alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Attessia dément avoir subi des pressions
19/05/2018 | 18:55
1 min
Attessia dément avoir subi des pressions

 

La chaîne télévisée Attessia a démenti, dans un communiqué rendu public ce samedi 19 mai 2018, avoir subi des pressions la contraignant d’interdire la diffusion de la caméra cachée « Shalom » durant le mois de Ramadan, indiquant que les invités piégés de l’émission ne détiennent aucun pouvoir leur permettant d’exercer ces pressions  sur une partie quelconque.

 

Attessia a également souligné qu’elle se réserve le droit de décider de la diffusion des émissions au cas où ces dernières répondent aux standards de qualité et d’éthique médiatique, ajoutant que la boite de production de la caméra cachée avait présenté une version non finalisée qui n’était pas prête à être diffusée et ce la veille du Ramadan.

 

De ce fait, Attessia a justifié son choix d’annuler la diffusion de « Shalom » par le manque de qualité requise de la caméra cachée ainsi que par une conjoncture inappropriée vu la situation actuelle que vit le peuple palestinien. Dans ce sens, Attessia a considéré le contenu de l’émission comme étant provocateur et visant à créer le buzz autour d’un sujet sérieux qui ne doit pas être exposé au ridicule et à la moquerie.

 

Ce communiqué vient contredire les rumeurs affirmant qu’Attessia a cédé à la pression. L’émission met en scène de faux Israéliens qui proposent aux invités, dont certains ont accepté cette offre, un soutien financier et logistique en contrepartie d’une coopération avec Israël.

 

B.L

19/05/2018 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Nephentes
| 21-05-2018 09:12
Votre argument est fondé

Toutefois de nombreux épisodes que j'espère avoir 'occasion de vous évoquer montre sans ambiguïté une certaine ambivalence voire faiblesse de Bourguiba vis-à-vis du sionisme.

N'oubliez pas que Pierre Mendes France sioniste convaincu mais pro-tunisien a entretenu des relations étroites avec Bourguiba;

Merci pour votre lien et encore bravo pour votre remarquable hauteur de vue.


Maxula
| 21-05-2018 00:01
"L'asservissement (il n'y a pas d'autre mot) à l'influence sioniste date en Tunisie depuis la Guerre de Kippour"

Il me semble que vous commettez là comme un anachronisme rédhibitoire...
Vous dites que "l'influence (en Tunisie) sioniste date de la Guerre du Kippour"...? Or celle-ci ayant eu lieu en Octobre 1973, comment expliquez alors que Bourguiba (que vous traitez injustement et irrespectueusement de "dictateur"...) accepta d'accueillir en Tunisie (en 82 donc 9 ans après la Guerre du Kippour) les combattants palestiniens et à leur tête Yasser Arafat...qui étaient alors dans une mauvaise passe au Liban suite à l'invasion de ce pays par les soldats sionistes (*)...?
Si ce que vous avancez était vrai...Bourguiba aurait laissé en 1982 les Palestiniens à leur triste sort...non ?
Alors merci de corriger vos tablettes...
Maxula.
(*) Lire l'article de Jeune Afrique dont voici le lien :
http://www.jeuneafrique.com/82307/archives-thematique/comment-bourguiba-voyait-la-question-palestinienne/
(Extrait) :
"accueillir en Tunisie, au mois de septembre 1982, les Palestiniens chassés du Liban par l'armée israélienne. Tunis devient même, durant près de douze ans, la capitale de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Et les dirigeants palestiniens se voient, pour la première fois, reconnaître la liberté de prendre les décisions qu'ils jugent nécessaires pour la cause palestinienne. '? Tunis, ils s'imprègnent, probablement à l'occasion de discussions avec Habib Bourguiba lui-même ou avec ses proches collaborateurs, de l'approche bourguibienne de la lutte de libération nationale fondée sur le réalisme, le pragmatisme et la raison. Il est probable que cette liberté de manoeuvre en Tunisie, ajoutée à l'adhésion au réalisme bourguibien, aient conduit le chef de l'OLP, Yasser Arafat, à établir des contacts avec des Israéliens libéraux, pour aboutir à la conclusion à Oslo en 1993, c'est-à-dire plus de vingt-huit ans après le discours de Jéricho, d'un compromis avec les dirigeants israéliens, première étape vers la restauration de l'entité palestinienne."

