alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:10
Dernières news
Mongi Rahoui pointe les défaillances du Front populaire
05/09/2016 | 11:17
2 min
Mongi Rahoui pointe les défaillances du Front populaire

 

Le député Front populaire, Mongi Rahoui a fortement critiqué le comportement de certains dirigeants de la formation de gauche, au cours de son intervention, lundi 5 septembre 2016, sur les ondes d’Express Fm lors de l’émission Expresso de Wassim Ben Larbi.

 

Mongi Rahoui, à qui Youssef Chahed avait proposé un portefeuille dans le gouvernement d'union nationale, qu’il a dû décliner en raison de la position de son parti, ne s’est pas retenu pour pointer, « les défaillances » au sein du FP. « Le Front populaire se doit d’adopter une nouvelle vision politique et revoir sa stratégie ! C’est pour le bien de la formation qui a une image, chez l’opinion publique, d’un parti qui s’oppose pour s’opposer ! » a-t-il déclaré.

 

L’élu a ainsi évoqué l’approche des échéances municipales et la nécessité, dans ce contexte, de donner l’image d’une opposition constructive. Il a rappelé le rejet, par le Front populaire, des propositions émanant du gouvernement.

« Quand Youssef Chahed m’a proposé un poste, j’ai envisagé de participer, partant du constat que la situation du pays nécessite la conjugaison de tous les efforts, pour mener la Tunisie à bon port. Il aurait été préférable que le Front populaire participe aux consultations sur la formation du gouvernement d’union nationale et ne rejette pas l’invitation de Chahed ».

 

Mongi Rahoui a finalement souligné que sa décision de ne pas participer au gouvernement n’émane pas des pressions de ses camarades mais qu’il s’agit d’une décision libre et personnelle.

 

I.L.


05/09/2016 | 11:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

bahbouh
| 06-09-2016 10:33
Ce monsieur a au moins la lucidite de se remettre en question, y a que les tordus qui changent jamais.
le Front Populaire apparait DESORMAIS comme un SECTE avec Hamma comme GOUROU

AMOROS
| 06-09-2016 00:13
L élu Mongi Rahoui représente certainement la nation toute entière, mais il ne doit pas oublier que les habitants de la circonscription électorale de Jendouba attendent qu il améliore sa performance en matière de défense de leurs cas pour l amélioration de leur condition de vie très misérable. Il doit se rappeler ses électeurs à Ghardimaou qui compte parmi les délégations les plus pauvres du pays malgré son rôle important aussi bien dans le mouvement national tunisien ou l aide des dessins du FLN. Sieur Rahoui les habitants d Ain Soltane, Ghorra, Fergsan, Khenga, El Grin, Rihan, Garer, Ain Rommana, Hammam Sidi Belgacem, Zitoun, Ouechtata, El Feidja, Om Lahnech, Kef Nsour, El Aiaessa, Gabr Soir pour ne citer que ces " rifs endurant la misère " attendent toujours une seule réaction de ta part pour que le pouvoir en place comprenne que ces régions appartiennent bien à la Tunisie. Ils étaient surtout les grands oubliés de l ère Bourguiba et des Nahdhaouis. Si tu ne fais rien, il n y a aucune différence entre l élu de gauche Mongi Rahoui et l élu RCD Hafidh Rahoui. Adhérer plutôt au front des laissés pour comptes de ces régions (oui des dizaines de milliers d abandonnés)

Un tunisien
| 05-09-2016 21:35
Ya Mongi, si tu veux etre ministre, va à Nida Tounes et fiches-nous la paix!

Najib
| 05-09-2016 19:44
Rahoui est-il entrain de prouver qu'il n'est pas l'un d'eux ? Ce n'est pas impossible , malgré les 180° qu'il faits . Souhaitons la même opposition de phase à se ex bornés .

faouzi
| 05-09-2016 16:36
Monji errahoui a eu le courage de rompre la loi de silence imposer par ELJABHA ,il dénonce l'absence de la démocratie et de l'alternance dans les postes des leaders . direction a la stalinienne .

Lario
| 05-09-2016 13:26
ya si rahoui, avez-vous vu un jour un socialiste méme à la hollandaise accepter faire partie d'un gouvernement de sarko ou de juppé ou d'autres, vous vous présentez comme un socialiste progressiste qui cautionne un programme tout à fait à l'opposé du gouvernement chahed et consorts, quand méme il ne faut pas étre naif à ce point, vous savez mieux que personne que Bajbouj,CHEIKH gannouchi et chahed ont des choix et des orientations politiques et sociales qui ne se rencontrent jamais avec celles que vous vous réclamez tout au long de la journée à l'ARP. Qui peut vous croire à ce moment? vous devez réviser vos cours ? bien se positionner et éclaircir vos points de vue et vous étes libre de choisir votre camp. La POLITIQUE en TUNISIE a besoin d'un MELONCHON à la tunisienne et c'est bénéfique pour sa démocratie

MOMO
| 05-09-2016 12:42
Vires ces minables de membres vieux aigris et ne pensant qu a s opposer pour faire durer leurs séjours au frais de la princesse a l instar de leur copain melanchon qui s oppose juste pour monter qu il est la et que vos collègues n ont pas envie de se mouiller et monter leurs limites
bravo ya si mongi commencez déjà par virer hama et consorts et tu verras tout ira mieux cherchez des jeunes et mettez ces aigris a la retraie

observator
| 05-09-2016 11:26
existe et arrivé.
Vive la perestroïka de Rahoui diront certains gauchistes.
Il a compris le sectarisme dans lequel s'est barricadé ce groupuscule devenu un handicap qu'un élément de dynamisme politique dans ce pays.