alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
Yadh Elloumi : Attayar a reçu en primeur les conclusions d’expertise dans le dossier Karoui
24/12/2020 | 16:27
2 min
Yadh Elloumi : Attayar a reçu en primeur les conclusions d’expertise dans le dossier Karoui

 

Le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a considéré que « l’affaire de Nabil Karoui était une affaire politique par excellence », en mettant en relief le fait que le parti Attayar avait reçu en primeur les conclusions des rapports d’expertise.

 

 

Invité ce jeudi 24 décembre 2020 sur Radio Med, M. Elloumi a estimé que « Nabil Karoui était une victime d’une grande escalade politique et médiatique », en martelant que le président de Qalb Tounes avait droit à un procès équitable.

Il a révélé qu’une partie des résultats d’expertise, dans l’affaire de suspicion de blanchiment d’argent de Nabil Karoui, avait été fuitée par les leaders d’Attayar, avec pour preuve les chiffres relatifs au dossier présentés récemment par le président du bloc Mohamed Ammar.

 

 

L’élu a soutenu que les rapports d’expertise n’étaient pas exemptés d'erreurs. Et de déclarer que les plaidoiries se feront dans les tribunaux, un comité de défense étant chargé de défendre Nabil Karoui et son emprisonnement étant loi d’être un verdict final.

 

Yadh Elloumi a assuré qu’il commenterait les rapports d’expertise en sa qualité d’expert-comptable, en soutenant qu’il disposait de preuves selon lesquelles les rapports précités regorgeaient d’erreurs matérielles, notamment en ce qui concerne la révision fiscale. Et de préciser que les rapports seront lus oralement.

« Nabil Karoui sera relâché. Mon ami est un homme fort et notre rôle est de le soutenir via ses avocats et de ne pas laisser les gens poursuivre leur cabale ! », a-t-il affirmé.

 

Un mandat de dépôt a été émis, ce jeudi 24 décembre 2020, à l’encontre de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes.

Plutôt dans la journée, M. Karoui avait été convoqué par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier où il a été entendu dans l’affaire de suspicion de corruption et de blanchiment d’argent. 

« Serait-ce les prémices d’une libération de la justice du joug des politiciens ? », avait commenté Hichem Ajbouni.

 

 

 

I.N

24/12/2020 | 16:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
Quelle crédibilité a ce politique ?
a posté le 25-12-2020 à 15:26
Ryadh Elloumi n'est plus crédible et toutes ses sorties médiatiques lui servent à rester en vie politiquement.
Il sait fort bien que Nabil Karoui n'est pas Mr Propre et pourtant il continue de défendre l'indefendable au risque de se ridiculiser.
Mais peu importe,pourvu qu'il place une phrase sur les plateaux de TV ou radio.
Décidément, les politiciens ne savent plus être juste, cohérent et crédible.
Ces politiques font de la peine.
Ghazi
@bbaya - Bonjour : Plein dans le mille
a posté le 25-12-2020 à 15:11
C'est exactement ce qui se passe, du recyclage de déchets pour en créer d'autres figures de la même pourriture.

Quel était le problème ? Le coussin : Ennahdha/Les Rats et les ramassis de la Karama
Ok. c'est résolu. La corruption sera nettoyé par l'incarcération de cette crapule de NK, il y aura un autre coussin "Tawafouqi", sous l'aile de l'UGTT et l'oeil de KS. J'ai l'impression du DEJA VU ! cela ne vous rappelle rien, YC et son alliance puis Chafik Jarraya et ce qui s'était passé après ! La stratégie est la même, les têtes et les faits changent. Le résultat est le même.

Ennahdha gardera tout comme avant, elle n'a plus besoin de ses alliés, ses nouveaux alliés, c'est l'UGTT et KS mais sous la table.

