alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 14:02
BN TV
Abdelfatteh Mourou : je ne suis pas Brutus !
02/07/2019 | 14:18
1 min
Abdelfatteh Mourou : je ne suis pas Brutus !

 

 

« Les Tunisiens ont reçu deux coups de massue le 27 juin, les deux étaient fallacieux. On leur a dit que leur président était décédé et que leur parlement préparait un putsch. Je ne suis pas Brutus qui tue César dans le parlement, cela n’est arrivé qu’une fois dans l’histoire et ne risque pas de se reproduire ! » a déclaré ce mardi 2 juillet 2019, le vice-président de l’ARP Abdelfatteh Mourou, au micro de Amina Ben Doua sur Mosaïque FM.

 

Abdelfatteh Mourou a souligné que la question de la vacance n’a pas été abordée au parlement le 27 juin tant les nouvelles sur la santé du président, selon les sources officielles, n’étaient pas particulièrement préoccupantes.

 

« Ce qui s’est passé a clairement dévoilé la défaillance de l’ARP quant à l’instauration de la cour constitutionnelle et cela va être rectifié.  Toutes les parties qui se sont réunies aujourd’hui se sont mises d’accord sur la nécessité de le faire au plus vite. Le 27 il y a eu un électrochoc qui a réveillé les gens, la cour constitutionnelle aurait dû être mise en place il y’a quatre ans ! Aujourd’hui l’idéal est de le faire avant la fin de l’été sans passer par les solutions provisoires » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

 

 

02/07/2019 | 14:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Battal
| 03-07-2019 13:03
Ce type est le plus grand menteur des khouanjia.
N'oubliez pas ce qu'il avait dit à wajdi tahhar lebnett.
C'est une crapule.

Justinia
| 03-07-2019 10:27
L'assassinat de César a été perpétré par plusieurs personnes.Le dernier à venir prendre part à la mise à mort était Brutus.A sa vue,César s'écria "Toi aussi mon fils?".
Mr. Mourou,seriez vous le fils de César?

Badis
| 03-07-2019 07:26
Pour une fois on est d'accord avec vous.
Vous dormiez, rattrapez le temps perdu, le peuple ne vous lachera plus jusqu'à la fin de la promulgation de la Cour Constitutionnelle.

Moha
| 03-07-2019 07:03
Je partage votre avis: "notre chère TUNISIE PULLULE DE JEUNES intéressés de la vie politique nationale et des personnalités politiques indépendantes, patriotes corps et âmes, intègres, transparentes, d'une compétence reconnue, malheureusement ces derniers ne désirent pas se prononcer ;se présenter et tenter leur chance à descendre dans les arènes ."

Dans ce sens je voudrais donner l'exemple du mathématicien Jamel Tazarki qui était mon enseignant à l'université de Munich. Une grosse tête avec une très grande culture générale et de très bonnes idées pour la Tunisie et tous les Tunisiens...

ASSYL
| 02-07-2019 23:01
vous etes avec la nahdha des Brutus mais la Tunisie n est pas Jule Cesar...vous avez échoué à la mettre à terre...votre attitude n inspire la confiance à personne...la jebba est l apanage des erudits et non des charlatans très mauvais acteur...

Citoyen_H
| 02-07-2019 19:23
D'ailleurs il ne te manque que deux ailes pour obtenir une auréole au dessus de ta tête de complotiste faux-cul.
'?a te changerait des deux cornes sur ton front et de la fourche que tu tiens dans ta main!!!





Monastir
| 02-07-2019 19:15
De leur bouche ne sort que la matière qui déborde des égouts depuis 2011.

cesarios
| 02-07-2019 18:42
Vraiment c'est impensable, c'est méme dégoutant, ces vieux militants n'ont pas voulu comprendre que notre chére TUNISIE PULLULE DE JEUNES intéresés de la vie politique nationale et des personnalités politiques indépendantes, patriotes corps et ames, intégres, transparentes, d'une compétence reconnue, malheureusement ces derniers ne désirent pas se prononcer ;se présenter et tenter leur chance à descendre dans les arénes . tout cela peut étre expliqué par l'hégémonie des partis qui ont le pognon à gogo légal ou illégal, des médias à leur merci, des magouilles et des micmacs dans les chambres noires et dans les coulisses, de l'absence flagrante des électeurs et des électrices aux urnes, de la méfiance totale aux politiques qui s'est ancrée dans l'esprit des citoyens. Tout est flou, le peuple ne connait aucun programme de tous les partis bien établi , bien pensé et se repose sur des statistiques , des données et des recherches économiques , sociologiques et sociales .Il y a mille entraves et mille embuches pour pouvoir encourager le citoyen à se déplacer pôur voter , mais on doit coute que coute se renseigner , se documenter et tenter de bien choisir nos dirigeants et décideurs, on éspére voir des personnalités politiques qui posent leurs candidatures aux présidentielles ou aux législatives à l'instar des charismes et( à titre d'exemples comme les maires fadhel moussa, slim meherizi) et des milliers d'autres qui existent mais qui n'ont pas voulu se montrer méme dans leurs localités, enfin on est sùr qu'il y des citoyens et des citoyennes dans toutes les régions qui ont des principes de comportement loin de toute soupçon, et qui ont un amour perfectible pour servir leur nation, on éspére les voir se présenter aux élections et lutter pour sauver notre chére TUNISIE des marasmes et des fléaux qui est en train de les subir depuis belle lurette ,et garantir à nos actuelles et futures générations des nouvelles horizons prometeuses de prospérité et de bien étre

Justinia
| 02-07-2019 16:41
"La question de la vacance n'a pas été abordée". Vous mentez Mr. Mourou.Mr. Ben Fredj a évoqué l'intervention de "deux députés de l'opposition"qui parlaient de vacance.
Invitée chez chez Lotfi ,Rim Mahjoub,députée d'Afek Tounes a déclaré :
"J'ai été choquée à la demande de composer un comité médical pour constater l'état de santé de BCE."
Il s'agit bien d'une tentative de putsh "Médico légal".
Vous n'êtes pas Brutus mais un apprenti Brutus..

Abir
| 02-07-2019 15:28
Sois une fois honnête par respect à ton âge et ton haja, quand est ce que Ennahda a avoué un crime qu'elle a commis ou s'excuser pour un fait stupide sorti par la bouche de l'un de ses membres ?! Jusqu'aujourd'hui jamais oui jamais, elle ni au long et en large malgré des preuves flagrantes contre elle.Alors y'a si Mourou 3aib 3lik surtout toi celui que les Tunisiens t'ont en cru pour un pur Tunisien et n'est un Nahdaoiu , ce nom qui nous a porté que des malheurs