alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 18:47
Dernières news
Zohra Driss donne une conférence de presse à l'Imperial Marhaba
27/06/2015 | 11:27
1 min
Zohra Driss donne une conférence de presse à l'Imperial Marhaba

Zohra Driss propriétaire de l’hôtel Imperial Marhaba donnera une conférence de presse samedi 27 juin 2015 à 15 heures à son hôtel à Sousse.
C’est à cet hôtel qu’a eu lieu hier l’attentat terroriste qui a fait 39 morts.
Mme Driss, qui est également députée à l’Assemblée des représentants du peuple, a un nombre de révélations à donner aux médias.

 

Crédit photo : Leaders

27/06/2015 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Zohra Driss est première responsable de cette horreur
MelissaKhiari
| 28-06-2015 18:26
Madame Driss même en qualité de députée et de femme riche ne devra pas être épargnée dans ses comptes de responsabilité de ces attentats... Tout prouve que sa plage n'était pas surveillée et lorsqu'elle parle en mettant en avant le "meilleur" de son hôtel sans même parler des victimes, elle frise l'indécence la plus complète.
@dadilesage.vous êtes aussi cruel que les terroristes...
j.trad
| 28-06-2015 17:03
même avec la plus haute sécurité ,il y a des experts qui ont des techniques et des astuces aiguisées par les films policiers,vous n'avez pas le droit d'harceler de menaces ,une dame dans une situation critique ,elle doit avoir des assurances pour réparer tant soit peu les dégâts ,elle est elle même victime ,elle doit être bousculée par les impôts et les factures de la consommation d'eau et d'électricité ,l'entretient du gazon ,la gestion de la cuisine ,etc,à mon avis il faut baisser le taux des exigences des touristes ,ils viennent pour la plage ,ce n'est pas la peine de se couper en quatres pour le service ,même avec une armée entière ,les commanditaires du terrorismes sont cruels,sadiques,même contre les pauvres jeunes qu'ils poussent au suicide ,ils vont même jusqu'à les éliminer s'ils arrivent à fuir ,pour effacer les traces de leur crimes ,cela dit ,j'insiste sur le fait que l'ISLAM EST LA SOLUTION DE TOUS LES MAUX DE L'HUMANITE ,mais pas par le terrorisme .
@Mr. Talha Husseini
Jojo
| 28-06-2015 09:35
Mr. Talha Husseini, Je n'ai pas parlé de 'policiers sur les toits d'hôtel" mais plutôt d'agents de sécurité sur les toits d'hôtel engagés et payés par l'hôtel même.

Au temps où je travaillais à l'hôtel Sahara Beach (pendant mes vacances universitaires d'été), il y'avait des agents de sécurités jour et nuit sur les toits avec des jumelles afin d'observer tous les mouvements autour et à l'intérieur de l'hôtel. Il y'avait des agents de sécurité sur des chevaux, etc. Tous les agents de sécurités étaient en communication permanente par téléphone sans fils entre eux et avec la centrale de la police du coin.

