
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 11 janvier 2021, le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand au Palais de Carthage. A cette occasion, le représentant de l’OMS a fait part de la disposition de l’OMS à coordonner davantage avec les autorités tunisiennes afin de fournir les vaccins dans les plus brefs délais.
La rencontre a permis d’insister sur l’importance de conjuguer les efforts entre les pays et le rôle devant être accompli par l’OMS, notamment, avec la dégradation de la situation sanitaire.
A cette occasion, le président de la République a rappelé à l’OMS que les solutions relatives aux vaccins ne doivent répondre qu’à des considérations scientifiques, précisant que l’unique critère étant l'efficacité outre la distribution équitable à tous les pays indépendamment de leurs moyens économiques et financiers. Le chef de l’Etat a indiqué que la santé est un droit universel à tout le monde.
S.H


pourquoi pas mettre des cooüperations avec Moderna SUISS a Geneve?
Et il n'a pas honte Saied! Au lieu qu'il sorte devant le peuple et EXIGE que la Tunisie achète de son PROPRE ARGENT et non attendre la charité de l'OMS le vaccin de haute qualité (Pfizer et Moderna), il reçoit, en grande pompe, un petit fonctionnaire de l'OMS.
J'ai HONTE quant je vois ces images ; un "président" oisif, qui rêve d'un vaccin "qatari" arabo-arabe.
Je ne comprends pas 2 choses : les salopards malades mentaux qui re-voteront pour les extrémistes voleurs khwenjias islamistes et les MINABLES qui sont prêts à "revoter" pour Sieur "ROBOT" inutile dans ce bas monde.
Tu debites autant de théories et d hypothèse utopiques que tu respires.... Finalement même le Mar'zouki savait que prendre que toi