alexametrics
samedi 21 mai 2022
Heure de Tunis : 17:31
A la Une
Mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui
24/12/2020 | 11:56
1 min
Mandat de dépôt à l’encontre de Nabil Karoui

 

Le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République près Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali a annoncé, jeudi 24 décembre 2020, qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes.

 

Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a convoqué Nabil Karoui, ce jeudi, pour être entendu dans l’affaire de suspicion de corruption et de blanchiment d’argent.

 

M. Karoui avait fait, l'année dernière, l'objet d'une arrestation préventive dans le cadre de cette affaire. Il a été libéré en octobre 2019 jusqu’au parachèvement des investigations ordonnées par le juge d’instruction.

 

I.L

24/12/2020 | 11:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VIAN
LE PARRAIN
a posté le 24-12-2020 à 20:21
Sentant le vent du boulet, la camorra à la tête du pays depuis une prétendue révolution, commence à sacrifier certains de ses lieutenants. Une stratégie vieille comme le monde qui a pour but d'éteindre le feu d'une insurrection grandissante qui ne s'arrêtera pas de si tôt. Le parrain (ex gourou) a de nouveau actionné les boutons de la justice, non pas pour éliminer des concurrents ou se venger des brebis galeuses , mais pour endormir un peuple affamé croyant toujours à des vertus révolutionnaires. Sera enclanché bientôt un dialogue national auquel prendra part toute la famille de la mafia afin de redistribuer les cartes avec les même acteurs et la même justice indépendante. Ils scanderont tous en ch'?ur : On achèvera la transition démocratique et bla bla bla. Pendant dix ans, les grands acquis de la révolution du jasmin se résument en l doublement de l'effectif des policiers ainsi que leurs salaires. La petite et la grande famille s'en sont déjà donné à c'?ur joie Bientôt, les juges auront à leur tour leur part du butin. Ainsi, l'étau se fermera sur ce qui reste du peuple. L'omerta sera la seule vertu révolutionnaire.
Fares
Go back to where you belong
a posté le 24-12-2020 à 19:34
Il pensait s'en sortir en permettant au connard de devenir président de l'ARP. Bien fait pour la gueule de cet escroc qui s'est royalement foutu de ses électeurs. Espérons que ton séjour sera le plus long possible. Bon débarras.
Excursionniste
Il n'est pas le seul
a posté le 24-12-2020 à 17:18
C'est pour dissimuler les déclarations de l'avocat de S.Fehri. C'est bien mais n'oubliez pas les islamistes qui gagent toujours même après 10 ans de dégâts, les salafistes de el-Karama, et le PDL aussi qui est omniprésent dans les médias (c'est pas gratuit!)

N.Karoui vous a démontré comment on gagne les élections en Tunisie, il a calqué la stratégie des islamistes. Tout ça c'est parce que en Tunisie on laisse tout le monde voter!

En absence de justice efficace, il faut arrêter d'adopter le suffrage universelle, sinon adieu la démocratie!

