alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:20
Dernières news
Abir Moussi porte plainte contre Rached Ghannouchi
24/01/2020 | 14:54
1 min
Abir Moussi porte plainte contre Rached Ghannouchi

 

La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce vendredi 24 janvier 2020, le dépôt d'une plainte officielle auprès du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis.

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui et concerne l'agression que Mme Moussi avait subi le 16 janvier 2020 au sein du Parlement.

 

Il s’agit, en effet, d’une plainte portée contre le président du Parlement et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, de son chef du cabinet, Habib Khedher, du chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, des élus Sabeh Bouazzi, Mourad Haouet et Lotfi Mejri ainsi que tous ceux qui l’enquête impliquera.

Abir Moussi a, par ailleurs, souligné que tous les détails de l’incident et les preuves de l’agression ont été enregistrés par un huissier de justice et que tous les documents ont été soumis au procureur de la République.

 

Rappelons que le refus des élus PDL de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution et leur retrait de l’hémicycle du Bardo, le 15 janvier ont suscité l’indignation des familles de ces martyrs.

Le lendemain, des membres des familles des martyrs sont venus manifester à l’Assemblée. Une vieille dame qui était parmi les protestataire avait agressé Abir Moussi, selon ses dires.

 

B.L

 

24/01/2020 | 14:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Dix ans que nahdha dévalise l'Etat et le peuple et massacre tout.
a posté le 25-01-2020 à 16:27
Nahdha n'a aucune utilité et aucun rôle en tous les points de vue.
Be zen
Badran, je vous lance un défi ...
a posté le 25-01-2020 à 15:17
Si et seulement si vous êtes ce démocrate et ce chevalier blanc que vous prétendez être, accepteriez-vous une confrontation, un échange démocratique, franc et direct ?
Etes-vous prêt à dialoguer avec moi, sans détour et sans esquive ?
Je pense que comme les fois précédentes, vous n'allez pas répondre à ma sollicitation.
Cela prouve que vous êtes à la solde et à la merci d'un employeur qui vous rémunère pour casser tous ceux qui s'opposent au parti des frères musulmans et de ses disciples.
max
Le courage paye..Malgré et grâce aux dénigrement
a posté le 25-01-2020 à 14:30
Dernier sondage sigma: Pour qui voteriez-vous aujourd'hui?:
1-Le PDL 16.6%
2-Ennahdha 15.9%
3-Qalb Tounes 15.6%.
4-Le courant démocratique 11.3%,
5-Coalition Al Karama 10.2%
6-Mouvement Achaab 10.2%

