alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 14:40
Dernières news
Mongi Rahoui : Hamma Hammami a épuisé ses ressources !
08/09/2016 | 16:18
1 min
Mongi Rahoui : Hamma Hammami a épuisé ses ressources !

Le député Front populaire, Mongi Rahoui, est revenu ce jeudi 8 septembre 2016, sur Mosaïque Fm, sur son refus du poste ministériel qui lui a été proposé par le chef du gouvernent Youssef Chahed. Il a affirmé qu’il a finalement refusé ce poste pour plusieurs raisons qui sont en relation avec la vision de son parti, du contexte général et aussi d’autres éléments à l’instar du fait de devoir faire partie d’un gouvernement composé, entre autres, par Ennahdha.

 

Après avoir pointé les défaillances du Front populaire, le député a également estimé que le porte-parole du FP, Hamma Hammami, manque de crédibilité et que son discours est répétitif et n’est désormais plus convaincant. « Il n’y a plus de nouveauté dans le discours de Hamma Hammami, il a besoin de se reposer et de mettre en avant d’autres personnes qui ont plus de crédit auprès des gens. Il a beaucoup de ressources mais il les a épuisées. D’ailleurs, on aurait dû juste après les élections présidentielles organiser nos congrès régionaux pour agrandir le Front, accueillir les militants, ceux qui nous ont soutenus, au lieu de cela nous avons organisé un congrès pour préparer les élections de 2019 » a précisé Mongi Rahoui.

 

« Et si nous ne présentons aucun candidat pour 2019 ? Qu’avons-nous préparé pour 2017 ? Qui endossera la responsabilité de notre échec si nous échouons ? Le Front populaire n’est pas régi par la démocratie et cela doit être réparé » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

08/09/2016 | 16:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

S.citoyen
| 09-09-2016 20:04
aucune importance , car si tous les zawalliS votent pour HAMMA et son parti , ils seront majoritaires devant tous les autres partis Ezawalli est préoccupé par la religion que de lui mm .Dommage

Sadok Kenani
| 09-09-2016 18:50
Éc'urés..Dégoutes..Abusés..les Tunisiens ont l'impression que la classe politique s 'est bien moquée d'eux et pour tout resultat,plus personne ne fait confiance aux Partis...cependant un bouleversement est entrain de s'opérer et les Élections Municipales risquent de nous proposer une nouvelle carte politique du Pays..Marzouk a fait ses adieux depuis belle lurette du Nida et il brasse assez large pour le plus grand bien de son nouveau Parti,Mongi Rahoui risque,de suivre le même chemin avec le Watad et la Jabha pourrait connaitre le même sort que Nida Tounes..Ennahdha et malgré une unité de façade n'est pas á l'abri d'une scission latente,plus personne ne veut de la dictature de Ghannouchi..la sortie fracassante de Mongi Rahoui s'inscrit le plus logiquement du monde dans cette refonte lente mais réelle du paysage politique de la Tunisie..

TeTeM
| 09-09-2016 17:13
En voilà un, qui a les dents si longues, qu'elles rayent le parquet et même le marbre!

Ce qu'il oublie de nous dire ce coco, c'est que les idées du FP sont, par principe, dépassée!

hassen
| 09-09-2016 15:37
pour savoir qoui dire mais surtout quand et comment le dire!
vu qu'il pique ses camarades comme une insecte,Mieux qu'il aille integrer Nahdha ou la discipline et l'ethique tirent vers l'exageration dans le sens de la secte...comme ça il sera plus èquilibrant pour le paysage politique

A4
| 09-09-2016 13:56
Ceci dit, hamma est une lumière devant ammar amroussia ...

pit
| 09-09-2016 13:43
Le projet de société de Hammami est non seulement utopiste, mais surtout vieillot et rétrograde tout comme celui de ghannouchi...et si, pour une fois on essayait d'évoluer au lieu de camper sur des positions stériles...seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!

