
Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a appelé, mardi 14 novembre 2023, à un dialogue national incluant la présidente du Parti destourien libre (PDL) et le leader islamiste et président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
« Si le président de la République ne veut pas faire de dialogue (…), il faut que l’ensemble de la société civile et de la scène politique unifie son discours autour de certains éléments essentiels. Autrement, comment arriverons-nous à arrêter l’hémorragie des finances publiques. Il faut s’accorder sur les réformes à opérer et sur cette base là nous irons négocier avec le FMI », a-t-il avancé au micro de Wissal Kasraoui lors d’une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems FM.
Notant qu’Abir Moussi et Rached Ghannouchi ont été injustement emprisonnés, il a ajouté que si le leader islamiste avait commis des erreurs politiques, c’est par l’opinion publique et à travers les urnes qu’il devrait rendre des comptes. De même pour Abir Moussi. « Seules les urnes peuvent trancher », a déclaré Ahmed Nejib Chebbi soulignant que les deux dirigeants ne peuvent être jugés qu’en présence de faits et de preuves accablantes et dans le cadre d’un processus judiciaire transparent.
Le dirigeant du Front de salut national a ajouté que toutes les parties concernées devraient admettre la crise et s’accorder sur une solution dont les exécuteurs seront désignés par ces mêmes parties prenantes en formant notamment un gouvernement de sauvetage. « Il n’y a point de condamnation à mort dans la vie politique. En cas d’échec, on retire la confiance et on accorde une seconde chance », a-t-il expliqué.
N.J
Il n'a aucune dignité ni personnalité.
Il sait qu'il ne pourra jamais être au pouvoir ni même au gouvernement, donc c'est pour cela qu'il meurt de rage d'avoir perdu son banditisme connu avec les gangsters et les malfrats nahdha .
Voir j'ai du mépris pour lui.
Abir Moussi est la VRAIE PATRIOTE, la Vraie POLITIQUE la vraie COMPETENTE du pays, qui va vous balayer, toi, ton Ghannouchi et votre Diktatour actuel, squatteur de Carthage.
Cherchons crédibilité et cohérence dans le discours de ce vieux schnoque .
" Ceux qui utilisent les explosifs et avec un passé si violent, n'ont pas de place dans une démocratie " ce qu'il a dénoncé au sujet de la secte.
Il a même protesté au parlement contre le complot de la secte lors de la nomination de Tartour au Carthage.
Il n'a jamais eu de contact de discussion avec la présidente du PDL , que je m'interroge sur les motifs de son emprisonnement, quand elle était libre.
Après avoir fricoté avec des ambassadeurs étrangers pour chercher inutilement légitimité de son action, le vieux schnoque commence à prendre ses distances, ces ambassadeurs des pays qui lèchent les C... des sionistes, et lui qui a déclaré son soutien à la cause Palestinienne, ( par obligation ) , ça rime pas ensemble.
Que cherche réellement ce pseudo militant ?
Projet politique ?
Rallumer la flemme d'une démocratie fantoche ?
Se faire l'image d'un justicier ?
Difficile à cerner les intentions d'un vieux routier de l'échec.
Patron du salut sans âme, il trouve seulement son salut à travers qqe médias qui contribuent, sans conviction apparente, à maintenir en survie une existence comique, d'un phénomène qui n'a jamais prouvé sans utilité, juste pour faire le fouteur de troubles.
Encore une fois, la momie a raté une occasion en or, de la maintenir bien fermée, et de s'éclipser en silence .
Vous n'avez pas réussi à trouver place dans le passé, alors que vous aviez toutes les cartes en main, le gourou vous a complètement ignoré alors qu'il tenait les commandes , et l'avenir sera certainement construit sans vous .
Toutefois, y inclure Ennahdha telle qu'elle reste me paraît lui offrir une bouée de sauvetage et faire passer par pertes et profits ses crimes et méfaits.
Ghannouchi est responsable de la déconfiture du pays que tentent de rétablir dans une certaine stabilité les équipes en place.
Il faudrait un changement profond de Ennahdha pour donner quelque crédibilité à son maintien dans le paysage politique, ce qui est loin d'être le cas telles que les choses se présentent.
Pour le PDL, les faits sont autres, et il est fâcheux de voir sa chef en prison sous le prétexte qu'elle voulait pousser le pouvoir à prendre en compte certains aspects politiques.
Abir Moussi a rendu un fier service au pays en pistant les islamistes et il est juste de lui reconnaître d'avoir contribué à faciliter l'intervention de juillet.
On ne peut, sauf par excès, tenir balance égale entre le PDL et Ennahdha. Rien ne le justifie.
Kais Saied se rendrait service à faire de ce parti un allié plutôt que de s'aliéner avec lui toute la classe politique.
AMICALEMENT ( mes respects ABIR)
Zaima...hhhh....
T'as vraiment craqué toi!!!
Rendors toi et surtout n'oubli pas de prendre ton cacheton.


