Asà filli Tame3 Bel Couscousi Minà Essàmà

Le chef de l'Etat a rencontré aujourd'hui, lundi 22 juillet 2019, le ministre de la Défense au palais de Carthage.
Il s'agit de la deuxième apparition de Béji Caïd Essebsi depuis sa sortie de l'hôpital militaire le 2 juillet. Sa dernière sortie date du 5 juillet lorsqu'il a signé la prorogation de l’état d’urgence pour un mois ainsi que le décret présidentiel de convocation des électeurs aux élections législatives et présidentielle.
Pour mettre fin aux rumeurs qui circulent sur la détérioration de son état de santé, les services de Carthage ont publié une photo récente du chef de l'Etat, datant de ce matin, avec des exemplaires récents des journaux Al Bayan et Al Chourouq.
Le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a affirmé, à l'issue de cette rencontre, que l'entrevue avec le chef de l'Etat a porté sur la situation sécuritaire dans le pays et particulièrement au niveau des frontières ainsi que la préparation des forces armées et la coordination entre les institutions sécuritaire et militaire.
S.T
Commentaires (19)
Commenterl'idiot du bled | 23-07-2019 08:38 Vous avez raison!
Asà filli Tame3 Bel Couscousi Minà Essàmà
@Mr ZBIDY
Les films muets de Charlot, nous sont de retour comme aux vieux temps de Boutbila.
Le président de la République est obligé de parler au peuple tunisien, non pas parler seulement à un ministre ou à ses proches, pour que ces derniers racontent par la suite ce que bon leur semble, se transformant eux-mêmes en plusieurs présidents de notre République.
Hafedh Caïd Essebsi manipule toute la présidence de la République par son droit de veiller à la santé de son père. Les autres conseillers du président, ont un grand avantage de prolonger cette situation le plus long possible, afin de continuer à remuer le miel et à lécher tous leurs doigts, avant qu'ils ne quittent la ruche de la présidence de la République. Ils vont eux-mêmes se promouvoir et se décorer d'eux-mêmes au nom de la silhouette du président de la République.
Maintenant, je comprends la vraie raison du président Béji Caïd Essebsi et de son entourage, d'avoir saboté la création de la Haute Cour Constitutionnelle. Ils veulent tenir la démocratie en otage entre leurs propres mains. Ils ont vécu toute leur vie par de telles manipulations politiques sans foi ni loi et ils ne changeront jamais.
La bêtise tunisienne
Il est fatigué
BCE devrait l'être aussi mais les élections sont dans quelques mois '?' le déposer constitutionnellement implique surement un report des élections '?' on le garde en place et apparait de temps en temps pour rassurer le public '?'
Ce qui est possible ? Nahdha prépare un autre coup de force pour rafler le pouvoir définitivement '?'
Vous êtes maintenant devant un fait accomplie '?' BCE n'a pas été élu démocratiquement en 2014 mais imposé par les Atlantistes '?'
BCE n'a été que le relais des islamistes et voulu par l'Occident '?' il représentait le côté rassurant, paternaliste, or il a laissé progresser l'islamisation de la Tunisie '?'; Tout était programmé '?' Il reçoit le ministre de la défense en relation avec l'avion militaire Libyen ... HC
Pitié!
BCE a assumé ses fonctions avec gràce et dignité, mais c'est aujourd'hui un vieil homme de 93 ans. Donc il est tout à fait normal que son état de santé peut se détériorer rapidement. Laissons cet homme se soigner en paix pour qu'il finisse son mandat dans la gràce et la dignité. Pourquoi sommes nous des charognards?
C'est lui
Il y a de fortes chances pour que ce monsieur que je ne connais pas vraiment, aide la Tunisie à retrouver son indépendance et à la remettre sur la pente douce du progrès. A faire admettre aux tunisiens les sacrifices indispensables pour réduire autant que possible les inégalités et à ressusciter en eux le goût du travail bien fait et une certaine sensibilité à la vraie Culture.
C'est cela l'héritage bourguibien dont tous les tunisiens ou presque sont fiers.
Je crois que cet homme en est capable. Et il est inutile de s'attarder sur l'état de santé du Président. De toute façon il partira tôt ou tard ; il aura fait ce qu'il pouvait faire.
Concentrons nous sur l'avenir, sur l'essentiel.