alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 21:31
Dernières news
Yadh Elloumi : Qalb Tounes va porter plainte contre les experts du dossier de Nabil Karoui
28/12/2020 | 13:24
1 min
Yadh Elloumi : Qalb Tounes va porter plainte contre les experts du dossier de Nabil Karoui

 

Le bloc parlementaire du parti Qalb Tounes a organisé lundi 28 décembre 2020 une conférence de presse au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour revenir sur les détails de l’affaire de Nabil Karoui.

Un mandat de dépôt a été émis dans la matinée de jeudi 24 décembre 2020 à l’encontre de l’homme d’affaires et politicien fondateur de Qalb Tounes, Nabil Karoui. 

L’élu Qalb Tounes Yadh Elloumi a souligné que le chiffre de 143 millions de dinars que Nabil Karoui aurait détournés était « complètement faux » précisant que certaines parties politiques étaient "derrière la diffusion de fausses nouvelles" et d'une campagne de diffamation visant Nabil Karoui.

Yadh Elloumi a pointé une « falsification du dossier du Pôle judiciaire financier », indiquant que le parti allait porter plainte contre les experts du dossier.

« Le rapport de Nabil Karoui a été fuité d’une manière douteuse», a-t-il affirmé soulignant que celui-ci comporte de très nombreuses erreurs matérielles et de soupçons de non-neutralité visant l'un des experts. Yadh Elloumi a précisé que « l’un des experts du dossier n’est pas indépendant et proche du parti Attayar ».

« Après l’arrestation de Nabil Karoui, il faut accorder plus d’attention à l'investissement extérieur et l'encouragement des investisseurs», souligne M. Elloumi, concluant que Qalb Tounes se dit attaché à l’indépendance de la justice.

 

I.M


28/12/2020 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Vous l'avez bien mérité pour votre traîtrise au peuple tunisien qui a compris non seulement vos magouilles mais de même la simplicité de votre esprit.
a posté le 29-12-2020 à 06:58
D'abord vous faut se plier en quatre devant vos maîtres et dompteurs nahdha.
Vous avez mérité la sentence de nahdha comme tous ceux qui vous ont précédés et se sont alliés à eux,
Famous Corona
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
a posté le 28-12-2020 à 19:42
Il sait très bien que c'est peine perdue, mais il tient à donner l'impression, qu'il se continue de se battre !
AR
La pieuvre
a posté le 28-12-2020 à 19:11
Il est bien entouré ce Karoui, d'un sale corbeau d'un côté et de cette grenouille pourrie de l'autre. Le porte parole de la justice devrait faire une déclaration pour clouer les becs de tout ces énergumènes qui sans scrupules, mettent en cause l'action de droit.
Au delà de cette affaire, selon le un article paru sur Kapitalis, suite à une enquête d'investigation,un empire financier des Karoui, dont les tentacules s'étendent au delà de nos frontières, au Luxembourg, au Maroc jusqu'à Dubaï, une vraie labyrinthe de montages de sociétés et placements financiers , avec selon le journaliste preuves à l'appui.
Ce parti monté en toutes pièces au dos des plus démunis, faisant de l'acte bénévole aidant les pauvres comme une religion, et le voilà sur la scène politique criant légitimité et pouvoir et s'alliant en plus avec le parti utilisant notre religion comme carte d'entrée.
Nous aimerions bien avoir des informations exactes concernant cet empire et les irrégularités financières des dites sociétés et surtout la situation de Nessma dans tout ça.
Tunisien
Vous dites Elloumi expert...
a posté le 28-12-2020 à 18:09
Voilà un expert comptable qui juge des confrères... Le verbiage stérile, c'est à la portée de tous les tambourins. Plutôt que'organiser des conférences de presse au sein de l'ARP, il ferait mieux de présenter un dossier sérieux et convaincant aux autorités compétentes surtout, dit il, il a confiance en la partialité la justice.
A moins qu'il cherche à convaincre l'auditoire de choses dont lui même n'est franchement pas convaincu.....
???
Nabil Karoui est innocent
a posté le 28-12-2020 à 16:12
comme je l'ai toujours pensé. C'est un dossier bidon .Ils confondent entre des opérations comptables et des opérations de blanchiment d'argent par mauvaise foi .
Je suis sûr que QT sera beaucoup plus fort.
1/raisonnable
L'arroseur arrosé avec le diable
a posté le 28-12-2020 à 15:27
Bien qu'il s'est rallié aux côtés d'Ennahda, en léchant les babines de leur gourou de la setcte, pour avoir la chance d'être épargné de la justice et blanchi tels étaient le cas des terroristes et corrompus islamistes au pouvoir et ailleurs. Mais hélas il tombait amoureux de ses bourreaux tout en tournant le dos à ses électeurs. Espérant qu'il sera entériné en prison pour certain temps, néanmoins le prix de trahison pour ceux qui ont voté pour lui..
Abdo
Sans commantaire
a posté le 28-12-2020 à 15:07
La descente tragique d'un "député, membre d'un parti politique et membre de l'ordre des experts comptables de Tunisie" pour sauver sa peau et la peau de son patron.
Forza
Le dossier est surement vide
a posté le 28-12-2020 à 15:04
C'est une affaire politique et on cherche à présenter quelqu'un à la meute qui applaudit Kais Saied, faute de programmes et de réalisations. C'est la chasse à la sorcière.
aldo
==== êtes vous toujours à la recherche d'un juge ? ====
a posté le 28-12-2020 à 14:14
pour libérer BOUBALLOUTA limkirina et protéger son frère ghazi le metteur en scène . ça devrait se faire en soulageant un peu leurs comptes en banque de l'étranger ..