Nephentes
| 20-05-2018 21:52
L'asservissement (il n'y a pas d'autre mot) à l'influence sioniste date en Tunisie depuis la Guerre de Kippour

Les faits le prouvent amplement

Pourtant, en des temps il est vrai anciens, la Tunisie bénéficia d'une classe dirigeante intransigeante vis-à-vis du principe de souveraineté de ce Pays.

Ataturk avait décidé d'instaurer comme devise du peuple Turc en 1927 "Heureux celui qui peut se dire Turc"

En 1655 nous avons eu un Bey précurseur, Hamouda Bacha, époux de Aziza Othmana Allah inaamha. Derrière chaque grand homme se trouve une femme.

Influencé par la piété et la pureté de son épouse, extrêmement populaire à l'époque, Hamouda Bacha fut le premier dirigeant tunisien à vouloir doter ce pays d'une véritable conscience et fierté nationale.

Oui je sais; vous ne le saviez pas. il y a beaucoup de choses que vous ignorez et ce n'est pas votre faute)

Parmi les épisodes les plus révélateurs de sa fierté d'être Tunisien ( et non Ottoman) et de son intransigeance vis-à-vis de tout compromis avec l'ennemi, le fameux conflit avec le consul des Etats Unis de l'époque, William Eaton à propos de la régence de Tripoli convoitée -déjà- par le jeune Etat américain.

Il avait refusé à l'époque tout compromis contre monnaie sonnante et trébuchante et avait menacé le consul US d'envoyer se flotte sur le Potomac (fleuve qui dessert Washington)

Hamouda Pacha fut le premier à incorporer des soldats d'élite issus des régions intérieures du pays, issus principalement des tribus Hannachas, Awadis et Oueslati.

Il eut par ailleurs, comme la plupart des Beys , deux épouses kroumirs , (ce qui fait des Beys , contrairement à ce que nombre d'abrutis pensent, d'authentiques fils de ce pays)

Il mena ainsi une politique diplomatique avisée qui valut la reconnaissance de la Régence de Tunis comme puissance régionale majeure jusqu'en 1836 comme l'attestent nombre de traités diplomatiques de l'époque.

A l'époque, il est vrai, il y avait de véritables hommes dans ce Pays.

Prière de vous référer au lien suivant

http://www.leaders.com.tn/article/24682-un-aspect-de-l-autonomie-tunisienne-la-politique-etrangere-de-hammouda-pacha-bey

Forza
| 20-05-2018 17:02
Ils avaient et ont un mode de vie adapté à leur environnement. Tu veux quoi de populations qui vivent dans des milieux arides? ils se déplacent pour trouver de l'eau et de la nourriture pour leur bétail. Tu n'es pas meilleur qu'eux. La modernité demande aujourd'hui un mode bédouin pour les plus grands consultants. Les entreprises modernes demandent la mobilité à leurs consultants, ils s'adaptent aussi à leur environnement. Tu penses être meilleur que les Tunisiens de souche justes parce que tu es né à Tunis? laysa alfata man guala kana Abi.

Forza
| 20-05-2018 16:55
Je ne suis pas contre la diffusion de la caméra cachée mais il faut diffuser aussi toutes les scènes. Le producteur lui-même a dit qu'ils ont utilisé un revolver. La justice doit faire son travail, qui a financé, qui possède les villas et les moyens, sur quel critères ils ont choisi les invitées, pourquoi on n'a ciblé que les anti Ben Ali (a part un chanteur et Gafrache) et ainsi de suite. Toi Hatem et ton ami Farouk (farda wilqat oukhtha) vous faites de la propagande pour Israël jour et nuit, ils joignent pas besoin de vous envoyer la caméra cachée (tes commentaires comme preuve sont sur le site).

