alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:47
Dernières news
Walid Jalled : la constitution n’a jamais été une priorité pour le peuple
23/08/2022 | 14:16
1 min
Walid Jalled : la constitution n’a jamais été une priorité pour le peuple

 

Commentant la situation politique et les récents développements, le député de Tahya Tounes, Walid Jalled, a affirmé, mardi 23 août 2022, que la constitution n’avait jamais été une priorité pour le peuple tunisien. 

Invité de l’émission Politica sur Jawhara FM, il a appelé le président de la République à accorder davantage d’intérêt à la situation économique du pays précisant que le pays disposait de compétences que le chef de l’Etat pourrait convoquer et consulter. 

« Certes on se devait de réviser la constitution (…) le 25-Juillet était d’ailleurs une opportunité mais ne l’est plus (…) Nous sommes passés à l’Etat du Président. Nous n’avons plus d’institutions », a-t-il avancé.  

 

Notant que les slogans scandés actuellement – les appels à de profondes réformes dans plusieurs secteurs, notamment – étaient les mêmes qu’en 2012 et 2013, il a laissé entendre que le pays allait plonger dans une nouvelle décennie noire.  « Nous sommes en train de suivre la même voie », a-t-il signalé assurant que certaines parties mangent, depuis des années et jusqu’à aujourd’hui, à tous les râteliers. 

 

Il a ajouté, par ailleurs, que la grande famille progressiste moderniste – dispersée lors des élections législatives de 2019 – était totalement responsable de l’arrivée de Kaïs Saïed au pouvoir. 

 

N.J. 

23/08/2022 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
'?a j'attends et ça ne réagit jamais
a posté le 23-08-2022 à 16:19
Il est complètement à la ramesse ce gamin !
Continuez
de collaborer avec Ghannouchien...
a posté le 23-08-2022 à 15:08
Ya Walid arrêtes de collaborer clandestinement avec Ghannouchi et TOUT ira mieux pour toi. Avec un peu de recule, tu vas vite t'apercevoir que c'est ghannouchi qui a brisé ta carrière politique. Tapis pour toi, tu a côtoyé le diable et maintenant tu dois payer la lourde facture de ta naïveté. C'est bien dommage...!!!
Djodjo
Mais encore
a posté le à 15:35
Bon d'accord sur la forme, mais dans le fond, ce qu'il dit n'est pas faux, notre priorité est d'ordre économique et pour le moment, on a un artiste au pouvoir