alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 00:15
Dernières news
Rached Ghannouchi invité d'honneur à la réunion de dialogue du Conseil européen des relations internationales
02/02/2017 | 18:55
1 min
Rached Ghannouchi invité d'honneur à la réunion de dialogue du Conseil européen des relations internationales

En réponse à l’invitation de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Raimondo De Cardona, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est rendu, ce jeudi 2 février 2017, en tant qu’invité d’honneur, à la réunion de dialogue initiée par le Conseil européen des relations internationales (ECFR), qui s’est tenue à la résidence de l’ambassadeur.

 

 

La réunion a eu lieu en présence du secrétaire d’Etat italien aux Affaires étrangères, de l’ancienne ministre italienne des Affaires étrangères, et des dirigeants d’Ennahdha, Rafik Abdesselem et Lotfi Zitoun, précise un communiqué du parti.

 

02/02/2017 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Joker
| 06-02-2017 12:39
Je crois que les italiens ont déterminé le maillon fort de la diplomatie tunisienne et s'il ont affaire il sachent bien vers qui s'orienter.

Gg
| 04-02-2017 19:10
En langage diplomatique, on ne convoque jamais quelqu'un, sauf un ambassadeur en cas de crise. Non, on ne convoque pas, on "invite".
De plus, un tel entretien se prépare à l'avance.
Je crois donc que Ghannouchi a été "invité", dans un but précis.
De quel échange de bons procédés a t-on parlé? Ça évidemment on ne le sait pas... les sujets ne manquent pas, il serait bon d'avoir de plus amples informations.

Nahor
| 04-02-2017 05:48
Et pour tuer "le serpent dans l'oeuf", je ne manquerais pas d'envoyer une belle tirade diplomatique à l'UE, à sa tête directionnelle, pour commenter de telles bêtises sans responsabilité, sans avenir ni lendemain.

Les Frères musulmans seront DÉMANTELÉS dans toute la région, question de quelques temps... Rassurez vous...

BASTA avec cette mafia qui trafique les migrants, les rackette, les torture dans leur centres en Tripolitaine, , une mafia qui trafique armes, drogues, terroristes, c'est intolérable comme le choléra !

M. l'AMBASSADEUR d'ITALIE lit les journaux italiens??

http://www.ilgiornale.it/news/politica/italiani-convertiti-allislam-vendevano-armi-libia-e-iran-1358090.html

Un grave trafic d'armes (liaisons avec les enlèvements et l'assassinat d'étrangers près de Sabratha...) était organisé avec des convertis KHOMEINISTES italiens (secte de l'ayatollah Kheridji alias Ghannouchi) entre Italie et Tripoli...!!

La djihado-connection et les réseaux criminels des islamistes et de leur gourou seront finalement EXPOSE' au grand jour??

LIlia
| 04-02-2017 00:35
Nous luttons contre cette secte islamiste dangereuse et l'ambassade d'Italie accueille ce voyou en grande pompe! C'est honteux!

jemjem
| 03-02-2017 17:21
oui ne soyons pas dupes les Ritals ont sucé Khaddafi jusqu'à la moelle l'arrivée de Trump et de Poutine les rend nerveux puisqu'ils comptaient attaquer la branche anti daesch et jabhet ennosra "les enfants "de leur invité de marque !!les jours qui viennent nous éclaircir les nuages sombres dans les quelles ils ont détruits cette Libye et le peuple Libyen qui sont une partie de notre histoire

Double jeux
| 03-02-2017 13:27
Arrêtez états occidentaux de faire double jeux, le retour de manivelle vous fera tant de mal. Laisser nous gérer notre Tunisie.

takilas
| 03-02-2017 13:16
Allez voir la mascarade, maintenant, su news ma tv, comment Nahdha est derrière l'oreillette du présentateur de l'émission. C'est dégoûtant ces pourris.

HatemC
| 03-02-2017 12:50
Même cette UE est moribonde ...et la fin est proche ...
Sur l'UE et comme disait JP Koffe sur le mal bouffe ... "C'est de la *** " ....

Trump appui là où ça fait mal et l'ambassadeur des Etats-Unis auprès de l'UE fraichement nommé par Trump ... annonce .. "«L'euro est en voie de disparition, il a un réel problème et pourrait s'effondrer d'ici un an, un an et demi»,".

bien sur les pontes de cette UE s'insurge et veulent même bloquer la nomination de cet ambassadeur ... ça en dit long sur la démocratie made in UE ... Il n'y a que la vérité qui blesse dit-on ...

La fin de ce machin qui est devenu ingouvernable ... ceux sont les européens eux même qui vont saborder ce truc qui approuve les destructions dans le monde et met des MIGRANTS sur les routes ... s'affichent avec des sulfureux comme ce ghannouchi ... approuve Al Qaida en l'armant et en armant Al Nosra ...

Perso, vu sous cette angle ... que cette UE disparaisse pour le bien de l'Humanité ...
Es ce que cette vieille peau de rital sait que Ghannouchi est *** ???? Cordialement, HC

https://francais.rt.com/international/33405-ue-rejeter-ted-malloch

Nady
| 03-02-2017 12:06
Des alliances se font et ce défont et les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui. Le monde occidental a d'ailleurs très souvent fait preuve d'un grand pragmatisme, parfois même au détriment des droits humains, et c'est peut être l'une des raisons qui font qu'il nous domine depuis des siècles.
Seul les esprits étroits, aveuglés par le mépris des autres, demeurent prisonniers de leurs éternelles certitudes.

Neila Ben Ghachem
| 03-02-2017 11:52
Ce rapprochement contre nature joue plutot un jeu malsaint,les Italiens savent tres bien que Ghannouchi a de tres forts liens avec les seigneurs islamistes de Tripoli..et a ce titre ils misent sur cette cooperation pour avoir leur part dans l octroie des richesses Lybiennes.Le general Haftar avec l appui de l Egypte et de L Algerie finira par les decevoir malgre l embargo sur les armes pour l armee Lybienne sous la conduite de Haftar qui sera le Al Sissi de la Lybie.