alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Sondage Emrhod – Présidentielle : Kaïs Saïed toujours indétrônable
01/03/2022 | 21:13
1 min
Sondage Emrhod – Présidentielle : Kaïs Saïed toujours indétrônable

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié mardi 1er mars 2022, le président de la République, Kaïs Saïed gagne deux points des intentions de vote par rapport au mois précédent. Ainsi, il passerait dès le premier tour avec 78% des intentions de vote.

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, se classe en deuxième position avec 5% des voix. Elle est suivie par Safi Saïd avec 4%, puis Moncef Marzouki avec 3% et Fadhel Abdelkefi avec 1%.

Il convient de noter que 25% des sondés n’ont pas exprimé leurs intentions de vote.

 

 

 

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 25 et le 28 février 2022. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1100 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays.

La marge d’erreur est estimée à 3%.

01/03/2022 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Arrêtez s'il vous plaît de vous ridiculiser par de tels sondages qui tangentent la criminalité.
a posté le 02-03-2022 à 20:24
Tout le monde sait que ces sondages ne valent aucun sou troué, mais il y a qui trouvent la lâcheté de les reproduire et de les mâcher dans le vide comme un chewing-gum en forme d'attrape-nigauds.
Ayez le courage d'organiser des élections démocratiques et nous verrons bien, qu'il faudra à tout prix présenter ces manipulateurs de sondages, devant la Justice tunisienne libre.
Allah yostir Tounes.
Fares
Mark Twain
a posté le 02-03-2022 à 17:16
Mark Twain disait:

'Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.'?'

Je ne crois plus à ces sondages d'autant plus que les sondeurs ne posent pas des questions pertinentes.

Quel est l'intérêt de connaître les intentions de vote à des élections présidentielles qui n'auraient jamais lieu ou le classement d'un parti fantôme? Il faudrait poser des questions plus concrètes concernant la dissolution de l'ARP, du CSM, la lutte contre la corruption les mesures prises pour lancer l'économie..

Les résultats sont censés aider les preneurs de décisions. On peut dire tout ce que l'on veut aux personnes sondées en posant les bonnes questions.

Ces instituts de sondage posent les mêmes questions vagues et insipides à chaque, franchement aucun intérêt.
momo
Hallucinant.
a posté le 02-03-2022 à 15:52
58 % des tunisiens sont optimistes, les poubelles envahissent les villes, des dossiers de la justice sont volés aux tribunaux, l'essence, l'électricité, l'eau augmentes, l'inflation est de plus élevée, le chômage augmente, la pauvreté n'a jamais été aussi élevé et 58 % des tunisiens sont optimistes, avec un président qui fait tout à l'envers ,sa politique est approuvée par 78 % des citoyens, le coq et les tunisiens sont les seuls animaux qui chantent les pieds dans la merde.
MH
Bonjour momo
a posté le à 16:37
'? mon amble avis, l'explication de votre étonnement est assez simple. Ces 58% de Tunisiens n'ont certainement jamais mis les pieds à l'étranger et pensent que la vie "normale" sur terre est celle qu'ils mènent en Tunisie. C'est pourquoi ils n'aspirent pas à une vie meilleure, mais plutôt à une fin de vie paisible pour atteindre le paradis d'Allah. C'est cynique et ça me fait mal au coeur.
Kays
Oui mais
a posté le 02-03-2022 à 13:07
Le Président reste populaire et c'est heureux. Cependant il doit tenir sa feuille de route. Nous avons , ceci en raison de la crise internationale exceptionnelle que nous vivons, bien plus grave que le Covid, d'accélérer 'avènement d'un parlement efficace avec un changement de mode de scrutin afin d'entamer des débats publics et démocratiques engageant l'avenir de la Tunisie. Il faut accélérer la procédure car l'heure est grave et de nombreuses décisions à teneur structurelles devront être prises et nous avons besoin pour cela des avis de toutes les composantes politiques et sociales du pays. L'enjeu n'est plus seulement politique ou institionnel, il engage les intérêts fondamentaux et vitaux de la Nation et nécessite une véritable unité nationale derrière le leadership du Président.

TAHYA TOUNES
ourwa
Les hurlements des sondeurs, le soir au fond du bois...
a posté le 02-03-2022 à 12:53
Ah, ça nous " rassure", KS aurait donc 78% d'intentions de vote aux élection présidentielles, si celles-ci auraient lieu demain... Qui dit mieux ! Quelle erveille cette Emrhod Consulting, ainsi que BN et Attessia ! 78% d'ntentioins de vote pour KS; les chiffres ne mentent pas et la science des staistiques et des sondages d'opinion non plus; c'est du travail bien propre, fignolé, accompli sur l'ensemble du territoire et où 1100 citoyens ont consenti à y répondre, enfin presque, 75% seulement, c-à-d 825 sondés, car les 25% restants, soit 275 sondés ont décliné le sondage. C'est ça un véritable sondage, transparent, sérieux et sans fioriture ; 825 Tunisiens " sondés", sur ( ?), alors que 7 millions délecteurs étaient inscrits aux élections présidentielles de 2019, pour une population de 11 millions et quelque... Combien d'électeurs seront inscrits aux prochaines élections législatives et présidentielles? Emrhod Consulting et ses commanditeurs tunisiens habituels devraient organiser un nouveau sondage, avec 3 questions :
1- Allez-vous participer aux prochaines élections : oui ou non ?
Si oui,
2 - Législatives : oui ou non ?
3 - Présidentielles : oui ou non ?
Rien à voir avec les intentions de vote pour x ou y...
Mansour Lahyani
Non : c'est que la connerie des gens est INDECROTTABLE
a posté le 02-03-2022 à 11:10
Plus tu les roule dans la farine, plus ils sont heureux : pour une fois qu'ils en trouvent !!
Abir
Production 0%
a posté le 02-03-2022 à 09:14
Un président passe son temps assis et accroché à son fauteuil, mérite 68% ! C'est déplorable ! Melina bledi ! Salaire d'un président et travail d'un enseignant !
retraité
le président est toujours en tete dans les sondages
a posté le 02-03-2022 à 08:08
le président Saied caracole toujours dans les sondages d'opinion avec plus de 70 % d'opinions favorables très loin du score du gourou des islamistes avec seulement 1 % , ces occidentaux et surtout les américains qui veulent s'interférer dans la vie politique de notre pays ne comprennent pas que leurs responsables politiques ne récoltent que moins de 40% d'opinions dans les sondages il est temps qu'ils boycottent les islamistes et leurs alliés et de laisser le président assume ses responsabilités jusqu'à la prochaine élection législative de décembre 2022 ,s'ils peuvent aider notre pays à sortir de la plus grave crise de son histoire engendrée par 10 années de gestion islamique et leurs différents alliés ils seront la bienvenue sinon ils laissent notre pays tranquille nous pouvons sortir avec nos propres moyens avec l'aide sincère de nos vrais amis des difficultés actuelles l'impossible n'est pas tunisien .
Pitbull
Sondage
a posté le 01-03-2022 à 22:12
No comment.....
On a ce qu'on mérite... point barré...
'