
La présidente du PDL, Abir Moussi a publié, ce samedi 14 mars 2020, une vidéo en direct sur la page officielle du parti pour soulever les manquements des mesures préventives de l’Etat annoncées dans la soirée d’hier par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, pour faire face au Coronavirus (Covid-19).
Abir Moussi a indiqué que, de par sa position dans l’opposition, il est du devoir de son parti de relever les manquements afin de les corriger d’autant plus qu’il y va de la santé des Tunisiens. « Ce sujet ne supporte pas les surenchères, mais il est toujours utile d’apporter certaines remarques, puisque le chef du gouvernement a omis d’évoquer quelques détails. A titre d’exemple, lorsqu’il a parlé d’un unique vol quotidien en provenance de la France. C’était faux puisque le PDG de Tunisair a précisé par la suite qu’il s’agit d’un seul vol quotidien par destination. Ainsi, il ne s’agit pas d’un seul vol quotidien alors que la France est un foyer épidémique. Quant à la fermeture des liaisons maritimes, il n’a pas précisé s’il s’agit des marchandises ou des voyageurs. La différence est énorme notamment, s’il s’agit des marchandises et les conséquences économiques qui en découleront ».
D’autre part, Abir Moussi a indiqué que le chef du gouvernement n’a pas évoqué le point relatif au suivi et à l’accompagnement économique, surtout pour les PME, les commerces et les artisans, qui seront directement affectés par cette crise. Outre les mesures qui seront prises au niveau des administrations, et les services qui accueilleront le grand public, les tribunaux, les prisons…
La présidente du PDL a, également, estimé que le gouvernement aurait dû prendre des mesures allant dans le sens de la digitalisation, « Au lieu d’annuler les conférences scientifiques, il aurait été préférable de passer à la visioconférence, par exemple, tout comme les conférences de presse. Il faut, également, prévoir les moyens permettant d’assurer la continuité des cours à distance ».
Toujours dans le même contexte, Mme Moussi a pointé l’absence de la mise en place des mesures concrètes sur le plan pratique.
S.H
Qui ont pourtant tenté, lors troika 1, d'apprendre sur le tas les rouages d'un '?tat, et qui ont connu par la suite un échec cuisant et ont engendré une déception mémorable à tout le peuple tunisien ; même à leurs applaudisseurs concitoyens quoique ces derniers s'obstinent à admettre que nahdha n'est seulement pas proposée à gouverner mais qu'elle n'en a pas les qualités culturelles adéquates à gouverner ou même à assumer une responsabilité n'importe laquelle.
Ce que nahdha sest permis de provoquer par mechanceylte et malice, c'est de brouiller les cartes de Chahed l'âme croyante et ce et à titre d'exemple dinverser les competences comme de nommer un chevronné envagriculture et ce en tant que ministre du commerce ; et les exemples de plusieurs genres de sabotage sont nombreux.
Sans oublier de ce déboussolé inculte ghanouchi qui intervient souvent pour donner des instructions et des directives de véto pleines de manigances, d'arrieres-pensées et de malices pour concrétiser lesdits sabotages..
Rien d'honnête. Rien de sérieux. Rien d'humain. Rien de logique. Tout est soumission à la poussière tombale des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Tout est commerce politique en leurs noms. Tout est trahison contre le sang des Martyrs de l'indépendance de la Tunisie et de sa Révolution du 14 janvier 2011, qui ont libéré les Tunisiennes et les Tunisiens de l'occupant français et d'un autre demi-siècle macabre de despotisme, d'injustice, d'inégalité, de torture, d'assassinats politiques et de vols des richesses de la Tunisie.
Maintenant que le peuple tunisien vous a chassés comme il chasse les chiens enragés, vous pensez pouvoir encore le déjouer par un troisième retour au pouvoir de notre Patrie la Tunisie?