Je vais vous avancer un truc, ce gouvernement va tomber, et le prochain chef de gouvernement (Fadhel Abdelkefi, la nouvelle carte de Ghannouchi), se chargera de constituer le nouveau gouvernement, avec l'accord de KS. et vous verrai cela, d'ailleurs il y a des flashs, une sorte de préparation psy de cette populace, qui avale tout et n'importe quoi.
Bien à vous.
mansour
Yadh Elloumi,Nabil Karoui victime de leur corruption et mensonges politique
a posté le 25-12-2020 à 10:56
Aujourd'hui le rideau est tombé sur cette mise scène politique de Qalb Tounes l'allié soumis aux islmistes freres musulmans salafistes d'Ennhdha et Al Karama
souilem
un parti à recycler dans les ordures italiennes
a posté le 24-12-2020 à 23:03
Y Elloumi, inti mounafak, un faux comptable ignorant wa moutakhallef, ton niveau n'est même pas aide comptable. Bientôt ton tour viendra. Ton parti kelb Tounes et ton chef mafieux sont tombés, c'est Ennahdha qui est derrière cette affaire, les tunisiens sont contents pour se débarrasser de la personne qui a offert le perchoir du parlement à un criminel, toi tu ne cesses de défendre Al Karama, le parti de voyous. tu as sali le drapeau de notre pays, casse toi pov con.
bbaya
aux dupes!
a posté le 24-12-2020 à 21:01
nous allons supposer que Qalb tounes n'a pas existé! qui serait a sa place! probablement attayar al chaab et un peu machrou3 tounes ou nida
ds ce cas ennahdha serait encore renforcer par cette dispersion des voix!
Avant de commencer de gueuler un peu de réflexion!
mais cet esprit de qlqn bien réfléchi n'est pas donné a tout monde mais seulement aux intelligents!
Citoyen_H
ettayar, HAHAHA, HAHAHA, CETTE TROUPE DE DANSEUSES EXISTE ENCORE.
a posté le 24-12-2020 à 20:16
Après avoir asséché jusqu'à la dernière goutte le créneau de la corruption et s'étant retrouvé sur la touche pour panne sèche d'imagination, voilà que les bagla-liha dirigeants ce parti de traitres, qui s'accaparent du plus grand SCOOP de l'univers: l'affaire du berlusconi tunisien, nabil karoui.
Ils sont tellement content d'avoir trouvé quelque chose à se mettre sous la dent, que les voilà dansant et chantant comme des majorettes ou des pom-pom girls en chaleur.

Bélléhi, fahmouni. Est ce que ces Bhé-yime et stériles personnages, comme ils l'ont toujours été, ce parti de danseuses, a, un jour ou l'autre, proposé une solution argumentée aux problèmes que le pays traverse, ou un plan économique détaillé qui servirait à freiner la chute libre de la NATION.
Rien de rien. Un singe habillé de soie est toujours un singe
On ne peut pas exiger d'un bourricot, les performances d'un cheval de course.
Durant ces dix dernières années, la seule chose sur laquelle s'est acharné, jour et nuit, le frustré et complexé abbou, c'est de faire tomber la famille mabrouk qu'il accuse de maintes diffamations.
Bien entendu, il s'est à chaque fois, cassé les dents.
Allez savoir pourquoi il lui en veut à mort.
Peut-être que les Mabrouk n'avaient pas voulu des services de l'un des abbou alors que ces derniers vivotaient encore des petites affaires de vols de sacs à main et de vol à la tire.
Voilà, jugez-en par vous même, du rendement de ce nullard, de ce prétentieux, de ce médiocre et misérable personnage.

Quant au niveau des scoop d'ettayar, ils n'ont jamais dépassé le ras de pâquerettes.
D'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi ce parti existe ?


