alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:32
SUR LE FIL
Al joumhouri, Ettakatol et Attayar dénoncent : Saïed emploie un discours religieux dans des querelles politiques !
20/04/2022 | 12:55
1 min
Al joumhouri, Ettakatol et Attayar dénoncent : Saïed emploie un discours religieux dans des querelles politiques !

 

Au vu les abus sécuritaires et judiciaires récurrents contre les manifestants et les opposants, outre la répétition des propos encourageant la division et accusant de traitrise dans le discours de Kaïs Saïed ainsi que le fait que le pouvoir établi continue à ignorer la grave crise sociale et économique, la coordination des partis démocrates (Attayar, Ettakatol et Al Joumhouri) vient de réagir dans un communiqué daté de mercredi 20 avril 2022.

 

La coordination a ainsi condamné les abus sécuritaires et le harcèlement judiciaire des supporters de football, des militants de la campagne "Apprends à nager" qui réclament justice dans l'affaire de Omar Laabidi.

Elle a aussi condamné l’emploi des corps sécuritaire et judicaire pour le harcèlement des opposants, en faisant porter la responsabilité au chef de l’Etat, au ministre de l'Intérieur et à la ministre de la Justice.

 

La coordination des partis démocrates a également condamné le mélange dangereux entre le religieux et le politique perpétré par le chef de l’Etat lors de la cérémonie honorant ceux qui mémorisent le Coran ainsi que l’emploi d’un discours religieux dans des querelles politiques et pour porter atteinte à l'état civil. Les partis signataires estiment que Kaïs Saïed et ses acolytes ont marginalisé les priorités économiques et sociales, en se référant au projet présenté au Fonds monétaire international voulant instaurer une politique d'austérité grossière et inapplicable en l'absence de toute ambition de relance économique, en se contentant de faibles taux de croissance incapables de créer de la richesse ou d’absorber le chômage.

La coordination a ainsi réitéré son engagement à faire face à cette dictature rampante et a alerté les Tunisiens sur les intentions du pouvoir établi d'ignorer les revendications économiques et sociales en orientant l'appareil répressif de l’Etat vers les protestataires et en faisant une confusion délibérée entre religion et politique.

 

I.N

20/04/2022 | 12:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nino
Nul
a posté le 21-04-2022 à 22:21
Y a pas autre sujet à débattre par ses pauvres partis !!! Bla bla bla et qui vous entends merde Pauvres traitres
EL OUAFI
Ne faites pas l'amalgame !
a posté le 20-04-2022 à 18:44
La coordination des partis démocrates (Attayar, Ettakatol et Al Joumhouri) des partis fantoches au solde des obscurantistes et à leur tête le Gourou.
Nous sommes un pays musulman, point.
Vous voulez croire ou ne pas croire, à chacun sa guise, la religion est une affaire personnelle, or ce sujet est strictement personnel.
Quant à l'habillement de la petite fille, une tenue traditionnelle, nous commentateurs, nous devrions prendre du recul et créer une tempête dans un verre d'eau, laissons le choix aux parents de s'occuper de leurs progénitures, comme ça leur plaise !
PS : cette tenue n'est nullement une tenue religieuse, il ne faut pas confondre coutume et religion.
Un grand bonjour à mon ami Be Zen au passage.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, CA FAISAIT UN MOMENT
a posté le 20-04-2022 à 16:32
qu'on n'avait pas eu vent des ploucs, des bouseux, des g3ar, des charognards affamés, des vendus et des traitres qui coulèrent la NATION, en aussi peu de temps que celui d'un battement de paupières.

Faites vous petits, parce que le jour ou la justice clôturera son enquête sur l'ensemble de vos "crimes" et de vos méfaits (surtout de 2011 à 2014), je ne donnerai pas cher de vos peaux de fourbes et de charlatans !!!!!!


Be zen
Chater, encore une girouette islamiste . . .
a posté le 20-04-2022 à 14:44
Le chater qui ne jurait que par les islamistes et qui avait une vénération sans limites pour leur Machiavel en chef vient retourner sa veste.
Lui qui a tant critiqué le président actuel, vient enfin à le rejoindre et à soutenir KS.
Une contorsion de plus à laquelle les islamistes nous ont habitués.

Ce que je dis depuis quelques temps est que KS est, lui aussi et à sa manière un islamiste. Ce n'est aucunement un laïc et il a tendance à trop mélanger la religion et la politique. Il n'est pas pragmatique et son endoctrinement m'inquiète sérieusement. Pour preuve, la récente remise de prix du concours de mémorisation du coran au palais de Carthage. On y voit de très jeunes filles voilées qui auraient mieux fait de s'intéresser davantage au savoir et à la connaissance qu'à chercher à briller en apprenant mécaniquement et bêtement le coran.
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed a compris comment feinter du parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, qui ont trahi l'Islam en Tunisie.
a posté le 20-04-2022 à 14:14
Le président Kaïs Saïed a compris l'effet populaire du soutien de la religion musulmane en Tunisie, au moment où les ennemis de l'Islam pensent avoir gagné la partie, contre la trahison de l'Islam par le parti d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi.
C'est très intelligent et c'est très efficace. Au moins le président Kaïs Saïed reconnaît son soutien actif à la religion musulmane de presque l'ensemble du peuple tunisien. Qu'il soit "Islam politique" ou "Islam génétique". Kaïs Saïed est pratiquant et il n'a jamais humilié l'Islam en Tunisie. Il n'a pas imité le crime des ennemis d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, qui ne les combattent que par le biais de leur haine et de leur jalousie de la religion musulmane.
Une leçon de Maître, pour que le parti d'Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi, mettent fin à leur hypocrisie exagérée. Ils doivent comprendre qu'il n'y a qu'un seul Islam sur cette terre. Ou qu'ils le défendent ou qu'ils aillent au Diable. Cette ruse de «Islam politique» dont ils craignent, s'avère une pratique vitale pour tous les Musulmans de cette planète terre. Le président Kaïs Saïed l'a bien compris. Il fait foi et donne le bon exemple.
Il faut dire la vérité dans le cadre de chaque sujet. Il ne faut jamais faire l'amalgame entre plusieurs thèmes.
Allah yostir Tounes.
BOUSS KHOUK
A CES 3 DHLAF EL HENDI !
a posté le 20-04-2022 à 14:11
feraient mieux de se reconvertir vers le metier du <<<< SANIIT ILLI ME ANDOU SANAA <<<< ou alors compter le nombre des <<< EL MECHI WIJJEY <<< vous êtes finis morts et enterrer !!