Bon courage, Abir Moussi.
Citoyen 1956
Elle les emmerde tous
a posté le 25-01-2020 à 14:21
Le gourou, ses valets et certains commentateurs sur ce site.
Badran
Elle se moque des électeurs, quelle honte!!
a posté le 25-01-2020 à 12:16
C'est fameux comme projet qu'elle avance, ça va créer des centaines de milliers d'emploi!
Voilà l'art de se moquer du peuple, gagner sur son dos: 3,5 millions/mois, pour s'amuser à porter plainte et perturber le Parlement! C'est plus cool que de travailler et proposer des solutions aux nombreux problèmes du pays!
Abir
@ MH
a posté le 25-01-2020 à 11:53
Quand on dit tout ceux qui l'enquête impliquera, c'est à dire c'est cette veille est parmi les autres elle sera appelée, mais il faut toujours commencer par le gros poisson !
mtz
elle est malade .
a posté le 25-01-2020 à 11:25
cette femme est malade elle a une maladie qui s'appelle Ennahdha cette maladie est incurable et contagieuse .
incurable pour les personnes qui ne peuvent pas tourner la page du passé et ne vivent que pour assouvir une vengeance personnelle sur ce qui s'est passé en 2011 et la dissolution du RCD leur vache a lait .
pour les autres c'est la même chose certains islamistes ont toujours cet esprit de vengeance sur les années noires ou eux terrorisais les Tunisiens et le gouvernement les combattais avec les débordements que nous connaissons .
actuellement nous tunisiens normaux ces malades veulent nous contaminer avec leur maladies et occupent les scènes médiatiques il font leurs shows a l'ARP et nous font perdre du temps .
la vérité c'est qu'ils sont incapable de construire incapable de faire progresser le pays et incapable d'avancer la moindre idée bénéfique pour le peuple .
a mon avis les disputes entre ces bons a rien est nuisible a la Tunisie il faut les ignorer et ne plus leur tendre le micros on se portera beaucoup mieux
Ines
Bravo
a posté le 25-01-2020 à 08:33
Pour eux, chère Madame vous avez, entre autres, deux défauts :
// 1. Vous êtes une femme, donc ils n'ont aucun respect pour vous.
// 2. Vous avez du caractère et ils n'aiment pas ça.
// 3. Etc
takilas
Ghanouchi se croit dans un café bas de gamme en train de jouer une partie de chkobba.
a posté le 25-01-2020 à 05:25
Il est non seulement handicapé mentalement mais il s'est habitué à utiliser la violence et la traitrise et ce par faiblesse puisque n'ayant aucune personnalité ni courage d'affronter en face.
Un kh.....un kakaeur.
Welles
@ Borhan, le Baron et autre tarés
a posté le 24-01-2020 à 18:25
L'insulte c'est l'argument du faible, cette dame courage appuie bien là où ça fait mal
MH
Peine perdu
a posté le 24-01-2020 à 17:58
Mme Moussi n'aura pas gain de cause et en tant qu'avocate elle doit le savoir. RG n'est pas responsable des agissement des personnes (d'extérieur ou de l'intérieur) sous la coupole. Elle a une fixation stérile sur RG. Pourquoi ne porte t-elle pas plainte contre la vielle femme qu'elle a agressé s'il cherche à se faire justice?
Le marseillais
Totalement d'accord
a posté le 24-01-2020 à 17:35
Mais ils faut passé les preuves à l International
Abir
@ Abir Moussi
a posté le 24-01-2020 à 16:52
Je tiens à vous dire que monsieur Mohsen Marzouk était le premier qui a eu le courage de vous soutenir et après les autres ont suivit,c'est une vérité
Abir
@ Bonjour cher Maryd
a posté le 24-01-2020 à 16:47
ce que vous dites c'est bien et les preuves ne manquent pas mais Abir Moussi ne peut pas tout assumer,il faut que nous bougeonsnt aussi et assemblons toute les preuves depuis neuf ans soit porter plainte contre Ennahda,pour destruction financier contre le pays, plus financier et moral contre le peuple Tunisien et corruption ou on peut faire une procuration à madame Abir pour porter plainte et s'engager au nom du peuple
mansour
Madame Abir Moussi pose un défi à la justice très indépendante du gouvernement d'Ennahdha
a posté le 24-01-2020 à 16:42
soutenu par une milice islamiste intégriste et violente déguisée en civils
Maryd
Mme Abir , Il faut porter plaintes pour vol escroquerie ,
a posté le 24-01-2020 à 16:15
Il faut se baser sur la cours des comptes pour exiger un audit pour expliquer aux Tunisiens , a quel point la secte de kheriji a exelle' dans le vol , l'évaporation des dons, la disparition des crédits pour payer les salaires , primes , indemnités , retraites , compensations de soit disant prisonniers politiques qui sont en fait des criminels Khouamjias avec certains ex tolards et d'autres qui ont collaboré avec nos ennemie , .
Il faut dénoncer les barons de contre bande , de marché parallèle et des barons de la drogue et de l'affairisme qui profite directement et indirectement a la secte de kheriji .
Il faut réunir les arguments , qui sont très facile a receuillir et déposer plaintes dans ce sens sur la majorité des adeptes de cette secte malifique du serviteur du diable kheriji
C'est ainsi que les Tunisiens vont les trainer dans les tribunaux et vont purger les peines qui s'imposent sans oublier que les Tunisiens vont les condamner à rendre les biens et argent qu'ils ont volé
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 24-01-2020 à 16:08
pas une semaine passe sans que ce clown très mal éduqué essaye de faire le pitre et attirer l'attention des médias hhhhh
Abir
@ Friday
a posté le 24-01-2020 à 15:58
En lisant votre commentaire, vous vous posez des questions qui et qui ? Alors que Abir Moussi à tout expliqué 1, 2, vous pouvez regarder le résumé de la vidéo qui montre qui a fait quoi et qui a dit quoi ? Salut ! Madame Abir,Rabi maak wa maa le PDL
Badran
Moussi laboure le désert, elle ne récolte que de la poussière!
a posté le 24-01-2020 à 15:49
Il me semble que Moussi laboure un désert aride avec un chameau boiteux et galeux, elle ne récoltera que de la poussière sableuse!
Friday
Qui a fait ça?
a posté le 24-01-2020 à 15:39
Abstraction faite de qui a tort et qui a raison, Qui a laissé entrer ces gens au parlement? Il doit assumer la responsabilité et subir les conséquences de son acte, qui les a fait entrer , avec des pancartes et comme s'il sont entrés au marché sidi El Bahri, il faut le divulguer au public pour savoir qui est derrière ca, il y'avait mémé risque d'attenter plus que ca par ce personnes protestataires.
BHN
Ghannouchi est un type dangereux
a posté le 24-01-2020 à 15:37
https://fr.sputniknews.com/maghreb/202001231042951056-une-chaine-de-television-libyenne-accuse-le-president-du-parlement-tunisien-de-vol/
Le marseillais
Les zouaves des turcs et des qatariens
a posté le 24-01-2020 à 15:29
Fermez vos gueules fétide
BORHAN
FRANCHEMENT BASTA...!
a posté le 24-01-2020 à 15:17
Là, on dit : en a marre de cette " gamine ".
Je me demande pourquoi elle était élue ?!
Là, ce n'est plus de la politique, c'est plutôt du " " charlotisme ".
Là, il faut être ferme, il faut dégager cette élue irresponsable.
Non, non, c'est trop, il faut stopper hémorragie.
Ce karakouz est indigne d'une élue et de surcroît présidente d'un petit parti qui aspire diriger un jour le pays.
Ce foutoir doit être neutralisé et rapidement.
Les électeurs de cette élue ne méritent pas ce comportement irresponsable de cette jeune dame apparemment désaxée.
Je crois qu'ils se sont trompés de candidat et ils s'en mordent déjà les doigts.