Supertramp
Plutôt...
a posté le 24-12-2020 à 19:24
Plus tôt et non plutôt...
Tunisie amer
Justice où es tu ?
a posté le 24-12-2020 à 18:07
Mr. l'expert comptable, si une vraie justice existait vraiment, votre patron serait déjà arrêté en amont et non en aval. Donc Qalb Toutes n'aurait jamais mis les. pieds au parlement. On n'aurait même pas parlé de ce parti.
Vous dites que Nabil Karoui a le droit à un procès équitable, pour moi c'est un aveu de votre part et que vous reconnaissez qu'il a fait quelque chose de punissable par la loi.
Vous vous êtes alliés avec Ennahdha et Elkarama dans le but d'échapper à la justice et non pas pour faire du bien. Si on n'était sincère on ne s'allie pas avec des corrompus et des criminels.
Makhlouf vous a défendu et cet énergumène n'est même pas fréquentable. Quelqu'un qui se fait photographier avec une Kalachnikof à ses côtés n'a pas sa place au parlement, en plus son langage ordurier témoigne qu'il appartient au grand banditisme. Ce Makhlouf a essayé de nous présenter ces "copains" de Kalb Tounes comme des gens beau et honnêtes. Le mensonge a peut-être payé un moment. Maintenant que le répertoire du mensonge d'Ennahdha, Elkarama et Kalb Tounes s'est épuisé, j'espère que la justice va commencer à travailler sérieusement et à s'intéresser à tous ceux qui ont détruit notre pays. Il est grand temps de revenir aux principes fondamentaux et commencer à réparer les dégâts énormes que ces criminels ont inités et élaborés depuis 2011.
Bbaya
Sans Qalb Tounes comment imaginez vous le paysage politique?
a posté le à 21:00
nous allons supposer que Qalb tounes n'a pas existé! qui serait a sa place! probablement attayar al chaab et un peu machrou3 tounes ou nida
ds ce cas ennahdha serait encore renforcer par cette dispersion des voix!
Avant de commencer de gueuler un peu de réflexion!
mais cet esprit de qlqn bien réfléchi n'est pas donné a tout monde mais seulement aux intelligents!
EL OUAFI
Effectivement cher monsieur.
a posté le à 18:35
Ces Klebs se tortillent et manipulent, ils s'allient avec leurs semblables, en magouilles.
Leurs cirque a assez duré, il faut qu'ils rendent compte à la justice. Un Gourou président de l'ARP, sans ces dessous de table.
La mascarade a assez durée.
Aux suivants ! . . . (Manai)
St Just!
Et toi, tu as reçu quoi?!
a posté le 24-12-2020 à 17:29
Que dire à ce genre de type incompétent et vulgaire. Couche toi dans la Zaoui de Sidik, on verra la suite....
Il est que des élections aient lieu pour que le vent vous balaie, toi et tes semblables.
Ntc
Bon à rien..
a posté le 24-12-2020 à 17:00
Ton pote NK est un escroc et un évadé fiscal comme beaucoup d'autres, maintenant que les islamistes n'ont plus besoin de vous, ils vont vous lâcher et jeter au pâturage et c'est bien mérité. Y. Chahed est bien innocent de vos sales accusations, c'en est fini pour vous, d'ailleurs votre place n'est pas au parlement car ça été gagnée par la triche, comme votre chef. Avanti Abir, ils sont comme une coquille vide, d'ailleurs le Président n'a pas tort de ne pas vouloir discuter avec vous...
retraité
le cheikh et le chef de qalb tounes
a posté le 24-12-2020 à 16:45
le cheikh a lâché son partenaire de la coalition plutôt que la justice est devenue indépendante du pouvoir politique l'avenir dira
fethia
machachou
a posté le 24-12-2020 à 16:43
M. Iadh elloumi, vous n'avez pas à prendre la défense de M.. Nebil Karoui, vous n'êtes ni avocat ni juge. C'est le juge qui sera en mesure de dire, après un procès équitable, si oui ou non M. Karoui est coupable. Arrêtez votre récupération politique de l'affaire, elle ne sera que contre vous et votre parti ainsi que votre groupe parlementaire.
Alex
le vendu
a posté le 24-12-2020 à 16:43
Il 3akba lih. lui qui a des affaires de chèques sans provisions. comme ça, ils passeront la saint Sylvestre ensemble au chaud.