Et pour les "théories" de vote de K.S (retirer les voix) on lui dit que ceux qui ne savent pas donner ne sauront pas retirer !
Forza
@AR et Elouafi
a posté le 24-12-2020 à 16:17
Je n'ai rien dit de l'affaire elle-même. J'ai seulement demandé aux médias de nous donner les détails de l'accusation du blanchissement d'argent. Je me fais bien sûr ma propre idée sur le fond de cette accusation. Je constate seulement que Mr. Karoui a été arrêté juste avant le deuxième tour de la présidentielle, que certains médias ont fait sorti un israélien une semaine avant le deuxième tour et enfin qu'on le vient de l'arrêter de nouveau. Personne ne peut prendre qu'il dispose d'une protection.
En revanche, Mr. Fakhfak nommé par Mr. Saied, on apprend qu'il a un conflit d'intérêt. Le président demande l'accélération de l'affaire de Karoui, ok et l'affaire de Fakhfakh ? je pense qu'elle est même plus importante car en relation avec des affaires conclues avec l'état. Enfin que disent Mr. Saied et Mr. Abbout de l'accusation faite par le depute Ayari concernant le tayyar et son financement à travers un homme d'affaire qui travaille dans le domaine du plastique ?
On verra la suite mais il ne faut pas oublier que l'actuel ministre de la justice a été nommé par Kais Saied et que Mr. Saied a toujours refusé de parler a Qalb Tounes, parfois on n'a pas besoin de beaucoup d'effort pour calculer 1+1.
Sinon oui l'engagement pour les pauvres ça compte. EL citoyen veut en fin de compte des partis qui travaillent pour son intérêt concrètement et non pas seulement en théorie. Qalb Tounes est pour l'instant le parti qui représente. Attayar malheureusement et a part quelque politiciens comme Mr. Chaouchi est occupé à régler des comptes.
Bonne journée
1/raisonnable
Amoureux de ses bourreaux
a posté le 24-12-2020 à 16:16
Bien qu'il s'est rallié aux côtés d'Ennahda, en léchant les babines de leur gourou, pour avoir la chance d'être épargner de la justice et blanchi tel était le cas des terroristes et corrompus islamistes au pouvoir et ailleurs. Mais hélas il est tombait amoureux de ses bourreaux. Espérant qu'il sera entériné en prison pour certain temps, néanmoins le prix de trahison pour ceux qui ont voté pour lui.
EL OUAFI
Mr Forza
a posté le 24-12-2020 à 15:15
Mr Forza ayez la gentillesse de répondre à celui qui vous interpelle, le minimum de courtoisie, Cordialement (Manai)
HLN
Mandat d'arrêt de Karoui
a posté le 24-12-2020 à 15:03
Il n'a que ce qu'il mérite ce connard, après avoir été sucé jusqu'aux os et utiliser ses blébiscites, maintenent ils vont le jeter aux crocodiles.
moufida
pas d'arrestation preventive mais de detention preventive
a posté le 24-12-2020 à 14:44
Dans la loi tunisienne, l'arrestation preventive n'existe pas et est meme illegale d'arreter quelqu'un preventivement. Ce n'est pas Minority report
corrigez l'article
Rayma
Les attestations doivent se poursuivre
a posté le 24-12-2020 à 14:41
Afin d'éradiquer cette mafia qui gangrène le pays, sa police, sa douane et toute son administration.
LENINE
@Carthage libre : A ta santé**********
a posté le 24-12-2020 à 14:34
Carthage Libre

| 10-10-2019 13:39



Le vote "utile" de 2014 nous a sauvé des khwenjias, même si BCE et Nida Tounes se sont alliés avec les khwenjias, mais sommes toutes, cela nous a sauvé ; je ne regrette pas le "vote utile" de 2014.

Il y'a un nouveau vote utile MAQROUNA qui nous attend dimanche ; bon, je vous explique l'histoire de la MAQROUNA, c'est très "technique" ;

Je vous ai promis une succulente maqrouna bil 3alouch l'autre jour, je tiens parole, que vous me voyez ou pas ; Nabil Karoui sera élu président dimanche. Samedi, je vais acheter un demi-mouton chez l'islamiste Khwenji du coin et je vais lui dire (je vous jure que je vais le lui dire) : "je vais faire une superbe MAQROUNA bil 3alouch à la santé de Karoui, m7arhra, avec ahrissa berbere felfel coucha.

J'irai distribuer la MAQROUNA aux 11 pauvres du coin, que j'ai identifié depuis 2 ans.

