alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:35
Dernières news
La liste des personnalités piégées par la caméra cachée Shalom !
19/05/2018 | 16:03
2 min
La liste des personnalités piégées par la caméra cachée Shalom !

 

Business News s’est procuré la liste des personnalités piégées par la caméra cachée Shalom, mettant en scène de faux Israéliens. Les figurants proposaient à ces personnalités un soutien financier et logistique en contrepartie d'une coopération avec l’Etat hébreux. Certains ont catégoriquement refusé l’offre, d’autres cependant, ont facilement accepté de négocier.

 

Ridha Belhaj, ancien dirigeant à Nidaa Tounes, l’ancien député, Mahmoud Baroudi, Mohamed Abbou et Mustapha Dellegi  ont refusé. Le syndicaliste sécuritaire, Issam Dardouri a aussi refusé menaçant d’appeler les forces de l’ordre. L’ancien ministre de la Gouvernance, Abid Briki et le député du Front populaire, Ammar Amroussia ont catégoriquement refusé. L’ex constituant Brahim Kassas a résisté et a refusé tout compromis. L’artiste Mohamed Ali Nahdi a commencé par négocier, mais sa femme est intervenue pour refuser catégoriquement, ce qui l’a poussé à ne pas accepter.

 

L’acteur Raouf Ben Yaghlane a accepté l’offre mais aussi s’est engagé à animer des spectacles en Israël au motif de la paix. Pour l’ancienne RCDiste Ahlem Kamarji pas de refus qui tienne. Quant à Adel Almi, il a accepté l’argent demandant à ce que le versement soit en dinars et non en dollars ! Mohamed Hentati a refusé l’argent, mais il a négocié.

Abderraouf Ayadi  a pour sa part accepté l’argent et de verser 50% de commission à l’un des faux israéliens. Slim Chiboub a refusé l’argent indiquant que ce genre de choses ne se discute pas de cette manière. L’ancien ministre d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem a reporté la discussion, affirmant qu’il en parlera au sein du parti.

Mokhtar Tlili a accepté et s’est proposé d’entraîner une équipe de Tel-Aviv. Mondher Guefrech a carrément dit aux faux agents « ça fait des années que je vous attends ». Mohsen Cherif a accepté l’offre et aussi d’animer des concerts à Tel-Aviv. Le controversé, Bahri Jelassi a dit qu’il n’a pas besoin d’argent mais qu’il veut toutefois devenir président. Il leur a promis une ambassade et un mémorial !

 

L’émission qui sera diffusée dans la soirée de dimanche 20 mai après la rupture du jeûne risque de faire des vagues. Actuellement, le producteur de la caméra cachée, Walid Zribi subit des pressions énormes pour qu’elle soit annulée. D’ailleurs, Shalom devait être diffusée sur Attessia qui a finalement cédé au profit de la chaîne Tounesna.

 

R.B.H

19/05/2018 | 16:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Farouk
| 21-05-2018 10:58
Mon collegue de travail qui est juif, m'a invite d'aller sur le site : alya express pour voir la video (en partie) shalom.

Nephentes
| 20-05-2018 20:27
Ataturk avait décidé d'instaurer comme devise du peuple Turc en 1927 "Heureux celui qui peut se dire Turc"

En 1655 nous avons eu un Bey précurseur, Hamouda Bacha, époux de Aziza Othmana Allah inaamha.

Derrière chaque grand homme se trouve une femme.

Influencé par la piété et la pureté de son épouse, extrêmement populaire à l'époque, Hamouda Bacha fut le premier dirigeant tunisien à vouloir doter ce pays d'une véritable conscience et fierté nationale.

Oui je sais; vous ne le saviez pas. il y a beaucoup de choses que vous ignorez et ce n'est pas votre faute)

Parmi les épisodes les plus révélateurs de sa fierté d'être Tunisien ( et non Ottoman) et de son intransigeance vis-à-vis de tout compromis avec l'ennemi, le fameux conflit avec le consul des Etats Unis de l'époque, William Eaton à propos de la régence de Tripoli convoitée -déjà- par le jeune Etat américain.

Il avait refusé à l'époque tout compromis contre monnaie sonnante et trébuchante et avait menacé le consul US d'envoyer se flotte sur le Potomac (fleuve qui dessert Washington)

Hamouda Pacha fut le premier à incorporer des soldats d'élite issus des régions intérieures du pays, issus principalement des tribus Hannachas, Awadis et Oueslati.

Il eut par ailleurs, comme la plupart des Beys , deux épouses kroumirs , (ce qui fait des Beys , contrairement à ce que nombre d'abrutis pensent, d'authentiques fils de ce pays)

Il mena ainsi une politique diplomatique avisée qui valut la reconnaissance de la Régence de Tunis comme puissance régionale majeure jusqu'en 1836 comme l'attestent nombre de traités diplomatiques de l'époque.

A l'époque, il est vrai, il y avait de véritables hommes dans ce Pays.

