alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:05
Dernières news
Rached Ghannouchi : Si BCE me le demande, j'arrêterai ma diplomatie populaire
12/02/2017 | 11:00
1 min
Rached Ghannouchi : Si BCE me le demande, j'arrêterai ma diplomatie populaire

Dans un post rendu public aujourd’hui, dimanche 12 février 2017 sur sa page officielle Facebook, Rached Ghannouchi reproduit un bref extrait de son interview accordée au site « Middle-East » dans laquelle il explique le pourquoi de son engagement dans le dossier libyen. Il explique, dans ce sens, que tout le Sud tunisien allant jusqu’à Sfax, dépend, en grande partie, de la situation en Libye.

 

Il a, ainsi, précisé qu’il est en train d’œuvrer pour la réussite de l’Initiatives des pays du voisinage conduite par Béji Caïd Essebsi, Abdelaziz Bouteflika et Abdelfattah Al Sissi consistant à tenter d’inculquer le modèle tunisien en Libye avec un rapprochement des thèses des différentes parties. Prié de répondre aux critiques qui lui sont adressées concernant son implication profonde dans la crise libyenne et sa "diplomatie parallèle", Rached Ghannouchi s’en est défendu dans le sens où « cette démarche n’entrave en rien la diplomatie officielle. C’est une diplomatie populaire suivie au service de celle officielle ».


Et d’enchaîner en substance : « Je m’abstiendrai de suivre cette diplomatie si le Président me fait savoir qu’elle lui cause des problèmes, sachant que je suis en contact continu avec lui et que cette politique ne peut être qu’un facteur contribuant à la réussite de sa politique ». 


12/02/2017 | 11:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Kenzal Dd
| 14-02-2017 15:24
ca serait con de lui demander cela ! Ghannouchi est entrain de se donner a fond. Bonne continuation !

mon pays
| 13-02-2017 17:25
Vous croyez quand il va chez Ordogan,il va parler pour le bien de tout les Lybiens ou de tout les Tunisiens ,non chez Ordogan Gannouchi à mon avis discute surtout de retour des terroristes et comment leur trouver une sortie blanche avec des papiers vierges puisque ils vont passer tous par la Turki pour rentrer en Tunisie parait-il !

Tunisienne
| 13-02-2017 16:42


Je suppose, Monsieur, que votre commentaire s'adressait à la tunisienne avec t.


Je ne peux donc me permettre de répondre à sa place.


Merci de votre compréhension !




Tunisienne
| 13-02-2017 16:38


Cher Nestor !


Toujours aussi magistral... Dans l'humour comme dans l'hommage ! Je m'incline devant tout ce raffinement ! Merci.

Par honnêteté, je dois quand-même te dire que j'ai dû me munir d'un dictionnaire pour décrypter la teneur de cet échange littérairement très soutenu avec l'ami Eshmoun. J'ai également relevé la sagesse de ton amie philosophe, non sans noter que cette sagesse suscite une grande question (non moins philosophique !) : peut-il y avoir des limites clairement établies entre "l'essentiel" et "l'urgent" ? Les limites humaines à la "rationalité" n'induisent-elles pas souvent en erreur par rapport à ces deux impératifs ?


Bonne fin de journée, ami !



Tunisienne



1/raisonnable
| 13-02-2017 15:34
Au royaume des aveugles le borgne est roi, dès los qu'il a eu le feu vert de la part de collabo BCS, le criminel nahdaoui est en train de préparer la succession, et l'instauration d'un califat n'est qu'une question du temps pour les barbares islamistes. Force est de constater, que le gourou précité est sur le voie de réunir tous les terroristes de la planète. Par ailleurs les tunisiens auront la surprise le moment opportun

EL OUAFFI 2
| 13-02-2017 14:24
Il faut éviter les amalgames aussi faut bien faire des distinctions entre les Islamistes des sièges et les Islamistes de religieux les vrais Islamistes dénoncent qui était à l'origine de son suicide car il est interdit par notre religieux sacré
et si une chaîne sans la citée l'encourage et accusait Ben Ali de non croyant faut que les Moufty donnent leur avis à ce vielle qu'il avait prononcé cette fatouwa douteuse ou bien en peut le qualifié d'une Fatwa politique .
D'après certains Oulama le feu Bouazzizi à commis une erreure impardonnable mais je demande à Dieux qu'il l'excuse et moi même je demande à Dieux de m'excuser d'avoir cité cette âme morte .
Et ils ont confirmé ( LeS Oulama ) que personne n'a le droit d'accuser ce président de non croyant car il est d'origine d'une localité El Hamamet ( soussa ) ou l'islam est respecté et pratiqué par la majorité écrasante mais Ben Ali sa position au tant que président il a le droit de connaitre ceux qui pratique l'Islam pour l'islam et ceux qui pratiquaient l'islam pour troubler l'ordre publique sous toit de la religieux il a le droit de surveiller de près les mosquées pour des préventions et non pas pour gêner les vrais croyants . .

N.Burma
| 13-02-2017 13:57
« Les «tunisiennes» se suivent et se ressemblent ces jours-ci sur BN !
Je précise donc que la «tunisienne» qui vient de s'exprimer n'est pas la Tunisienne qui s'exprime habituellement sur ce site. « Tunisienne





Dieu que tu nous combles de Tunisiennes qu'on ne sait plus compter les agnelles des louves, les vraies des fausses, bref, les lits ne sont plus suffisants pour accueillir toutes celles qui se revêtent d'un safsar national et entrer dans la danse.
On ne va pas refaire le coup de coucher avec les T majus-cules mais pas avec les t minis-cules cela risque de transformer BN en lupanar à coup sûr en bésodromes ouvert à toutes.
Je n'ai pas l'impression que les « tunisiennes » se suivent ni qu'elles se ressemblent, mais bon, au festival de la tunisianité où une chatte ne retrouverait pas ses petits je me sens forcé de réagir !
Bon, à toutes fins utiles, et à la vraie, qui porte un T majuscule, je la convie à consulter les archives de BN et sous la rubrique dernières news, conflits Siham Ben Sedrine, à la sixième page je crois, il y aurait sans doute, un hommage qui lui serait rendu !
Nestor B

EL OUAFFI 2
| 13-02-2017 13:54
D'après vous Imed Trablsi n'est pas un Tunisien mais il progressait dans la lute contre le chômage réalisation de 5 000 postes de travail sans fouiller dans l'origine de ses capitaux si l'argents sont Tunisiens ils ont été distribué que pour les Tunisiens et avec contre partie le développement du pays et même ses immobiliers corporels et incorporels sont restaient aux pays .

Carthage Libre
| 13-02-2017 12:27
Continuez à être des gentils petits. Continuez à justifier ne serait ce que l'existence d'un type comme Ghannouchi et des frères musulmans sur notre territoire. La Tunisie à encore beeeeaucoup de souffrance devant elle, tant que cette espèce cancérigène vit, car c'est simple : la Tunisie n'avancera JAMAIS tant qu'ils existent et qu'ils sévissent. Vous êtes inconscient aujourd'hui. Mais vos enfants comprendront parfaitement bien le danger que représentait les islamiques chez nous, et ils vous maudiront d'avoir justifier leur présence et ne pas les avoir combattu, car vous avez choisi la FACILITE ; quand un mélanome cancérigène apparaît dans le corps, il est silencieux et sournois ; si on ne l'élimine pas immédiatement, il va se répandre et tuer le corps. A méditer.

Fehri
| 13-02-2017 12:16
Je suis autorisé