alexametrics
Dernières news

Yamina Zoghlami : des poursuites contre le PDL pour avoir qualifié Ghannouchi d'assassin

Temps de lecture : 1 min
Yamina Zoghlami : des poursuites contre le PDL pour avoir qualifié Ghannouchi d'assassin

 

La députée et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, a annoncé que son parti allait poursuivre en justice le Parti destourien libre (PDL) et sa présidente Abir Moussi pour avoir qualifié « d’assassin» le président du Parlement Rached Ghannouchi.

Le PDL a organisé, samedi 4 juin 2020, une manifestation devant le Théâtre municipal, en réaction au rejet de la motion sur la classification des Frères musulmans en tant qu'prganisation terroriste. 

Abir Moussi et les partisans du PDL, enflammés, ont scandé des slogans accusant Rached Ghannouchi d’être un « tueur » et un « meurtrier ». 

Relevant la gravité de ces accusations, Yamina Zoghlami, a indiqué le 4 juillet 2020 à radio IFM, que le parti de Abir Moussi devrait répondre de ses actes devant la justice appelant le Parquet à réagir.

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

Lotfi
| 07-07-2020 11:08
C'est le moindre quel'on puisse dire de lui. Son passé est sanguinaire et son présent est chaotique et elle veut le blanchir. U' diable est un diable même si tu veux lui porter la robe de moine.

ourwa
| 06-07-2020 14:55
Ne vous en déplaise, mme la députée islamo-fasciste Yamina Zoghlamni, Rached Ghannouchi a un passé d'assassin, de terroriste. Quant à son présent de terroriste, et d'assassin, l'Histoire et la Justice nous le diront le plus tôt possible, on l'espère...
Oui Gannouchi est un terroriste, un assassin et je vous renvoie à ceci :
https://www.petitionenligne.com/juger_le_terroriste_rached_ghannouchi_au_tribunal_de_la_haye

https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/061014/ennahdha-c-est-aussi-de-l-islamisme-conjugue-avec-le-terrorisme-et-le-mercantilisme

https://nawaat.org/portail/2011/02/19/lettre-ouverte-au-cheikh-rached-ghannouchi-et-aux-islamistes-tunisiens-2/

Si vous ignorez l'histoire de votre parti islamo-fasciste, nahdha, celle de son chef, terroriste et assassin notoire, ghannouchi, instruisez-vous, lisez. Même si vous portez plainte contre abir moussi ex RCD, ex collaboratrice fidèle de votre ami ben ali, lequel a exfiltré ghannouchi vers Londres, ça n'enlèverait rien aux vérités historiques relatives à votre parti terroriste et assassin, ghannouchi compris, ni celles relatives au régime totalitaire, assassin, liberticide du RCD de ben ali, votre alter égo...
Allez-y, portez plainte contre le PDL et abir moussi, S'IL VOUS RESTE ENCORE UN SOUP'?ON D'HONNEUR !

Abel Chater
| 06-07-2020 12:58
@Givago
Chez nous les Musulmans, le jour denier est aux Mains de notre Créateur et créateur de tout l'Univers, Allah le Tout Puissant. Il n'est ni aux mains d'un juge Zalèm, ni d'un juge juif, chrétien ou ennemi de l'Islam.
Quant au dernier jour de ta haine, nous l'avons déjà vécu le 14 janvier 2011 et nous rigolons toujours de la manière dont le peuple tunisien vous eut chassés, même dix ans après. Il faut que tu cesses de rêver du mal et de malheur pour ceux qui ne sont pas de votre croyance mythologique. Je t'invite à une seule minute de réflexion, au sujet de cette guerre mondiale du coronavirus, par laquelle les soldats invisibles du Tout Puissant, vous ravagent en équilibre avec ce que vous ravagez de vies humaines dans les pays arabes et musulmans. Même l'Arabie Saoudite qui trahit l'Islam, ne peut rien faire contre le coronavirus, malgré toutes ses richesses.
En tant que Musulmans, nous ne pourrons jamais rigoler pour les pertes de vies humaines, ni du malheur des autres. C'est ce qui fait la différence entre les Musulmans et les mauvais non-musulmans. Nous ne rigolons pas, même pour le malheur des crapules de ton espèce.
Allahou Akbar.

Justinia
| 06-07-2020 12:12
Bonjour,
Apparemment vous ignorez le sens du mot CIVISME.
Accuser une personne de manque de civisme est une insulte.Mme Moussi ne vous a pas insulté.De quel droit le faites-vous? Cela dénote un manque d'élégance et de respect pour les femmes de votre part.
Cordialement.

Givago
| 06-07-2020 11:04
Viendra le jour où vous passerez tous autant que vous ètes devant le juge,un juge patriote pour répondre de vos forfaits au dépend des tunisiens et vous rembourserez cash tous vos méfais,et ce jour là rigollera qui rigollera le dernier.

Carthage Libre
| 06-07-2020 10:47
C'est pas Abir Moussi qui a inventé ce mot...c'est le PEUPLE ya Zoghlami.

Carthage Libre
| 06-07-2020 10:43
Vous savez, cela me fait penser à Philippe Pétain, petit chenapan collabo, qui voulait faire la peau à Léon Blum, Patriote français, lors d'un procès SPECTACLE en 1941 ; Pétain a été ridiculisé auprès du peuple durant ce procès et ça c'est retourné contre lui, provoquant les foudres d'Hitler qui a dit "un juif ridiculise un Maréchal ! C'est inacceptable".

Donc, je dis à Zoghlami ; si vous ne voulez pas uqe les 4 vérités sortent lors d'un procès publique, je vous conseille de la...FERMER et de continuer à piller tranquillemnt la Tunisie.

Votre procès? Il arrivera un jour ou l'autre, le tiens et celui de ton Chef Saffe7.

Sador
| 06-07-2020 10:18
Tant qu' on y est je te propose d 'elargir vos poursuites judiciaires contre les trois quarts des tunisiens qui ont malheureusement les mêmes convictions.

Ennajj
| 06-07-2020 09:58
Pourritures... Moussy lellêtek

Justinia
| 06-07-2020 08:01
Bonjour Madame Zoghlami,
M. Ghannouchi n'est pas assassin? pouvez vous nous le prouver!
Merci d'avance.

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
5

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4