
Le député Al Karama, Zied Hechemi, a demandé, lors de son intervention ce mardi 1er septembre 2020, à la plénière de vote de confiance du gouvernement Mechichi, au chef du gouvernement désigné, de clarifier le rôle qu’a eu la cheffe de cabinet présidentiel, Nadia Akacha, dans la composition du gouvernement.
« Le nom : Nadia Akacha, le métier : Saïda Sassi ! », a déclaré le député et d’ajouter : « Est-ce que Mme Akacha va assumer avec vous la responsabilité de ce gouvernement, il faut que vous répondiez clairement à cette question : qui décide aujourd’hui ? ».
Saïda Sassi était la nièce du leader Habib Bourguiba et en était très proche. On lui attribuait de nombreuses intrigues au Palais de Carthage qu’elle dirigeait en maître absolu durant les dernières années du règne de Bourguiba, alors qu’il commençait à montrer des signes de sénilité. C’est Saïda Sassi qui faisait et défaisait les carrières et les gouvernements et c’est à elle qu’on attribue notamment l’accession de Zine El Abidine Ben Ali au pouvoir.
M.B.Z

Nous avons donc ce que nous méritons.
Ils sont les esclaves des Khwanjias.
Moi aussi on m'a raconté des histoires (Mais vécues) te concernant (!), au moins Saida Saissi faisait QUELQUES CHOSE de concret, elle n'était pas "3AWADJIA" ni "3RABNIA", elle n'a pas passé ses nuits "Tadhrab fiddarbouka", d'un "THOUR" à un "3IRS" à un "MLEK", pour se trouver au palais de Carthage, comme toi à l'ARP pour 15 000 dinars (N'est-ce pas ya 3am Brahim ?).
Une question : Qui a fait le casting de la coalition al-Karama ? comment il a pu vous assembler dans la même selle ?
C'est un vrai "ASS", il a mis toutes les pourritures ensemble, pour en faire un chef-d'oeuvre d'odorat. Bravo.