
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 1er mars 2022, 67% des Tunisiens sont intéressés par la guerre Russie – Ukraine, contre 33% qui ne le sont pas.
Et si 62% affirment avoir une position neutre par rapport à cette guerre, 14% prennent parti du côté russe, tandis que 12% sont du côté ukrainien.
Revenant sur les répercussions négatives de cette guerre, 86% des interrogés indiquent qu’elle aurait un impact négatif sur l’économie mondiale de manière générale, 81% estiment qu’elle toucherait la paix dans le monde, et 78% considèrent qu’elle aurait un impact négatif sur l’économie tunisienne.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 25 et le 28 février 2022. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1100 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays.
La marge d’erreur est estimée à 3%.


Une nouvelle façon de penser est nécessaire si l'humanité veut continuer à vivre.
Tuer en temps de guerre n'est, à mon avis, pas mieux qu'un meurtre ordinaire.
Ce qui m'effraie, ce n'est pas la puissance destructrice de la bombe, mais la force explosive du c'?ur humain pour faire le mal.
On reconnaît une très bonne idée au fait que sa réalisation semble exclue d'emblée.
...
Le fait que les céréales et dérivées sont autant accessibles - financierement - c'est aussi parce que nous arrivons a les acquérir a bon prix.
...
Si nous nous voyons dans l'obligation de les achetter a un prix plus élevé, a) la subvention de l'Etat augmentera pour maintenir l'accessibilité au consommateur et / ou le prix de vente augmentera suite a l'augmentation de la matiere premiere - les céréales.
...
Solution ?
Apprendre a manger moins de sucres lents et - surtout - a moins gaspiller, surtout durant le ramadan, ou l'on voit des pains entiers (khobz beyt) jettés dans les poubelles - une honte !
La plupart du monde, à un degré moindre ceux qui possèdent l'autosuffisance alimentaires.