okba
| 09-09-2016 12:19
Bravo Kato .Absolument d'accord .Hamma Hammami se moque royalement des intérêts du pays et du peuple , il refuse de s'impliquer dans quoi que ce soit de positif et son seul souci ainsi que celui de ses sbires est de demeurer en haut de la colline et d'aboyer fort pour dire éternellement NON .Meme si le Gouvernement lui fait tomber de l'or pur de la lune il dira que c'est du mauvais cuivre .ON en a marre

Mansour Lahyani
| 09-09-2016 11:43
Mongi Rahoui a sans doute raison... Mais si les pontes du Front pop se mettent au cannibalisme interne, c'est tout le Front pop qui aura épuisé ses ressources ! Tout ça pour un poste ministériel obtenu puis refusé ! La légende du Front pop aura vécu ce que vivent les roses : l'espace d'une matinée (permanente)...

LAOUKAIN
| 09-09-2016 10:52
En réalité, tous les deux vous avez tout épuisé et puis votre socialisme et votre communisme sont partis les culs dans l'air, alors taisez vous et foutez le camp, tous les deux évidemment. Vous avez profité de ce phénomène de 2011 comme il faut et vous vous êtes remplis les poches, vous essayez de droguer de pauvres tunisiens qui voient toujours des mirages, *** mais ce ne sont que des mirages !!!

KATO
| 09-09-2016 10:46
Hamma HAMMAMI est originaire du village d'El Aroussa (gouvernorat de Siliana, ex Béja). Dans ce village, il a quelques partisans,qu'il utilise pour ses propres intérêts, c'est à dire qu'ils ne sont là que pour tout bloquer et que la situation dans le village (et donc le leur) reste inchangée pour un prétexte de mouvements sociaux, souvent radicaux. Le problème, c'est que le minimum qu'il aurait pu faire, c'est essayer de trouver par exemple du travail pour un grand nombre de diplômés du supérieur, des formations, essayer de leur ouvrir des portes, car souvent ils manquent de réseau, et souvent ils sont un peu perdu, mais souvent de leur propre faute. De tout ça, Hamma HAMMAMI n'en a cure,ce qui l'intéresse, c'est toujours avoir sous la main (pour ne pas dire sous ses ordres) tout un bataillon de personnes mécontentes. Hamma HAMMAMI a souvent été invité aux journées annuelles de l'IACE (chefs d'entreprise) du mois de Décembre, il aurait pu en profiter pour essayer de faire avancer le dossier de ce village, et ses chômeurs, mais ça ne l'intéresse pas, c'est plutôt le contraire qu'il cherche, c'est à dire le blocage de la situation, pour pouvoir toujours disposer de ces gens mécontents. D'ailleurs, ce reproche peut être fait à beaucoup d'autres leaders politiques, syndicaux ou droitl'homistes originaires du Nord Ouest et du Centre Ouest. Le comble, c'est que les habitants de cette région n'ont toujours pas compris que depuis 60 ans, le gouvernement central n'a pas fait grand chose, et qu'il ne fera rien dans le futur, et qu'il ne fallait pas non plus compter sur les députés, syndicalistes, hommes politiques, qui ne pensent qu'à les utiliser à leurs propres profils. Le salut des ces habitants passe par eux mêmes. Il faut qu'ils se mettent à trouver les solutions, qu'ils se mettent au charbon, et ainsi leur situation pourra évoluer. Des habitants d'autres régions l'ont fait, et il n'y a pas de raison pour que ça ne bouge pas (Nabeul, Sousse, Sfax, Jerba, une partie du Sud). Sinon, ils resteront toujours dans même situation. Je ne comprends pas pourquoi, ils ne se bougent pas plus que ça. Malheureusement, il y aura toujours des hommes politiques et des syndicalistes pour leur faire croire que ce n'est pas de leurs fautes, et que c'est toujours l'état qui ne fait rien. Qu'ils arrêtent de servir comme chair à canon pour ces politiques et syndicalistes, dont tout le monde connait leurs petit jeu.