alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:48
Dernières news
Le domicile de Rached Ghannouchi abrite une rencontre entre Ali Al-Sallabi et Ahmed Ouyahia
27/01/2017 | 15:21
1 min
Le domicile de Rached Ghannouchi abrite une rencontre entre Ali Al-Sallabi et Ahmed Ouyahia

 

Suite à la visite d’une délégation du parti Ennahdha, avec à sa tête Rached Ghannouchi, en Algérie la semaine passée, le directeur de cabinet du président algérien, Ahmed Ouyahia, a effectué cette semaine, une visite officieuse en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé  Jamel Aoui, le Chargé de l'information et des médias au près du parti Ennahdha, sur Shems FM, ce vendredi 27 janvier 2017.

 

Une visite qui a porté sur les intérêts communs des deux pays selon le chargé de communication d’Ennahdha. « Mais surtout sur le dossier Libyen » a-t-il confié avant d’ajouter que cette visite « officieuse », a concordé avec la visite, également, du Cheikh Ali Al-Sallabi, leader islamiste libyen proche de Fajr Libya. «  C’est au domicile de Rached Ghannouchi que tous deux ont été accueillis » a dit M. Aoui.

 

Le membre du bureau exécutif et chargé de communication du parti islamiste a continué relevant que « les dernières entrevues avec cette partie de l’autorité libyenne, ont été positives » et qu’une rencontre avec le général Haftar au cours de la période à venir n’est pas à exclure. « Nous cherchons à être un élément positif dans la résolution de la crise libyenne » a conclu M. Aoui.

 

S.A

 

 

 

 

27/01/2017 | 15:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Kubrik 80
| 30-01-2017 12:33
Ces des efforts précieuses qu'il fait RG car le dossier libyen doit obligatoirement passer par les libyens eux même à travers un dialogue constructif et efficient et c'est ce que effectue RG en se basant sur son carnet d'adresses.

Hamdi Mezni
| 30-01-2017 12:10
on dirait que RG est le seul à essayer d'organiser une plate-forme commune de dialogue entre toutes les parties libyennes !
il est entrain de devenir la personne la plus influente sur ce dossier !

La cause du peuple
| 30-01-2017 09:53
FAUT-IL -CRAINDRE L'ETAT OU L'ABSENCE D'ETAT ?

*ANNONCE DE L'ABCENCE DE L'ETAT TUNISIENNE
*ANNONCE LA MORT DE BCE

L'ETAT N'EST PLUS
L'ETAT DE RACHED GHANNOUCHI N'EST PAS LA SOLUTION
SOLUTIONS : CLOSE THE BORDER
pq- la guerre en Lybie se nourrisse de la TUNISIE

EL OUAFFI 2
| 29-01-2017 14:05
Comment s'il conteste contre ceux qui l'ont punir à tord il devient un extrémiste mettez vous à sa place durant ses séjours dans le prison de Bouslime et vous verrez je vous conseille d'éviter les jugements à tord envers ce pauvre en tous les cas il respecte beaucoup le peuple Tunisien et son président B C E Abdelhakem Belhadj est un homme sérieux sa tendance d'avoir son pays en stabilité comme il est libre de choisir ses alliés Algerien ou Kattari ou Diables c'est sa propre liberté mais ce qui est certain il respecte le pouvoir de Ben Ali et Bourguiba pour lui la Tunisie était le modèle dans tous les domaines je te conseil de laisser Belhadj tranquille en évitant de le salir ce n'est pas bon et notre religieux nous l'interdire également je t'en pris de demander l'excuse auprès de lui d'avoir le salir .

l oeil du diable
| 29-01-2017 13:41
Il me semble que vous ignorez la veritable personalite de cet extremiste au service des forces obscures:
https://www.youtube.com/watch?v=ejHADjZqrO4

http://www.investigaction.net/Un-protege-de-l-OTAN-a-la-tete-de/

EL OUAFFI 2
| 28-01-2017 20:20
Abelhakem Bel Hadj est un homme sérieux Libyen comme il est très préoccupé de la situation de son pays ses rêves d'avoir la Libye bien structuré avec un peuple très unis qui règle ses conflits seul .Abelhakem Belhadj avait soufré durant la règne de Kaddafi il a eu toutes sortes de tortures teribles et le prison de Bouslime le témoignait . Personne ne pourra donner des fausses images sur la personnalité de Abdelhakem comme il respecte le président Algérien ce président qui est très chevronné dans le domaine .

Lone star
| 28-01-2017 17:35
Ghannouchi ne pratiquait pas de diplomatie parallèle .
il l'a bien déclaré il ya 2jours!!
je dois changer de lunettes !j'ai du mal lire

GOD BLESS TUNISIA
GOD BLESS TUNISIANS

l oeil du diable
| 28-01-2017 17:17
et pourtant Merkel a refuse de recevoir Barak Obama,candidat a la presidentielle des USA et lui a interdit de faire un discour a la Brandenbourger tor,il a pu trainer un monde fou d Allemand a la Sieger sauele malgre l interdiction de Merkel Obama a ete quand meme elu.Ceci me rappelle aussi que BCE a refuse de recevoir Macron lors de son passage a Tunis.Les consignes sont strictes pour Merkel et BCE.....allez chercher les raisons.....

Forza
| 28-01-2017 16:24
Et de tisser des relations avec des partis et des organisations de la société civile étrangers. Ces derniers jours, Fillon était en Allemagne et a rencontré Merkel entre autre, Fillon n'est pas au gouvernement français mais en tant que candidat des républicains, il a le droit et fait des contacts avec des partis européens (lien : http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/a-berlin-fillon-plaide-pour-l-europe-d-abord-1201758). Marine Le Pen était a Koblenz avec les autres partis d'extrême droites nazis venus des quatre coins de l'Europe Italie, pays bas, Autriche et ainsi de suite.
Je me rappelle lors des dernières élections en Allemagne que Rajoy le ministre président espagnole est venu en Allemagne supporter la compagne de Merkel et il a fait un discours. Aucun Allemand n'a interprété ceci comme ingérence étrangère et c'est normal, des partis politiques de la même famille travaillent ensemble au delà des frontières. Hamma a visite la Grece et s'est rencontré avec Syriza.
Kameleon a raison lorsqu'il dit que l'avis selon lequel seuls les organes officiels d'un état ont le droit d'avoir des relations avec des parties étrangères est faux. Bien sûr que les partis et les associations de la société civile n'ont pas le droit de parler au nom de l'état. Ghanouchi ne peut pas signer des conventions pour la Tunisie mais il peut contribuer à trouver un terrain d'entente entre les belligérants libyens. Autre exemple la société civile de Ben Guirdane a contacté la société civile de la ville de Zouara en Libye mais l'accord entre Tunisie et la Libye est une affaire des deux états. La société civile et les partis politiques facilitent juste les contacts et élaborent des idées que l'état peut par la suite s'approprier.

mon pays
| 28-01-2017 15:33
on ne peut pas comparer des autres pays à la Tunisie,ici on a des traîtres qui peuvent vendre le pays et qui cherchent à installer le Khilafa par contre en France ou ailleurs leur bue c'est la sécurité et le bien de leurs pays ,voilà la déférence!