
La toile tunisienne a massivement partagé, dimanche 14 juin 2020, la vidéo d’un présumé braquage dans l’une des stations de la ligne ferroviaire Tunis-Goulette-Marsa (TGM).
Sur cette vidéo, on peut voir des adolescents et des enfants courir dans tous les sens sur les quais de la station de train.
La Société de transport de Tunis (Transtu) s’est exprimée au sujet de cette affaire, mardi 16 juin 2020, et a démenti qu’il y ait eu braquage.
Le chargé de communication de la Transtu, Mohamed Chemli, a affirmé, dans une déclaration accordée à l’émission Sbah El Ward sur Jawhara FM, qu’il s’agissait d’une bagarre entre enfants qui avait éclaté alors que le train stationnait.
Plusieurs fenêtres du train ont été brisées, selon Mohamed Chemli.
Celui-ci a assuré que l'incident n'a pas fait de victime.
N.J.

Je ne parle pas des vols à la tire, des pickpockets, des jeunes qui s'accrochent les portes grandes ouvertes, et je ne sais par quel miracle ils échappent à une mort certaine.
N'oubliant pas que ce type de train de banlieue date des années soixante ou soixante-dix, jamais renouvelé depuis.
Il ne faut pas oublier une chose que normalement cette ligne doit être une des lignes de transports la plus modernes afin de servir une zone touristique les plus en vue des côtes Nord de la capitale.
A voir les stations laissées à l'abondan , les guichets des agents ressemblent plutôt à des cages de poules pas plus d'un mètre carré, et cela date depuis bien l'indépendance de la Tunisie.
Alors il ne faut pas se voiler les yeux, messieurs les responsables il est temps de voir ce problème au plus vite, aussi bien pour les citoyens que pour le personnel de cette compagnie en améliorant toutes les conditions de sécurités et de travail pour tous.