alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:04
Dernières news
Mongi Rahoui refuse d'être ministre dans le gouvernement Chahed
17/08/2016 | 12:39
1 min
Mongi Rahoui refuse d'être ministre dans le gouvernement Chahed

 

L’élu du Front populaire, Mongi Rahoui, a annoncé, dans une conférence de presse le 17 août 2016, qu’il avait refusé un ministère à caractère économique dans la composition gouvernementale de Youssef Chahed.

 

Mongi Rahoui a expliqué qu’il avait refusé pour des raisons personnelles. Il a ajouté que le fait d’accepter d’être ministre dans ce gouvernement le mettrait dans une position politique embarassante.

 

M.A

17/08/2016 | 12:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

versus
| 18-08-2016 17:01
En Tunisie, c'est pas assez pour lui, il voit plus grand, la preuve "Candidat à la présidence du Parlement panafricain en mai 2015..."

Tounsi-horr
| 18-08-2016 15:44
Rahoui ministre c'est la dernière! Un guichetier des agences de la BNA, sollicité pour devenir ministre est une mascarade. Quand on voit Guerrech, Benticha et j'en oublie des conseillers avec rang de ministre il est évident de parler d'une république bannanière. Je pleure ma Tunisie où le médiocre devient prodige et l'oiseau rare. Un conseil que je file à Mr Chahed: vérifie et enquête bien sur les cv qui vous sont présentés car le parcours de Rahoui et ses magouilles avec son ex-employeur ne vont pas t'encourager à l'embaucher

Tounsi anti chlayeks
| 18-08-2016 12:16
Qu il ait refuse!!! Il me Manque plus que ca: Rahoui ministre!!! Par contre la ou je perds toute confiance en ce gouvernement C est qu ils ont dit ; gouvernement de compétences !!! Oui on voit bien le début de l compétence ; mel marsa bdina nkadhfou !!!

nid de coucou
| 18-08-2016 11:11
Mr Rahoui aurait pu dire qu'il refusait le poste pas pour des raisons personnelles mais pour deux choses:
- il fait parti de la jabha qui refuse d'intégrer le gouvernement, donc cela va de soi
- il n'a pas le niveau qu'il faut pour être ministrable (ne pas commettre les mêmes erreurs de la troika)

Open Sky
| 18-08-2016 10:34
qu'il refuse, qu'il accepte lui ou les autres cela va changer quoi ?
tous des mercenaires et des arrivistes....!!!
Je vous conseille de jeter un coup d''il sur le cours du dinars, et vous allez tous comprendre

observator
| 18-08-2016 09:38
Qu'il ait accepté ou non d'être ministre n'aurait rien changé positivement j'entends car rien ne changera au contraire le pire est à prévoir.
Ce qui changera par contre c'est que le pays continuera sa dérive vers le bas.

Je sais que la langue de bois est de règle dans ce pays mais on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et cela fait 60 ans que le vieux ne promet le mirage paradisiaque et ce n'est pas en 2016 et étant donné les circonstances aggravantes qu'il va faire quelque chose.
Juste gagner du temps et pendant ce temps le système de corruption généralisé est entrain de tisser complètement sa toile sur ce que reste de ce pays livré de plus en plus aux sans foi ni loi.

Nouri Kamoun
| 18-08-2016 07:42
Nous serons très heureux si Monsieur le Chef de gouvernement chargé nous donne les raisons se sa proposition à Monsieur Rahoui, est-ce son CV hors norme ou bien les propositions concrètes pertinentes qu'il n'a cessé de marteler pour résoudre les problèmes économiques de la Tunisie ou bien pour former un gouvernement d'union nationale il fallait qu'on prenne un représentant de tous les partis. Je suis obligé de vous rappeler Monsieur le chef de gouvernement chargé que former un gouvernement d'union nationale n'est pas un but en lui même, par contre sauver le pays est le but à viser et donc il ne fallait tenir compte que de la compétence et de l'efficacité et peu importe l'avis de n'importe quel parti. La situation du pays nécessite un homme de cette carrure, si vous ne l'êtes pas c'est l'échec qui vous attend malheureusement pas pour vous seulement mais pour tout le pays.

Mounir13
| 18-08-2016 00:04
Analysez bien ce qu'il vient de faire
-en etant le seul leader du FP a avoir ete approche, il est reconnu a sa juste stature
-en preservant sa liberte de leader, il montre qu'il a l'etoffe d'un homme d'etat
-en refusant plusieurs postes, il montre qu'il ne participera que s'il arrive a peser suffisamment sur la direction du gouvernement
-s'il y a une seule personnalite qui peut creer une nouvelle dynamique populaire a gauche, c'est bien lui
-le FP a des scores absurdement bas pour un pays avec de tels problemes sociaux, nidaa et ennadha etant tous les deux des partis liberaux au sens economique. Il est clair que le message politique du FP gagnerait a ete rafraichi, ce n'est pas une critique mais un espoir d'un meilleur equilibre politique
-il semble y avoir de la tension a ennadha, c'est maintenant qu'il faut y aller

slalom
| 17-08-2016 20:46
pour une fois que quelqu un ne cede pas a l,opportunisme on l,attaque sans vergogne dommage vous etes vraiment terribles aucun sens de nuance

KLM
| 17-08-2016 20:23
Position pas seulement embarrassante, mais elle nous aurait fait cracher sur l'ensemble de toute la classe politique et nous aurait fait perdre tout espoir dans le dernier carré qu'on croyait honnête et loin des magouilles du nouveau bey et de son rejeton.