alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 15:07
SUR LE FIL
Audition de Ghannouchi : Ennahdha dénonce l’oppression par le pouvoir des opposants
11/11/2022 | 21:49
1 min
Audition de Ghannouchi : Ennahdha dénonce l’oppression par le pouvoir des opposants

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a publié, vendredi 11 novembre 2022, un communiqué revenant sur plusieurs sujets d’actualité, dont la comparution de son leader devant la justice, la normalisation avec l’État israélien, ou encore la détérioration de la situation des droits de l’Homme en Tunisie. 

Réagissant à la comparution du leader du parti Rached Ghannouchi devant la justice dans le cadre de l’affaire Instalingo, le mouvement a dénoncé l’oppression par le pouvoir en place de ses opposants et ses tentatives de détourner l’opinion publique de ses vrais problèmes à travers des dossiers montés de toute pièce. 

Rached Ghannouchi a été entendu, hier, en tant que suspect par le juge d’instruction en charge de l’affaire Instalingo près le Tribunal de première instance de Sousse. 

Le parti islamiste a condamné, également, les appels à la normalisation avec l’Etat israélien expliquant que durant la COP27 plusieurs diplomates ont ouvertement été explicitement plaidé pour la normalisation. Il a, dans ce sens, exprimé son rejet de toute forme de normalisation avec l’entité sioniste accusant le président Kaïs Saïed de proférer des slogans vides de sens, en référence à sa déclaration considérant la normalisation une trahison. Le parti fait ainsi allusion au bref échange entre la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le président israélien Isaac Herzog lors de la COP27

Commentant la détérioration de la situation des droits de l’Homme en Tunisie, Ennahdha a avancé que plusieurs organisations internationales avaient constaté un déclin et a rappelé, dans ce sens, la décision de la Cour africaine qui a lancé un ultimatum au président de la République pour rétablir les institutions démocratiques du pays, notamment le Parlement. Le parti a évoqué, aussi, les positions de la Commission de Venise au sujet de la dissolution de plusieurs entités telles que le Conseil supérieur de la magistrature ou encore l’Instance de lutte contre la corruption (Inlucc).

 

N.J.  

