
Le bloc parlementaire du parti Qalb Tounes a organisé lundi 28 décembre 2020 une conférence de presse au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour revenir sur les détails de l’affaire de Nabil Karoui.
L’élu Qalb Tounes Yadh Elloumi a souligné que le chiffre de 143 millions de dinars que Nabil Karoui aurait détournés était « complètement faux » précisant que certaines parties politiques étaient "derrière la diffusion de fausses nouvelles" et d'une campagne de diffamation visant Nabil Karoui.
Yadh Elloumi a pointé une « falsification du dossier du Pôle judiciaire financier », indiquant que le parti allait porter plainte contre les experts du dossier.
« Le rapport de Nabil Karoui a été fuité d’une manière douteuse», a-t-il affirmé soulignant que celui-ci comporte de très nombreuses erreurs matérielles et de soupçons de non-neutralité visant l'un des experts. Yadh Elloumi a précisé que « l’un des experts du dossier n’est pas indépendant et proche du parti Attayar ».
« Après l’arrestation de Nabil Karoui, il faut accorder plus d’attention à l'investissement extérieur et l'encouragement des investisseurs», souligne M. Elloumi, concluant que Qalb Tounes se dit attaché à l’indépendance de la justice.
I.M
Vous avez mérité la sentence de nahdha comme tous ceux qui vous ont précédés et se sont alliés à eux,
Au delà de cette affaire, selon le un article paru sur Kapitalis, suite à une enquête d'investigation,un empire financier des Karoui, dont les tentacules s'étendent au delà de nos frontières, au Luxembourg, au Maroc jusqu'à Dubaï, une vraie labyrinthe de montages de sociétés et placements financiers , avec selon le journaliste preuves à l'appui.
Ce parti monté en toutes pièces au dos des plus démunis, faisant de l'acte bénévole aidant les pauvres comme une religion, et le voilà sur la scène politique criant légitimité et pouvoir et s'alliant en plus avec le parti utilisant notre religion comme carte d'entrée.
Nous aimerions bien avoir des informations exactes concernant cet empire et les irrégularités financières des dites sociétés et surtout la situation de Nessma dans tout ça.
A moins qu'il cherche à convaincre l'auditoire de choses dont lui même n'est franchement pas convaincu.....
Je suis sûr que QT sera beaucoup plus fort.