Ensuite, vers 10h, je rentrerai chez moi, et j'ouvrirai ma bouteille MAGON SIGNATURE et boire un coup à la santé du nouveau Président Karoui.
Abir
Ce ne pas ce petit boutchou l'intéressant
a posté le 24-12-2020 à 14:11
IL faut aller au chef et commanditaire de tout les malheurs de la Tunisie : kiriji le criminel !
DIEHK
Pour arrêter l'hémorragie? 1 conseil
a posté le 24-12-2020 à 13:54
J'ai "1" idée:
Qalb Touness (moins NK) + PDL + La Réforme et le peuple sans son partie boulitique mais pas Attayar de la danseuse (je prefère la Zaghrata) et peut être vous aurez votre mot à dire et TOUS les vrais Déstouriens avec!!
Je rêve, mais lm me reste 6 jours encore et qui saura comme je me réveillerai?
St Just!
Où sont les charognards?!!
a posté le 24-12-2020 à 13:51
Où est Bhiri qui a fait danser la justice tunisienne pendant plusieurs années et dans plusieurs affaires? Où est Khlefi? Où est Makhlouf? Où est le GOUROU? A t - il renouveler tous ses passeports au cas ou..... ?
Madame ABIR MOUSSI
faites votre travail. Dénoncer cette MAFIA qui ronge la Tunisie et ses vrais enfants. Des gens simples, dignes, fiers mais qui se sont montrés naifs face à cette Islam venu d'ailleurs. sanguinaires et paralysant.
M. Saied
Faites votre travail. Nettoyer autour de vous et autour des infrastructures du pays... quelle immunité accorder aux traitres, aux criminels et aux destructeurs? Ils font s'interroger? Interroger le peuple par référendum s'il le faut.
Un grand merci à tous ceux qui oeuvrent dans le sens de la mise en route d'un pays fragilisé par des charognards vêtus en Imams.
zba
bonne nouvelle
a posté le 24-12-2020 à 13:51
En attendant le reste des salauds et ghanouchi à leur tete
Tunisino
Coup de théâtre
a posté le 24-12-2020 à 13:29
C'est un coup de théâtre pour contrer la vague de sympathie avec Sami Fehri. Les évènements de l'actuelle Tunisie ne sont pas à prendre superficiellement, un arnaqueur suprême est entrain de jouer pour faire passer le mécontentement populaire et le remaniement ministériel sans dégâts notables sur sa deuxième république. Il a arnaqué tout le monde, même ses amis et ses électeurs, mais sa fin est proche faute de civilité et de résultats.
Forza
Si El Ouafi ' ichmata mouch bahia
a posté le 24-12-2020 à 13:25
Personne ne connait vraiment les détails de ce dossier. C'est un mandat de dépôt, ce n'est pas un jugement. Il faut attendre le jugement. Cet emprisonnement de Karoui peut même le renforcer au futur sinon pour la makrouna, au moins lui il a aidé des gens pauvres et je connais des gens en Tunisie qui connaissent très bien l'intérieur et ils ont confirmé qu'il a aidé bien sûr avec des dons et des médecins amis qui ont fait les interventions etc.
Je suis certains qu'ils beaucoup plus de voleurs et de corrompus qui courent libres dans la nature et tous les projecteurs sont braqués sur Karoui.
J'aimerais bien que les médias vraiment publient les détails de l'affaire. C'est quoi le blanchissement d'argent dont l'I watch l'accuse d'être derrière ? Quelle sont les données pour que chacun puisse faire son avis.
Vous êtes quelqu'un de bien. Il ne faut pas se réjouir des malheurs des autres.

