique très au sérieux et les respecter. Vous devez aussi vous imposer les mesures de confinement total, rester à la maison, éviter le maximum de contacts que vous faites, pas de rassemblements, ni dans les transports collectifs, ni dans les prières, ni dans les marchés, ni dans les cafés, ni dans les mariages ou les souks. Soyez prudents, la vie est en jeu, c'est important d'appliquer plus que Jamais les mesures d'hygiène recommandées par les autorités sanitaires pour mieux se protéger contre ce microbe mortel. On se doit tous de bien surveiller à garder notre population hors de danger! Merci et que dieu nous protège!
Abir
A craindre
a posté le 20-03-2020 à 15:24
Faites attention que la récolte 1818,ne va pas à rembourser une partie de dette ! Et les hôpitaux et les malades seront renvoyés à leur sort,confinement confinement et mourir. Plein des fois on a participé sur place où à l'étranger mais jamais on connait le sort de la récolte concrètement ! Ces politiciens ne méritent jamais notre confiance
zilos
MTAHHER FI ECHAABA
a posté le 20-03-2020 à 15:15
comment oses tu dire des choses terribles alors que jusqu'à maintenant la réunion n'est pas terminée ?
balekchi wallit AARRAF .zaed mthahher fi echaaba .!!!!!
OSKOT BAGLA .
Georges
Le joufflu
a posté le 20-03-2020 à 15:11
Il a grand besoin de chiper la vedette au Président de la République.
kamel
Confinement total
a posté le 20-03-2020 à 14:55
Bonjour;
Suite à la demande de peuple gouvernement ou le président doit décréter un confinement sanitaire nationale pour que tout s'arrête en même temps surtout les banques doivent reporter la compensations de touts les chèques dans le deux sens ainsi que les traites ni débit ni crédit afin de minimiser les dégâts conséquent de ce merde virus chinois
https://www.facebook.com/TunisianHealth/videos/603888440189914/
OUA
Ohhhh La La !
a posté le 20-03-2020 à 14:25
Ohhhh il y a jusqu´à maintenant peut être 15 morts dû au virus corona et 150 dû au virus de la Grippe A ou B en Tunisie...
Statistiques en Tunisie c´est à oublier et tout de suite!
Je prend l´ example de l´ Allémagne , en 2017/18, il y a eu environ 25 000 morts, le gouvernement ne s'en est pas occupé, plus 20 000 morts de germes hospitaliers ...

Chères Monsieurs Dames de la Bolitique, si vous vouliez vraiment nous aider, tous les Tunisiens recevraient des lunettes de protection et un masque, ALORS PERSONNE N'AURAIT BESOIN DE RESTER '? LA MAISON !!
LE VIRUS NE PEUT SE PROPAGER QU A TRAVERS LE NEZ , LES YEUX ET LA BOUCHE !!!! De plus, vous pouvez vous promener seul.

Mais vous ne le voulez pas, car toute la merde vous vient au bon moment ... TND plat, les banques ont et sucent le sang du peuple, croissance économique au final, bourses de surachat et rien n'a baissé. Vous n´avez pas protégé les gens!
Ghazi
Qu'en est-il si on vous demande de choisir : La vie ou la mort ?
a posté le 20-03-2020 à 14:05
Je ne connais pas une personne qui choisira la 2ème option.
Oui, au confinement total.
Quant à la classe pauvre, ou celle des (-0), elle existe depuis des lurettes ... Cette classe est pleine d'imagination en dehors des idées politiques, elle survivera, bientôt 99% des Tunisiens appartiendront à cette classe (-0) après le Covid19, les retombés seront néfastes économiquement.
Mais devant l'instint de survie, la vie de soi et de ses proches, au diable l'économie du monde entier, je me trompe ?
Larry
Paradoxe à la Tunisienne...
a posté le 20-03-2020 à 14:04
Avec ces débiles qui nous gouvernent, ils vont nous annoncer un confinement total pour samedi ?

Donc ce sera la ruée et la cohue en fin d'après-midi jusqu'à 18h00 (une belle propagation du virus en perspective) pour que les gens puissent faire quelques provisions de stockage...
Et encore pour ceux qui en ont les moyens... Les banques étant fermées ce weekend ...
Tout le monde ne mangera pas à sa faim pendant le confinement...

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !.... RESPONSABLES DE MERDE !...
(il fallait y penser bien avant et prévenir les gens au moins 72 heures à l'avance des mesures restrictives)
Du moins si telle est cette décision de confinement pour demain....
Microbio
A mon avis..
a posté le 20-03-2020 à 13:57
Le comportement des citoyens le week-end prochain déterminera en grande partie si des couvre-feux seront également imposés en Tunisie en raison de la crise corona.

Il faut regarder le comportement de la population ce week-end. Le dimanche est un jour crucial que nous devons surveiller.

Il a été constaté que la semaine dernière, malgré de multiples demandes des politiciens pour éviter autant que possible les contacts sociaux en raison du risque d'infection, de nombreuses personnes ont continué à se réunir en groupe, par exemple dans les marchés publics et les discothèques du matin.

Plus récemment, des politiciens ont exhorté les citoyens à respecter les restrictions imposées par le gouvernement à la vie publique. Les gens se fréquentent traditionnellement le dimanche parce qu'ils ont du temps libre.

Malheureusement, cela n'est actuellement pas possible en dehors de la famille restreinte. Cela doit être arrêté maintenant. Si cela ne se produit pas, d'autres mesures pourraient être décidées à travers le pays, bien que l'on veuille réellement l'éviter.

Le gouvernement voulait en fait éviter un couvre-feu. Tout d'abord, il est important que la population comprenne les mesures et soit prête à limiter sa vie sociale. Et quand on regarde les pays qui ont déjà imposé des couvre-feux, il devient clair que ce serait un énorme fardeau supplémentaire.

Peu de gens, surtout dans les villes, ont un jardin ou une grande propriété. Par conséquent, les gens devraient être appelés à nouveau à prendre à c'?ur les mesures qui ont été décidées jusqu'à présent et à les mettre en '?uvre. Et cela signifie, en dehors de la famille restreinte, éviter si possible tous les contacts sociaux.

Cependant, on s'attend à ce que la population fasse confiance au gouvernement, ne se laisse pas berner par de fausses nouvelles et applique systématiquement les recommandations officielles.
Alya
Le confinement est une solution
a posté le 20-03-2020 à 13:06
Mais il va exposer la classe pauvre laborieuse macon aides ménagère jardinier etc a la catastrophe seuls les salariés pourront supporter