
Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 1er mars 2022, le président de la République, Kaïs Saïed gagne deux points des intentions de vote par rapport au mois précédent. Ainsi, il passerait dès le premier tour avec 78% des intentions de vote.
La présidente du PDL, Abir Moussi, se classe en deuxième position avec 5% des voix. Elle est suivie par Safi Saïd avec 4%, puis Moncef Marzouki avec 3% et Fadhel Abdelkefi avec 1%.
Il convient de noter que 25% des sondés n’ont pas exprimé leurs intentions de vote.
Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 25 et le 28 février 2022. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1100 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays.
La marge d’erreur est estimée à 3%.
Ayez le courage d'organiser des élections démocratiques et nous verrons bien, qu'il faudra à tout prix présenter ces manipulateurs de sondages, devant la Justice tunisienne libre.
Allah yostir Tounes.
'Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.'?'
Je ne crois plus à ces sondages d'autant plus que les sondeurs ne posent pas des questions pertinentes.
Quel est l'intérêt de connaître les intentions de vote à des élections présidentielles qui n'auraient jamais lieu ou le classement d'un parti fantôme? Il faudrait poser des questions plus concrètes concernant la dissolution de l'ARP, du CSM, la lutte contre la corruption les mesures prises pour lancer l'économie..
Les résultats sont censés aider les preneurs de décisions. On peut dire tout ce que l'on veut aux personnes sondées en posant les bonnes questions.
Ces instituts de sondage posent les mêmes questions vagues et insipides à chaque, franchement aucun intérêt.
TAHYA TOUNES
1- Allez-vous participer aux prochaines élections : oui ou non ?
Si oui,
2 - Législatives : oui ou non ?
3 - Présidentielles : oui ou non ?
Rien à voir avec les intentions de vote pour x ou y...
On a ce qu'on mérite... point barré...
'