@Bbaya ' peut-etre que vous avez raison
Concernant la réconciliation de Qatar avec les saoudiens, je ne pense pas une réconciliation solide et c'est pour cela que les qataris renforcent la présence militaire turque au Qatar et renforcent leurs investissements en Turquie et ils avaient toujours de bonnes relations avec l'Algérie. Le retour de Khaled Nizar en Algérie indique lui peut-être un retour plus fort des forces anti Boutaflika, des forces qui misaient seulement sur la répression pendant la décade noire, rabi youstour wakahaw.
AR
L'intention Mr Forza
a posté le à 15:25
Se prononcer sur une accusation envers une personne alors que l'instruction est en cours, c'est imprudent et précipité, je vous l'accorde, le problème c'est pas là.
Aider les pauvres et secourir les démunis est un acte noble qu'on devrait encourager et applaudir, mais en faire un cinéma médiatique à coups de trompette et puis l'utiliser pour la propagande Politique à des fins d'élection pour accéder au pouvoir, excusez-moi mais c'est vraiment malsain, répugnant et très bas.
Utiliser la précarité des citoyens ou notre religion comme véhicules pour s'approprier des sièges au parlement, ça donne à la fin cette situation désastreuse et ce médiocre paysage ou plutôt ce champ de ruines.
Et je ne déffend personne, Tous sont impliqués
EL OUAFI
@ A R
a posté le à 15:54
Bonjour, vous remerciant, de ce renfort d'explication a Mr Forza, de ma part les méthodes que Mr NK emploie ne sont guère de bonne intention, si ce n'est d'amadouer le nesssiciteux, les démunis, à coups de publicités tapageuses une supercherie ni plus ni moins. Bonne journée à vous. (Manai)
AR
Le Mercure Mr EL OUAFI
a posté le à 18:53
Je vous salue et vous remercie pour votre com.
Le Mercure possède une caractéristique étonnante : il est insaisissable ! Mr Forza, s'écartant du vif du sujet, nous a entraîné dans une équation indéchiffrable, se permettant même d'évoquer la thèse du complot !
Franchement je n'ai rien saisi de son argumentation , pourtant il était farouche en prenant la défense de NK
L'avocat du diable ?
Allez comprendre quelque chose !
Bonsoir
EL OUAFI
Le Mercure insaisissable !
a posté le à 21:45
Bonsoir AR,elle est bonne celle-ci, le Mercure insaisissable, ça me ramène à ma jeunesse voici belle lurette lors des expériences de physique et chimie aux établissements scolaires, oui c'est excellent comme expression,même drôle !
(Effectivement le Mercure est insaisissable .
Peu d'importance moi aussi je n'ai rien compris, ce n'est pas grave, on fait avec,ce n'est qu'un échange de vue.
L'essentiel que ça ne dérape pas, garder le respect mutuel, c'est impératif,bonne soirée. (Manai)
EL OUAFI
Non Mr
a posté le à 15:05
Salem ou bonjour,monsieur Forza,non ce que interpréter est faux (chmeta)relisez mon commentaire, il y avait de l'humour, Mr NK s'est attiré la foudre à cause de son lien avec le Gourou et ceux-là ont fait trop de mal à mon pays avec leurs manigances de tous genres, or Mr Ghannouchi sans cette alliance controversée il ne serait jamais être présent de l'ARP.
Ces gens qui complotent pour moi,ils ne sont que des pestiférés, ils ne sont pas des citoyens normaux, l'actualité vous met au parfum (déchets italiens avec les ramifications et ces responsables qui trahissent le peuple le pays ce compte pour eux l'argent l'enrichissement)
Pour NK oui pour leurs beaux yeux !une arrière-pensée,flouer les démunis, les faibles, c'est contre nature,immoral indécent,
Quel qu'il soi les procédés c'est malsain, tromper les gens c'est facile, mais Allah c'est un peu compliqué !
Sur ceci je continuerai à vous lire cher Forza,et je vous souhaite bonne fin d'année.(Manai)
takilas
Il ne faut pas le lâcher ce maniganceurs !
a posté le 24-12-2020 à 12:50
Celui qui a magouillé pour les arnaqueurs nahdha, qui ont réussi à l'amadouer et s'en servir à leur guise.
EL OUAFI
Retour au bercail !
a posté le 24-12-2020 à 12:36
Soyez le bien venu,cher monsieur Nabil Karoui, vous voici bien au chaud là vous allez avoir suffisamment le temps pour nous narguer !
La Makarouna est recommandée, surtout en ce moment où il fait froid,dites nous si vous avez besoin de quelques couvertures il y a plein dans le dépôt.
Enfin plus sérieusement vous êtes présumé innocent jusqu'à preuve du contraire !
De ma part bon séjour à Mornaguia tout près de chez-moi,j'espère que vous ne manquez de rien autrement faites signe.
J'espère que vos Klebs vont se calmer d'aboyer pour soutenir le Gourou (il vous a roulé dans la farine le filou naïf que vous êtes côtoyer la secte récoltez cotre champs d'avoine ) ?