Quant à ta mentalité *** de "sidekom wa sid assiadkom" et "lellètkom", elle n'illustre que la qualité de sous-hommes de votre sorte, dont souffre la nouvelle Tunisie, l'unique démocratie de par l'ensemble du monde arabe. Prends ta Miss Piggy Abir Moussi et tous les résidus de la dictature de Tunisie, et allez "jouir" de votre soumission perverse aux dictateurs en Egypte, sous le bâton du Saffah Sissi. Vous n'avez vraiment plus de place dans cette nouvelle deuxième République démocratique tunisienne arabe et musulmane de régime parlementaire. La liberté et la démocratie vous tuent, comme l'air frais tue les poissons.
C'est le Châtiment divin, qui vous est réservé jusqu'à la fin de votre misérable vie de voleurs de la Tunisie et de ses "zones de l'ombre".
Le bilan des inondations de 2002 fait figure d'une histoire drôle, comparé aux méfaits commis par les charognards et affamés de la maudite trika qui nous avait pondu la meilleure "constitution de l'univers"..
Sauf mon respect, il me semble qu'entre 2011 et 2014, le pillage intensif tout azimut du PAYS par les chléyéks criquets pèlerins ayant mené la mise en faillite de la NATION, n'avait ému aucun des millions de "brouettistes", sortis du néant, une certaine ANNéE 2011.
Je pense que c'est cette période qui devrait occuper toutes les pages du livre noir du PAYS.
Salutations
Gardez vos aboiements pour vous, l'histoire ne retiendra que cela
On est en face d'une pendemie mortelle.
Les autres travaillent et bossent 24/24 H, et les nullards de l'ancien régime, coquelinent dans le vide.
Ce n'est pas leur faute de se comporter suivant leur éducation de Hali-Gali, par laquelle ils ont grandi comme "Kawèdit echouaâb". C'est la faute à ceux qui humilient le peuple tunisien, en leur rapportant leurs débilités comme étant une information "sérieuse".
Lorsque je vois la photo de Miss Piggy Abir Moussi ou de l'autre nullard Borhèn Bsaïes, je comprends vite qu'il ne s'agit là, que d'une corruption médiatique du côté de la machinerie médiatique des anciens régimes dictatoriaux.
BN ne récolte que la honte et l'incompréhension.
Je communiquerai dans un prochain article, l'impact économique qu'aura ce virus suite aux choix des dirigeants post-révolutionnaires qui ont vendu le pays. Cet impact sera mille fois plus important que le nombre de mort que fera ce virus, aussi élevé soit ce dernier. D'ailleurs, les conséquences économiques de ce virus feront bien plus de morts que le virus lui-même. Je ne parlerai pas d'un état de famine, mais presque.
Cet état de faits fera regretter leurs discours aux traitres qui mentaient au peuple pour lui faire croire que tout allait bien, Madame la Marquise.
Cet impact expliquera à tout ces gens instruits mais idiots, dans une vérité digne d'une lapalissade, pourquoi il fallait suivre les paroles de Léon, et pourquoi Léon avait-il parlé d'une situation pire qu'une la situation coloniale.
Souvenez-vous, lorsque dans des "j'accuse" incisifs, je demandais aux dirigeants de dire la vérité au peuple au lieu de lui raconter le discours rassurant, dicté par leurs créanciers, toujours à la solde des atlantistes qui ont fomenté cette trahison collective nationale appelé "merde arabe" ou "automne arabe, ou printemps arabe", j'ai oublié. Cette belle invention sionislamiste. Et les notre y croyaient dur comme fer ces cons!
Pour voir qui avait raison, Léon ou bien le ramassis d'intello-merdeux et de traitres régionalistes et haineux, il suffit de voir qui ose encore aujourd'hui parler de "printemps" arabe parmi ces gens-là. Entre le Fuck-Fuck 2013 et le Fuck-Fuck 2020, il n'y a que les vocables qui ont changé: Fini les "Dawlet Al Fassad", "Ennidham Al Beyid", "Ethawra Al Moubaraka", "Al Makhlou3"..., et place aux paroles plus réservées et plus humbles. Il avait tout faux en 2013, lui et ses semblables. Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer pourquoi on l'a remis d'autorité aux commandes (même Robocop qui l'a nommé nne pourra répondre à cette question)? Peut-être pour rectifier te tir. En tous les cas, apparemment la providence ne veut pas de leurs "rectifications" après toutes les nuisances irréversibles occasionnées chez les syriens, yéménites, Libyens, et même tunisiens dans une certaine mesure.