Nephentes
| 20-05-2018 16:28
J'apprécie souvent la pertinence de vos commentaires qui démontrent une véritable sagesse/

Je dirais pour ma part que le bourguibisme s'est terminé de manière tragique, du fait même des excès de la dictature de Bourguiba

Il est clair que sans ces excès nous serions à des années-lumières de la situation actuelle

Le fait de ne pas avoir voulu reconnaître le rôle que devait jouer l'intelligentsia du pays au niveau de la gouvernance de ce pays a été fatal

Depuis. voyoucratie et médiocratie se sont alliées pour édifier une société de minables bédouins

Forza
| 20-05-2018 16:27
C'est la menace principale pour une démocratie naissante. Hors en Tunisie nous n'avons pas eu de rupture c.a.d le système d'avant le soulèvement ou la révolution est encore au pouvoir. Ce système a engrangé des milliards et il les utile pour inverser même le peu que nous avons obtenu en utilisant ses moyens. personne n'est au-dessus des lois et si des opposants sont fautifs, il faut les juger. Jj'essaye juste d'analyser. Lorsque j'ai lu les noms je me suis dis mais attend personne de Nidaa, de Machrouu, du parti d'Abir. Il y a quelque chose qui cloche. Et concernant Boubaker Ben Akach il est clair qu'il a un agenda politique. Je pense qu'ils voulaient tendre un piege à tous ceux qui supportaient la révolution, du coté de la gauche Amroussiya, Briki, du côté social-démocrate Abou, côté CPR Ayadi etc. Ils ont voulu casser des figures anti Ben Ali. Ayadi apparemment est selon leur dire est tombé dans leur piège et les autres ont su s'en tirer.L'essentiel pour moi est que les chefs d'Atissia ne deviennent pas des Berlecouni qui dictent la vie politique en Tunisie.

HatemC
| 20-05-2018 16:26
LA diffusion se fera ce soir pour le er épisode sur Tounessna TV ... avec Ayadi comme personnage ... HC

HAtemC
| 20-05-2018 16:22
Arrêtes de bourrer le moue aux lecteurs avec tes interventions pour discréditer cette caméra caché ... la production a reçu des menaces et reçu de l'argent pour vendre les rush et ne pas diffuser les caméras cachés ...

Des parties étrangères ont fait pression sur la production ... des manières de mafieux ...
Arrêtes de trouver tel ou tel prétexte alors que Walid Zribi a reçu des menaces ...

Les cameras cachés dévoilent la vérité de certains vendus et traitres et ne pas diffuser les caméras cachés revient à dire que les partis incriminés s'en sort bien et dit ce qu'elle veut ... maintenant qu'elle est en possession des rush ...

@ tous lecteurs regardez bien et écoutez ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=ZAnVSWuSdo4

Maxula
| 20-05-2018 15:26
Vos "liens" sont très instructifs.

Conclusion après visionnage de ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2uEsTfrFSI
Celui qui a conçu le piège de la caméra cachée, lui n'a pas triché...contrairement à la direction de la 9 qui a voulu manipuler la vidéo à sa guise...
L'absence d'huissier (pour attester de la véracité du doc) a malheureusement laissé la porte ouverte à toutes les manipulations...sinon à toutes les interprétations...
Absence qui démontre, pour le moins, le peu de professionnalisme (pour ne pas dire, l'amateurisme) des concepteurs de cette "caméra cachée"...qui ne se sont pas entourés du minimum de précautions requises...

Quant à ce que contient ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=eA2hWTmJVw8
cela confirme et précise ce que le premier apporte...à savoir, l'étalage d'une tentative de "manipulation" de l'opinion publique...qui a fait "pschitt"...
Tel est pris qui croyait prendre...
Maxula.