
Le bureau politique de Qalb Tounes, réuni ce jeudi 24 décembre 2020, a souligné que le mandat de dépôt émis ce matin à l’encontre du président du parti, Nabil Karoui, n’est pas une inculpation, mais une garde à vue temporaire pendant laquelle l'intéressé bénéficie toujours de la présomption d'innocence.
Qalb Tounes a réitéré sa totale confiance en le pouvoir judiciaire, condamnant fermement « les campagnes médiatiques menées sur les réseaux sociaux dans le but de tenter d'orienter et d'influencer le processus de justice ».
Le Bureau politique du parti a également appelé le bloc parlementaire et toutes ses structures et militants au calme, « à poursuivre leur mission, à assumer la responsabilité qui leur est confiée par leurs électeurs, à œuvrer à l'achèvement du programme du parti et à respecter ses engagements envers le peuple tunisien, les institutions de l'Etat, le système républicain et la constitution ».
Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier a convoqué ce matin le président de Qalb Tounes Nabil Karoui pour être entendu dans l’affaire de suspicion de corruption et blanchiment d’argent. Le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali a annoncé plus tard dans la journée qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Nabil Karoui.
M. Karoui avait fait, l'année dernière, l'objet d'une arrestation préventive dans le cadre de cette affaire. Il a été libéré en octobre 2019 jusqu’au parachèvement des investigations ordonnées par le juge d’instruction.
M.B.Z
Les traitres de 2011 continuent encore et encore à vous manipuler, à vous laver le cerveau en flux tendu.
Tout cela est uniquement mis en scène pour détourner votre attention des moult malversations et magouilles ayant frappé en plein coeur les partis de traitres ayant composé la maudite troika avec en bonus, él-goumma d'él khrarama .
D'ailleurs, ou est donc passé le terroriste qui pulvérisa le record d'insultes et d'actes de violences envers ses collègues députés.
Il a complétement disparu des radars. Cela veut dire beaucoup de choses.
Son comité de protection a organisé cette diversion.
Cette affaire bidon n'est que poudre aux yeux.
Elle a été montée de toutes pièces par les chefs de partis complices de karoui, pour détourner regards et attention.
Il ne sera pas facile de sortir la tête du harnais, sauf si vous croyez à un miracle !