alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Youssef Chahed refuse de commenter son gel de Nidaa Tounes
15/09/2018 | 10:20
1 min
Youssef Chahed refuse de commenter son gel de Nidaa Tounes

Interrogé ce matin du samedi 15 septembre 2018, sur son éviction de Nidaa Tounes décidée hier par le comité politique du parti, le chef du gouvernement a préféré sourire.

 

En marge de sa visite à l'école publique de Bhar Lazreg à La Marsa, Youssef Chahed, interrogé par nos confrères de Mosaïque Fm, n'a souhaité émettre aucun commentaire à la décision annoncée par son parti.

 

Hier soir, le comité politique de Nidaa Tounes a émis un communiqué dans lequel il a annoncé qu’il a été décidé de geler l'adhésion de Youssef Chahed au parti et de soumettre son dossier à la commission de discipline. Cette décision a été prise suite à un questionnaire adressé au chef du gouvernement l’appelant à clarifier sa position par rapport au parti. 

 

S.T

15/09/2018 | 10:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Zohra
| 16-09-2018 11:08
Vous n'avez toujours pas compris, désormais, il faudrait cohabiter avec elwanjiya, comme on cohabite en France avec le frond national et partout dans le monde avec l'extrême droite.
Il va falloir le mettre dans votre petite tête mais par contre travailler pour les affaiblir, il n'y a pas d'autre solution malheureusement. Il faudrait travailler dur dur pour y arriver et ce n'est pas avec ces arrivistes qu'on va réussir.

Essayez de réfléchir un plus

Abel Chater
| 16-09-2018 07:46
Hafedh Caïd Essebsi pense que Youssef Chahed travaille chez lui, dans son ranch familial des Caïd Essebsi entre Carthage et la Casbah.
Nidaa Tounes se ridiculise jusqu'aux os, en pensant que le premier ministre Youssef Chahed ou un autre, d'un autre parti politique, pourrait se transformer en leur marionnette, en leur serviteur ou en leur fonctionnaire.
Ces Toubel le Tabbel, ce Borhèn Bsaïes, ce Belhaj le chauve «Glatzkopf» ou ce Hafedh Caïd Essebsi, n'arrivent pas encore à réaliser ce que c'est un régime parlementaire démocratique. Il faut les envoyer en stage en Allemagne, en Suisse ou même devant eux en Tunisie, afin de ne plus se ridiculiser à ce point.

Zohra
| 15-09-2018 22:11
Wallahi si YC gagnerait les elections, pour vous faire plaisir il va pousser le 1/3 minimum des tunisiens khwanjiya "fi bhar" dans la mer dans bateaus les boats peuples wallah wllah

takilas
| 15-09-2018 21:42
On auratout vu dans cet étrange pays submergé par les ingérences.

Zohra
| 15-09-2018 16:19
Bonjour Monsieur,

Concernant Macron c'est tout-à-fait vrai ce que vous dites, il n'avait pas aucun parti pour le soutenir à ses débuts.

Amicalement

kameleon78
| 15-09-2018 14:55
Arrêtez avec vos histoires (je parle pour tous ceux qui pensent que YC roule pour Nahda). C'est absolument faux, les islamistes depuis plusieurs mois menacent Youssef Chaed s'il se présente à la présidentielle, Ghannouchi sait que le Chef de Gouvernement est son pire ennemi pour les élections de 2019.
Les nahdaouis comptent sur le "petit" Sebsi un précieux allié pour contrer Youssef Chaed. YC s'en fout de l'appui des islamistes puisque nous rentrons déjà en campagne électorale donc YC est un concurrent mortel pour Ghannouchi.

Sidi Bou
| 15-09-2018 14:45
De quel droit le soit disant la direction du parti Nidaa Tounis gèle l'adession de Youssef Chahed?
Est ce que la direction et à leur tête l'indésirable HCE ont été élus par les fondateurs et partisans de Nidaa?
Il est temps et le plutôt possibles doit
s'organiser Un congrès électif afin de définir qui est le patron et qui décide quoi.
Nidaa est le partie de tous les tunisiens et tunisiennes progressistes,modernistes et
Bourguibien. Son fondateur et président de la république actuelle doit veuille à ce congrès si
Il cherche l'intérêt de la Tunisiecomme il le prétend.

kameleon78
| 15-09-2018 14:38
C'est absolument faux ce que vous dites. Macron quand il s'est présenté à la présidentielle de 2017, il n'avait aucun parti pour le soutenir. Il a créé son parti juste pour la présidentielle LREM et il gagné, donc votre analyse est fausse. N'oubliez pas qu'une élection présidentielle c'est "la rencontre d'un homme avec le peuple". Le parti est parfois un handicap comme Nidaa Tounès du "petit" Sebsi pour YC.

hannibal
| 15-09-2018 14:17
N'avait il pas dit Qu'il allait commenter le limogeage de Kaddour cette semaine. Pourquoi ne le fait-il pas ?
Tout simplement car il n'a aucune réponse à donner à part des manigances politique pro Ennahdha et assurant son maintien..

kameleon78
| 15-09-2018 13:59
Le Chef de Gouvernement a trois choses à faire :

1. Ne jamais parler d'élections
2. Ignorer Nidaa Tounès et le "petit" Sebsi et compagnie
3. Ne s'occuper que de son gouvernement

Jusqu'à présent, c'est parfait