alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Jilani Hammami répond aux critiques de Mongi Rahoui
10/09/2016 | 12:28
1 min
Jilani Hammami répond aux critiques de Mongi Rahoui

 

Le député du Front populaire, Jilani Hammami a évoqué, vendredi 9 septembre 2016, les critiques proférées par Mongi Rahouhi envers la formation de gauche et certains de ces leaders, notamment son porte-parole, Hamma Hammami.

 

Dans une déclaration accordée à la TAP, Jilani Hammami a fait savoir que les dernières déclarations de Rahoui résultent d’une divergence des vues avec les dirigeants du FP. Il a expliqué que la décision de boycotter les concertations sur le gouvernement d’union nationale et de refuser la rencontre avec le chef du gouvernement, a été prise de façon démocratique et consensuelle après discussion avec les différentes structures du parti.

 

L’élu répond ainsi à Mongi Rahoui qui avait affirmé que toutes ces décisions ont été prises en dehors du cadre démocratique. A ce propos, Jilani Hammami a précisé que Rahoui n’appartenait à aucune des structures ayant pris ces décisions.

 

En définitive, le député a annoncé que le conseil central du FP examinera la semaine prochaine les questions liées à l’organisation interne du parti.

 

I.L

10/09/2016 | 12:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

kanzari
| 14-09-2016 08:43
les gauchos maoïstes, léninistes à l'oeuvre se rappelant de leurs aïeuls
après les échecs du dernier siècle du communisme, les gauchos tunisiens refusent toutes responsabilités politiques et administratives parce qu'ils savent d'avancent que leur échec est promis, voulant alors restés dans l'opposition vulgaire, irresponsable,sans valeurs et surtout faussant les débats sur le social leur arme fatal contre eux, et la democratie

Jamel
| 13-09-2016 10:58
jilani hammami a la reputation d'etre desagreable et impoli

Maryem
| 12-09-2016 07:28
Le FP doit sortir de sa coquille et proceder a une reforme tres profonde dans sa strategie depassee par la conjoncture du 21 eme siecle.Il doit imperativement se recentrer en un parti social democrate et changer de discours,Plusieurs militants de gauche sont du meme avis que Hamma Hammami doit evoluer dans ses pensees et se mettre en question,le monde a change terriblement le mur de Berlin a disparu,et les frontieres d acier de pays totalitaires n existent plus,Je pense que la pensee et la conception de Hamma evolueront grace aux prises de positions courageuses autant modernistes que reformistes des militants du front populaire, seuls les idiots ne changent pas.

Salem
| 11-09-2016 11:56
Ce parti fp d'incompétents et d'ignares est vouer à la disparition, ces éternels chômeurs ne proposent rien et n'ont aucunes visions sur le devenir du pays. Ce sont des commerçants des droits de l'homme, qui vivent comme des bourgeois grâce à l'argent des autres et de leurs sponsors, soit en d'autres termes pour leur pays la Tunisie ces personnes et leur parti sont des nuisibles et leurs place est dans une prison en plein désert à Bir Soltane afin de les rééduquer et leurs faire passer l'envie du bolchévisme et du commerce des droits de l'homme sur le dos des Tunisiens. Qu'ils disparaissent tous et leur parti avec, et tout les autres partis politiques également.

Mohamed 1
| 11-09-2016 11:53
Si la vision actuelle de Mongi Rahoui prévalait au FP après la victoire relative de nida aux législatives, nahdha ne serait pas au pouvoir.

Mansour Lahyani
| 11-09-2016 08:12
Hammami répond à Rahoui, qui avait attaqué l'autre Hammami... Ca y est, la saison des piques et repiques anthropophages est ouverte ! La scission n'est plus très loin... Qui a dit que le Front pop est certainement trop intelligemment gouverné pour tomber dans ce genre de travers inéluctables ???

Manel
| 10-09-2016 23:39
jilani hammami est pire que son cousin hamma....il n'est pas aimé au sein du FP...DONC il s'epanche sur rahoui

A4
| 10-09-2016 23:16
LA CLASSE POLITIQUE
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Avril 2016

Et voilà la classe politique
Elle est là tout à fait au fond
Ils sont malades et nostalgiques
Plongés dans un sommeil profond
Allez savoir ce qu'ils fabriquent
Moi je déteste ce qu'ils font

Les nostalgiques en millénaires
Sont à droite, à l'extrême
Ils ont des rêves qui dégénèrent
En califat d'ordre sixième
En morbides instincts sanguinaires
Qui leur donnent ce vil teint blême

Ces nostalgiques du désert
N'ont qu'une seule vocation
Qui les ronge tel un cancer
Les poussant à la destruction
De toute oeuvre ou espace vert
Laissant ruine et désolation

Les nostalgiques en centenaires
Occupent la rangée de gauche
Ils radotent à bout de nerfs
Et ils trouvent que tout est moche
Tout leur monde est en binaire
Tous leurs beaux rêves s'effilochent

Ces nostalgiques des glaciers
Des murailles et des rocheuses
Ont des programmes populaciers
Pour fainéants et pleureuses
Qui veulent vider le couscoussier
Des bosseurs et des bosseuses

Les nostalgiques en décennies
Suffoquent et ont besoin d'air
Se chamaillent, sont à l'agonie
A la recherche d'un leader
Les guidant au chemin béni
Aboutissant au belvédère

Ces nostalgiques des tropiques
Des jeux et des enfantillages
Sont des modernes archaïques
Qui ont raté leur aiguillage
Ils ont l'allure pragmatique
Mais la cervelle est d'un autre âge

Tout ce beau monde me dégoûte
Tous ces nostalgiques m'indiffèrent
Leur seul cri "en arrière toute"
Ne peut nous mener qu'en enfer
C'est bientôt la banqueroute
Pour ceux regardant en arrière

raspoutine
| 10-09-2016 18:33
c'est toujours le même discours dans aucune véritable proposition. le temps du lycée et de la fac est révolu. évolué le monde bouge

HYLEL
| 10-09-2016 16:29
pourk voulez vous que jabha participe dans un gouvernement qui va appliquer le programme du FMI?Si rahwi a un esprit liberal qu'il ait le courage de quitter jabha mais là c'est un traitre car il trahit ses engagement en dénigrant les positions politiques de jabha dans une radio liberale sans arguments d'ailleurs ni alternative,il n'a rien dit en fin de compte,jabha est plus grande que rahwi,c'est un gamin politiquement