alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 01:07
Dernières news
Les élections municipales et la Libye sujets de la rencontre entre BCE et Rached Ghannouchi
07/02/2017 | 14:52
1 min
Les élections municipales et la Libye sujets de la rencontre entre BCE et Rached Ghannouchi

 

Le président de République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi 7 février 2017 au palais de Carthage, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

A l’issue de cet entretien, M. Ghannouchi a indiqué que la rencontre avec le chef de l’Etat a porté sur la situation générale du pays, et en particulier la nécessité de mobiliser tous les efforts pour la promotion de la situation économique, la stimulation de la production et l'augmentation du rythme de création d’emploi notamment dans les régions intérieures du pays. L'importance d'accélérer l'organisation des élections municipales et régionales dans les meilleures conditions a, également, été abordée.

 

Enfin, le leader d’Ennahdha a réitéré le soutien de son parti à l'initiative du président de la République pour la résolution de la crise libyenne et la nécessité pour toutes les parties prenantes d’assurer le succès de cette initiative pour atteindre la stabilité souhaitée en Libye et dans toute la région.

 

I.N

07/02/2017 | 14:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Paolito ACM
| 09-02-2017 16:30
Je n'arrive plus à suivre les événements en Tunisie
Ce n'est pas ce même Ghanouchi que ceux qui ont voté BCE ont accusé d'avoir éliminer Brahmi et Belaid ??
Maintenant il est associé au pouvoir ?
on dirait que vous vous êtes fait avoir !!

citoyen tunisien
| 08-02-2017 11:49
une rencontre enrichissante entre deux pôles politique dans le pays
maintenant on espère bien que cette rencontre nous engendre de bien pour notre tunisie

Joker
| 08-02-2017 10:51
J'entends plus les voix qui ont parlé d'une diplomatie parallèle ou encore ceux qui disent que RG profite de ses liens avec les terroristes en Libye ?!

Fred 02
| 08-02-2017 10:40
J'aimerai bien voir la tête de ceux qui ont voté utile !
y a 4 ans, jour pour jour, vous l'avez accuser du meurtre de Belaid, Aujourd'hui BCE le reçoit au palais.
En attendant de voir des listes communes pour les élections municipales.

Nahor
| 08-02-2017 01:12
Le chacal venu de Londres, pour ramener avec lui ses "enfants" chacals terroristes ("qui lui rappellent sa jeunesse") pour les disperser dans les forêts du Chaambi et les laisser pratiquer leur "sport" préféré.. (TUER au nom d'Allah), ce Férid Khriji devenu Rached Ghannouchi pour suivre Khomeiny, et qui veut ramener encore la "révolution islamique", PARLE SEULEMENT LUI, encore lui et toujours lui pour TOUTES LES DÉCISIONS importantes, tandis que le président de la République mourante de Tunisie bègue ses mots devant les caméras officielles...

L'INDIGNATION POPULAIRE touche ses LIMITES...

Tunisiens, "AFTER TEHERAN"...que sera la Tunisie? SVP lisez ce témoignage de Marina Nemat, emprisonnée à 16 ans et torturée à Evin par le régime du maître de Rached Ghannouchi le khomeiniste, et faites vous une CONSCIENCE de ce que veut vraiment le CHACAL venu de Londres...

"Après Téhéran - Une Vie Demandée"

... Après Khriji-Ghannouchi, un Etat quémandé..

"If you remain SILENT, you remain an ACCOMPLICE" -Marina Nemat

WWW.MARINANEMAT.COM

tounsi
| 07-02-2017 23:10
encore des degats

Colonel amanullah
| 07-02-2017 19:22
Après le tartour show...voici Le MUPPET SHOW!!!!
Vraiment la Tunisie est une source d'inspiration intarissable pour les sitcom à moins que nous ne participions sans le savoir à une émissions de télé réalité??
Depuis Janvier 2011 nous avons reçu quelques Oscars à Carthage...
Pourquoi ne pas tourner un plus belle la vie fi Tounes ou un remake de KABOUL KITCHEN, je verrais bien GHANOUCCHI dans le rôle du Colonel AMANULLHA....

rocki balboa
| 07-02-2017 18:33
Ladies and Gentlemen, lest me introduce...
Dans le coin de gauche culotte bleue gris Rached 76 ans... Dans le coin de droit culotte noire, Beji 88 ans! 164 ans à eux deux!! Elle est pas belle notre Tunisie chérie???

l oeil du diable
| 07-02-2017 18:24
Il n est un secret pour personne que Ghannouchi soutient les barons de tripoli,il est meme complice de tout ce qui se trame a Tripoli.Il trace les lignes de la position du pouvoir bicephale tunisien pour le prochain sommet a Alger pour menager les islamistes de la tripolitaine sous la conduite de Abdelhakim Belhaj et de contrer la position commune de l Egypte et de l Algerie.

ftouh
| 07-02-2017 17:11
Je ne porte aucun de ces 2 octagenaires (ou plus) dans mon coeur, mais si Ganouchi a la pretention, la capacité, les moyens et la volonté pour agir en bon intermediaires entre les factions lyybiennes..eh ben ..tant mieux et bon courage a lui.

Qu' il profite aussi et ramene a la maison nos 2 journalistes detenus en Lybie depuis 2 ou 3 ans.

La seul paramettre a respecter est de se conformeraux interets de la Tunisie et de ne pas jouer solo et pour son equipe .

La question est:
est ce que BCE a les moyens de verifier les actions de Ganouchi ??? ..car a ma connaissance ses/ces rencontres ne se font pas en presence d' une tierce personne de la presidence ou du MAE.


Notons que le MAE est deja hors jeu et joue en division 4...la hchouma monumentale, le gaspi et le prestige au ras du sol, hein !!

Notons aussi que Ganouchi , s' il est si capable , devrait alors integrer le MAE avec rang de,.. disons..Ambassadeur itinerant, au moins il pourra profiter des bons d' essence, d' une FCR, et il sera dans l' obligation de faire et soumettre des rapports ..haw esshif.

Il pourra aussi comme son beauf loger au Sheraton..on n' y verra que du feu, haw esshih zeda..a creuser Mr. ganouchi