
Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, est actuellement au centre de toutes les attentions. L’homme de confiance du président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi est l’objet d’une campagne « spontanée » visant à le pousser à présenter sa candidature à la présidentielle.
Sur les réseaux sociaux, des pages facebook, à l’instar de « Abdelkrim Zbidi président de la République » et même une pétition ont été lancées pour appeler le ministre à se présenter. Ces pages rassemblent depuis quelques jours de plus en plus d’adhérents et ne sont pas au goût de tous. Dans la sphère politique, qui se déchire à l’approche des échéances électorales, l’émergence d’un autre adversaire potentiel passe mal et la polémique enfle.
Le 23 juillet à l’ARP, Abdelkrim Zbidi a déclaré devant les députés que la question de sa candidature ne s’était jamais posée et qu’il n’a jamais réclamé un tel poste.
M.B.Z
Commentaires (55)
Commenter@EL OUAFI (le VRAI ou le FAUX d'ailleurs)et @qui pourrait se sentir concerné
Manipulation de toile
C'est l'homme qui redressera la Tunisie
On souhaite un pays moderne, libre, avec à sa tête un homme intègre et honnête
Mon frère @EL OUAFI (le vrai)
Je n'ai jamais entendu parler de ce ministre de la Défense Abdelkerim Zbidi, mais comme je connais leurs méthodes de déifier les leurs, j'ai vite constaté, qu'ils nous jouent un mauvais tour par leur marionnette du Sahel, comme ils l'avaient essayé avec Néji Jalloul.
Ils ne remarquent rien de cet énorme changement en Tunisie. Ils se ridiculisent sans cesse.
Bonne soirée et bonne chance mon frère?
C'est bien, mais...
de criminels et d'opportunistes impliqués ds l'état !
Erratum
Mr ZBIDI FAIT PARTI DES PATRIOTES HORS PAIR
Après 3 années (2011-2014) d'une médiocratie hors-pair, ayant enveloppé le blédistan d'une très épaisse couche de malheurs et de chaos, mr Zbidi entre autres, fait parti des patriotes désintéressés qui pourraient littéralement inverser notre chute libre vers les abysses.
Aucun gouvernement de l'après ennakba n'a su nous faire remonter la pente verticale dans laquelle les brigands de la terka nous avaient engagé, faillite généralisée y oblige.
Sus à la médiocrité, sus aux rétrogrades & insatiables charognards affamés.
Vive la république et à bas le califat avec ses fétides consanguins.
Il faut lire la presse internationale
On chuchote aux oreilles des ânes.