11/11/2022 | 21:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ZJ
Quel culot !
a posté le 13-11-2022 à 08:03
Et ils parlent des droits de l'homme ! Ils ont instauré depuis 2011 le droit à la corruption généralisée et à l'obscurantisme.
Un citoyen
Combien de temps ce chef *** va continuer de narguer l'état et le peuple ?
a posté le 12-11-2022 à 20:59
Et s'en tirer à chaque fois comme si ce type au passe lourd et criminel était au dessus des lois au mépris de toute justice et des martyrs tombés sous ses magouilles lui et sa sale secte maudite
Combien de temps n'y a t'il pas dans cet état quelqu'un qui va enfin assumer ses responsabilités devant l'histoire somme nous tous des lâches à ce point ?
L'histoire
ne pardonne pas...
a posté le 12-11-2022 à 19:00
Ghannouchi, à 80 ans, trimbale, ses dernières semaines, entre les tribunaux de Tunis et de Sousse. Une humiliation chasse l'autre et le pauvre islamiste déchu s'accroche encore à un pouvoir fictif et chimérique qu'il a déjà perdu, au plus tard depuis le 25 juillet 2021, pour toujours et pour l'éternité ! C'est vraiment dommage : Au lieu de démissionner d'Ennahdha, qu'il a déjà détruit, et sortir ainsi par la grande porte, ghannouchi préfère sortir, aujourd'hui, humilié et par la petite porte de secours. Bref, ghannouchi n'a pas su se comporter et l'histoire ne pardonne pas, les Tunisiens non plus...!!!!!
Naim
Objection.
a posté le 12-11-2022 à 14:29
Si Kaïs Saïed est un dictateur, el khamej ghannouchi, cet assassin, ce voyoux, ce traître à la nation, cet adepte de la théorie de la destruction du monde musulman et de son asservissement à l'occident selon le désir des qataris, co-donneur d'ordre à leurs bras armés de commettre des assassinats ciblés à travers le monde, histoire de gros sousos, platoch, sarkosy, becham, blatter, zidan, ect, etc alors que infontini, l'actuel président de la fifa, déménagement femme et enfants chez les qataris ?
Personnellement, je ne blâme pas les qataris mais comment interpréter l'amour de l'argent chez les occidentaux. Les qataris l'ont compris. Ils ont achetés de nombreux individus si facilement ce qui est un exploit pour un petit pays qui compte deux millions de nationaux alors que la France a son compteur 45 millions, plus ou moins je n'en sais foutre rien. Boycotter la coupe du monde ne rime à rien. Refuser de suivre les matchs relève de la clairvoyance et de la différenciation des amoureux du fric et ceux qui trament pour survivre...
MFH
Comment dévoiler les cartes ?
a posté le 12-11-2022 à 12:36
C'est la n.ème fois que ce filou et sa troupe passent devant les juges et s'en sortent sans le moindre dégât. Pourtant chacun sait qu'ils sont derrière tous les sabotages et malheurs subits ces dernières années. Pour conclure c'est : ou bien KS tient à ménager les islamistes parcequ'il se sent plus proche d'eux qu'aux autres formations, ou bien ce sont les juges en charge du dossier qui se sentent plus islamistes que les islamistes.
Abir
Vous devez savoir pourquoi il est toujours libre:
a posté le 12-11-2022 à 11:32
C'est parce que tout simplement, monsieur nadhif, a besoin des kwanjias pour sa magouille des élections ! ks, sans les kwanjias, même s'ils en restent que le 1/3, ils lui boucheront un trou, c'est pour ça qu'ils les caresse au sens du poile ! Et monsieur nadhif sait mieux quiconque que le criminel ganouchi est bel et bien un grand criminel, mais monsieur nadhif, tient à son intérêt personnel pour garder son fauteuil sur le cadavre du pays
souilem
Ennahdha est le parti de la mafia islamiste
a posté le 12-11-2022 à 11:31
Le Parti de Ben Ali a été supprimé rapidement par la loi juste après le soulèvement de 2011 alors que celui de la mafia d'Ennahdha à leur tête le criminel Ghannouchi soupçonné du complot contre le Président et la sureté de l'Etat se promène librement en Tunisie. Son dossier n'est pas vide, il est volumineux et le juge d'instruction de Sousse l'a libéré pour le moment. Cela fait plus de 2 ans de poursuite judiciaire sans résultat. Nous espérons cette fois-ci que le jugement qu'attend la majorité des tunisiens soit appliqué sérieusement à ce criminel et ses associés impliqués et tourner définitivement cette page.
Chanchan
Il est habitué aux privilèges
a posté le 12-11-2022 à 05:50
Il est traité exceptionnellement ce malfrat, c'est inadmissible.
Ce n'est pas normal, ce n'est pas ainsinquon juge les hautes trahisons comme "un souk et hne criée ".
Ou bien nahdha doit arnaquer plus et poursuivre l'arnaque ?
BOUSS KHOUK
COP 27 - INCLUCC - DROIT DE L'HOMME et LES 4 VIERGES !!
a posté le 12-11-2022 à 02:55
Ghanouchien !! YAATIK BAKLAA ! masskitik Rajil ! tu te rappelles de wech -issmou ! DE Roumanie ? Mais en beaucoup plus fin ton jugement ( juste le temps de rassembler le puzzle ) TON OEIL GAUCHE QUI MERDE A CELUI DE LA DROITE ! c'est fini ! -- reprends ta bave pauvre con -- tu es sur et quel alors mauvaise piste glissante !
Une fin
tragique...
a posté le 11-11-2022 à 23:47
C'est vraiment triste et étonnant de voir un octogénaire du nom de Mr Rached Ghannouchi trimbaler, ces derniers temps, entre les tribunaux pour être auditionné ou interrogé dans le cadre de graves procès judiciaires touchant au terrorisme, à la sûreté de l'état et à la stabilité politique de la Tunisie. Ces procès, très longs et compliqués, sonnent probablement la fin tragique de la longue carrière politique de Mr Ghannouchi passée essentiellement entre la résistance violente, la conspiration et l'asile politique.