La troupe la secte est en ébullition ! Avec qui va-elle magouiller ? (Manai)
Bbaya
Il y a un truc qui se prépare en Tunisie
a posté le 24-12-2020 à 12:36
Très louche!
Hier Abbou reçu par K.S
Aujourd'hui la justice en grève fait des exceptions
Nabil arrêté
Chahed accusé et porte plainte
Qatar se réconcilie avec ses voisins et invite l'Algérie
Italie fâché des Tunisiens
La France aussi
...
préparez vous à un événement majeur à la 14janvier
Zohra
Inchallah ca bouge dans le bon sens
a posté le à 13:36
Bien vu, certainement
aldo
==== ça serait bien s 'il met LIBLALIT ====
a posté le 24-12-2020 à 12:35
ça mettra l'ambiance à BOUFARDA by night . si y a rien à manger les klebs feront l'affaire .
mansour
Tout indique que Nabil Karoui retournera tôt ou tard, et le plus tôt sera le mieux
a posté le 24-12-2020 à 12:33
à son ancienne adresse la Mornaguia
veritas
Enieme trahison du gourou ..
a posté le 24-12-2020 à 12:27
Le gourou de la secte de tout les malheurs à utiliser karoui puis l'a jeté comme un torchon qu'on jette après utilisation...tout ceux qui ont accepté le monnayage(et ont payé la jezya)avec kheriji vont se trouver poursuivit ce qui veut dire tu paye mais tu passera par la case prison comme même...fehri n'a pas voulu céder il passe par la case prison seulement...chiboub n'a pas accepté le deal de payer une somme faramineuse comme jezya il passera aussi par la case prison seulement...Dr jilani Daboussi a refusé de payer il a passé par la case prison seulement mais malheureusement il l'a payé de sa vie et la liste est encore ...Bce a céder au deal du gourou il l'a payé de sa vie ...Tunisiens tunisiennes il y'a des leçons à tirer de tout ça je ne parle pas des politiques car c'est des vendus sauf Me Moussi qui risque de gagner contre tout le monde pour sa fidélité à ses principes .
Tunisie libre
Et le Gourou ?
a posté le 24-12-2020 à 12:21
Le suivant sur la liste !
Ce jour sera béni pour le pays !
aldo
==== zaama SAADOUN 1 ====
a posté le 24-12-2020 à 12:18
BDAA YIKHDIM !
Forza
Il faut respecter les décisions de la justice
a posté le 24-12-2020 à 12:16
.
DIEHK
Pauvre Tunisie !
a posté le 24-12-2020 à 12:15
Les grandes manoeuvres ont recommencés et Ghannouchi commence à perdre les pédales ?
Tiens, le pouvoir judiciaire sera le grand responsable de la future grande instabilité politique qui débouchera forcement à remettre "TOUS" les curseurs politique sur la bonne voie mais pas avec ce Président qui manipule "TOUT" le monde contre Ghannouchi !!!
Bonne Année
les compétences et incompétents de votre "Merdolution"
Annus horribilis pour tout le monde au lieu de dire "Champagne pour tout le monde".
On y est et ça fait 10 ans qu'on attendait cette future grande fête de déstruction à tout va.....
Préparez vous les intelligents incompétents de la Tunisie, le grand jour est arrivé!!!!!
Mais, à quel prix?
Et quel prix pouvez vous payer pour cette démocratie islamiste qui vous a roulé et ne vous a
rien laissé!!
Avez-vous réfléchi à la suite des festivités qui vous attendent en 2021,
Non!!!!!
Je vous prédis la suite des événements au risque d'être modéré et de me tromper:
Klebs Touness feront tomber ce Gt et place aux manoeuvres des islamistes:
Ennahda vs Tunisie!
Ghannouchi sera acculé à vous montrer ces compétences en provoquant 1 grand bazar!
Vous finirez par vous entretuer dans les avenues, les rues, les quartiers et les zinga zinga!!!
Votre gauche "Celtia & Koudiat" a beaucoup de graisse et cholestérol" pour pouvoir vous défendre ou diriger la Tunisie.....
à suivre...







A4
Coussin ...
a posté le 24-12-2020 à 12:15
Une partie du "coussin" se met au frais ...
Anouar Moalla
Demande de rectification
a posté le 24-12-2020 à 12:09
"Le juge d'instruction du pôle judiciaire économique et financier a convoqué le président Nabil Karoui, ce jeudi, pour être entendu dans l'affaire de suspicion de corruption et blanchiment d'argent". (Nabil Karoui n'est pas président que je sache. Même si vous aviez précisé dans le premier paragraphe que NK est président de Qalb Tounes, il faut rappeler le titre dans sa totalité au second paragraphe). Prière de corriger : Le juge d'instruction du pôle judiciaire économique et financier a convoqué le président de Qalb Tounès, Nabil Karoui. Merci
THB
Vive la justice
a posté le 24-12-2020 à 12:04
J'avais écrit un avis ou je confirmais sa libération.
Apparemment, j'avais tort de croire qu'il pouvait échapper à la justice au vu de son accointance avec Ennahdha.
Vive la justice libre.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYA ====
a posté le 24-12-2020 à 12:00
effectivement ça bouge !! tu nous la annoncé , NHARI MONBARIK YA BAHI.