Sécurisé un pays ou un hôtel est une science avec des paramètres et des modèles d'optimisation. Il faut aller voir les hôtels à Palerme. Certains sont entourés de hauts murs de 2,5 mètres de hauteur surmontés de grillages électriques.
5 ans minimum
kameleon78
| 27-06-2015 23:56
Il faudrait 5 ans pour que la Tunisie se remette de ce coup fatal à notre tourisme donc à notre économie mais à condition qu'on prenne des mesures adéquates pour rétablir de façon pérenne la sécurité. Il faut un gouvernement fort à sa tête un homme à conviction et reconnu par sa poigne, protéger les sites touristiques, s'attaquer aux racines du mal c'est à dire à l'islam politique sous toutes ses formes que ce soit dans le parti Nahda qu'à ses succursales Hizb Tahrir ou autres, il faut nommer un ministre des affaires religieuses qui ne soit pas un religieux mais un haut fonctionnaire de l'état. Par ailleurs il faut fermer toutes les mosquées non reconnues et qui ne soient pas dans le cadre de l'état. D'autres parts, il faut fermer les écoles coraniques sauvages et surveiller les lieux d'études du primaire jusqu'à l'université.
Le beurre et l'argent du beurre
ID Fixe
| 27-06-2015 23:55
Avec l'argent qu'elle reçoit de l'ARP pour un travail fictif, cette dame aurait pu équiper son hôtel de cameras de surveillance et payer 2 ou 3 gardes pour surveiller la plage.
Tout ça pour ne pas payer le salaire de 2 ou 3 agents de sécurité
dadilesage
| 27-06-2015 19:53
Madame vous etes responsable pour la mort des touristes. Par votre betise et greed et icompetece,vous n'avez pas de sécurité dans votre shitty hotel,ni sur la plage,ni à la receptio,ni la piscine. Vous devez avoir honte et vous devez payer pour vos crimes de negligence. Vous allez voir comment les avocats europeens vous feront vendre jusqu'a votre chemise de nuit pour payer les degats,les souffrances la douleur que vous avez causé par votre amour de l'argent,tout cela pour ne pas payer les salaires des gardiens et agents de sécurité,ce qui ferait plus de profit pour vous.Eh bien je suis la madame pour vous dire que vous avez trè mal calculé.Meme s'ils n'étaient pas armés,il seraient capables d'avertir les touristes pour qu'ils puissent se sauver. Peut etre le terroriste lui meme n'aurait pas osé se balader sur votre plage et dans votre hotel jusqu'a votre bureau en toute liberté et avec une arme automatique à la mai.SHAME ON YOU. Vous dormez bien le soir à cause de votre amour de l'argent.
C l'incompréhension
Bazbaz
| 27-06-2015 19:41
Franchement je ne comprend toujours pas la politique de soit disons sécurité de l'hotel !!quand un non résidentveut entrer pour boire quelque chose a l'hôtel ou même des fois profiter de la plage on a des gardes de sécurité de toutes sortes qui viennent l'interpeller !mais un terroriste qui se balade tranquille avec son arme au bord de la plage de l'hôtel personne ne Vienne le voir !!!
@ Hannibal
Talha Husseini
| 27-06-2015 18:21
Heureux de lire le post que tu m'adresse et qui parle de la belle époque des années 90 et des perpectives du tourisme en Tunisie. Les choses n'ont pas évolué comme on l'aurait souhaité.
Je tenais dans mon post à rectifier les dires de Jojo qui sont invraisemblables et surtout amplifiés.
Des policiers sur les toits d'hôtel, je n'en ai jamais, vu ni du temps de Bourguiba ni de Ben Ali.

Chahya tayba Hannibal et en espérant te revoir .

Talha
@Talha Housseini
Hannibal
| 27-06-2015 17:47
Je peux le confirmer,puisque j avais de mon travail des rapports tres etroits avec la branche touristique entre autresdepuis plus de 40 ans Talha depuis son retour de Berlin on s est rencontre a Gammarth au Abou Nawes autour d une discussion sur l avenir du tourisme en Tunisie et les investisseurs des pays du golfe,au moment de l agression du directeur de
phenicia hotel a Hammamet par un Emir et l attitude de Bourguiba,veritable homme d Etat,qui a declare "la karama avant le pain" el karama gabla el khoubz"avant d ordonner l expulsion dL Emir Saoudien de Tunisie.Ceci dit c est les decisions les plus importante viennent du sommet de l Etat,aujourd hui la Tunisie est orpheline de Bourguiba,Madame Driss est innocente de tout ce qu on lui reproche,sa famille est pionniere dans le domaine touristique en Tunisie,de veritables pionniers sans aucun doute.Je lui souhaite toute la reussite a relever le defis de la renaissance.
Mes amities Talha.
ikbaaaaal !!!!!
nazou
| 27-06-2015 17:35
Mes vacances c'est en Tunisie !

Par contre je vous laisse les monts chaambi sellloum à vous les degagistes !!
Souriez!!!!! c'est votre oeuvre !!!!