Ce qui arrive-là, parole de Léon, c'est la fin des haricots pour tous ces gens placés par leurs maîtres. D'ailleurs si la crise du Corona s'était pointée deux mois plus tard, certains "décideurs" n'auraient jamais poussé Fuck-Fuck. Ils n'ont pas lâché prise. Dieu non plus! Et ils verront qui lâchera avant.
Par quels actes les sbires des atlantistes ont péché? Par le mensonge et la trahison.
Dire la vérité au Peuple et le laisser assumer ses choix, c'est la devise d'un dirigeant responsable. Ils fîrent exactement le contraire. Vous verrez ce qu'il vous en coutera d'ici 5 mois au plus tard, chrono en main!
Amitiés à Abir er merde au ramassis de traitres
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Disciple spirituel du grand Patriote et Souverainiste, le Col Ferchichi.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Bravo Me Moussi ne lâchez rien la Coronavirus nettoiera le pays des mauvaises herbes qui ont détruit le pays .
Les partis, ou ce qui en fait figure, sont pléthore. Cependant, ils font le jeu des islamistes par leur inertie pour ne pas dire leur couardise.
C'est ainsi, que l'essentiel du pouvoir reste aux mains de Ennahdha contre et malgré son peu de représentativité
Cela devrait interroger leurs troupes, s'ils en ont, et les inviter à davantage de modestie dans leurs jugements. Car, comparer le PDL et sa chef aux Le Pen est proprement inexact et diffamatoire. Nationaliste, Moussi, elle l'est. Pas fasciste, puisque nulle exclusive ou haine de l'étranger ne se loge dans ses discours.
Le centrisme, en revanche, est le lieu de toutes les indistinctions. Ni de gauche, ni de droite, ainsi se présente le marais. Pourtant, où que l'on regarde, le centrisme est de droite, même si sa composante démocrate-chrétienne le tire vers le social. Il partage avec les Droites, le nationalisme même pondéré et bien souvent se révèle aussi conservateur.
Bien je ne voterai pas pour le PDL, je trouve courageuse cette dame, seule à tenir face aux fascistes islamistes lesquels méritent ce qualificatif à raison de leur idéologie totalitaire.
Les actes qui donnent corps à cette qualification ne manquent pas.
Elle ne joue pas le rôle de l'opposition constructive mais de la populiste qui craint de voir un gouvernement réussir, car chaque réussite du gouvernement l'éloigne, elle Moussi, du pouvoir. Elle désire par dessus tout que la Tunisie reste dans les difficultés.
Exactement la même chose que le front national en France...
Quant à ses propositions, elles sont vagues ou inapplicables.
Bravo à ses fans qui répètent comme des perroquets qu'elle est parfaite. Je leur conseille juste de prendre quelques cours de français.
Enfin, nous devons tous comprendre que pour battre les islamistes, il nous faut un grand parti politique au centre, avec des figures politiques reconnues et expérimentées et non pas cette grosse dinde de Moussi qui est aussi intolérante et malhonnête que les islamistes.
J'accuse aussi les
Les Betrs Ministres de Religion et de la Sante' ils ne Suite jamais l'OMS
Les leches- botes de Religion veulent montret au Monde qu'ils sons des croiyants dIslam ils sont intouchable de tous maladies
Une opposition, ce sont les yeux et la voix du peuple.
Abir Moussi sert la démocratie en décrétant dès le départ être dans une opposition sérieuse et non guignolesque.
Elle fait capoter le plan dictatorial de donner le pouvoir à un seul parti regroupant une coalition de tous les partis, avec à leur tête l'inévitable nahdha.