Prière de vous référer au lien suivant

http://www.leaders.com.tn/article/24682-un-aspect-de-l-autonomie-tunisienne-la-politique-etrangere-de-hammouda-pacha-bey

Citoyen_H
| 20-05-2018 19:28
Peut importe, Bac +5, +10 ou +50.
Ce qu'il faut retenir de cette caméra cachée, c'est la prédisposition instinctive à la traitrise de nos pingouins traitres imposteurs locaux, disposant d'une certaine "notoriété" publique, qui seraient prêts à vendre père, mère, épouse et descendance, dès que leur radar auditif détecte le terme "flouss".
Leur esprit est aussi étroit que l'épaisseur d'une feuille de papier. Par contre leur voracité est phénoménale.
Il est inutile de vous rappeler, l'origine de ces vendus, et la zone géographique, dont ils sont issus.
Cette redondance est assez curieuse..
Salutations et "chehyia tayiba".


Farouk
| 20-05-2018 18:49
Les imbeciles qui ont ete pieges devraient savoir
Que pour etre candidat au recrutement du mossad : niveau minimum bac+ 5
Et non pas bac-5 comme certain piege.

Sémir
| 20-05-2018 15:13
En plein mois de Ramadan, ces racistes n'ont pas trouvé mieux que de nous montrer ces caméras cachées "SHALOM"...

Déjà il y a quelques années il y avait une série sur les juifs qui les depeignaient de manière négative..

Honte aux Tunisiens.

Citoyen_H
| 20-05-2018 14:43
des moins que rien, des chléyéks, voilà ce que la révolution de la brouette a révélé au grand jour.
Au moins 98% des parvenus, des pingouins occupant la scène "boulitique" sortent de ce type de moule conformateur, un moule qui a le pouvoir de transformer le purin, en bipède d'apparence humaine.

@Leon
"Quant à Abbou, ce n'est pas possible: Il a été certainement mis au courant."
Yaatik essaha. C'est à quoi j'avais pensé, la fraction de seconde qui suivit la lecture de son nom.
Ce serpent et sa femme, représentent une grande menace silencieuse, évoluant telle une tumeur s'installant pernicieusement au sein de son hôte.
Salutations.

takilas
| 20-05-2018 14:38
Ce couple attend de pied ferme d'être convoqué comme avec nahdha en 2012.
Ils peuvent attendre ces minables.

Tadhamen
| 20-05-2018 14:06
bêtes comme leurs pieds, plutôt que véritablement dangereux, voilà enfin une confirmation qui risque d'être assez évidente.
Et qu'il s'agisse d'Israël ou d'un autre pays, au fond, ça ne change rien au vide intersidéral qui les caractérise. Du coup même des extra-terrestres hostiles auraient probablement reçu les mêmes réponses.

Amni, avec son pois chiche à la place du cerveau, qui agréé la demande, mais veut des dinars plutôt que des dollars (il est fortiche en économie), c'est franchement hilarant et ça donne sans surprise la véritable dimension intellectuelle du personnage...
Jelassi, ***l, qui reste obnubilé sur son désir de présidence, et peut importe les fourches caudines sous lesquelles il lui faudrait passer, c'était assez prévisible aussi...
Ayadi qui se défend en arguant qu'il aurait été menacé avec une arme, tout en omettant d'aller porter plainte dans la foulée et qui ne s'en souvient qu'au moment où il apprend de quoi il s'agissait réellement, prenant ainsi les Tunisiens et accessoirement la justice de son pays pour des buses...
(et j'espère d'ailleurs que la justice saura lui faire comprendre qu'elle n'est pas un jouet mécanique qu'on peut remonter à son gré)
Guefrech, le pauvre, autant n'en rien dire... ce serait carrément comme de tirer sur une ambulance dont tous les pneus auraient été crevés...
Et pour la totalité des autres, la surprise n'est pas trop de mise non plus...

Y a plein de Tunisiens intelligents et pondérés qui ne cassent certes pas des bricoles question représentativité, mais est-ce une raison pour continuer à les ignorer au profit de ces cinglés hyper médiatiques?
Quelle image est plus à même d'inciter les gens à se dépasser, entre celle d'un discret besogneux peu photogénique et celle d'un fou absolu que les médias nous imposent très souvent en lui donnant des tribunes et qui finit par nous faire croire, le plus souvent à tort, qu'il est représentatif de toute une frange du pays?

Je n'approuve guère ce genre de caméra cachée, mais si celle-ci pouvait nous débarrasser pour de bon de quelques crétins qui parasitent la vie politique tunisienne en jouant les épouvantails de service auprès des médias et des réseaux sociaux, pour une fois, ce serait oeuvre utile !

De Hammam-chatt
| 20-05-2018 10:13
Le principe premier de La Caméra cachée est de faire rire et là nous sommes devant une situation de personnages de milieu public qui croient avoir l'occasion de faire quelque chose d'exceptionnel, dans le sens positif, qui leur donneraient la reconnaissance des autres , la gloire et même ce dont ils rêvent.
Ils ne sont pas condamnables mais tout simplement naïfs.
Imaginons que cette Caméra était faite pour concilier Sarraj et Hafter et solutionner le drame Libyen ...-
Cette idée de Caméra cachée est nulle.

Mohamed Djerbi
| 20-05-2018 09:48
Dans cette mascarade, il y a les corruptibles et les pseudo cleans sauf que pour ces derniers la Patrie ne vaut rien pour eux. Aucun n'est allé alerter les autorités sur l'existence d'un tel réseau dans le pays. Tous sont des traitres sans exception.