alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:55
Dernières news
Walid Jalled : aucun député n’a été arrêté
31/03/2022 | 10:29
1 min
Walid Jalled : aucun député n’a été arrêté


Le député de Tahya Tounes, Walid Jalled, a affirmé, jeudi 31 mars 2022, qu’aucun des députés ayant participé hier à la plénière en ligne du Parlement n’avait été arrêté. 
 
 
 
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM dans l’émission Sbeh El Ward, il a réfuté les rumeurs qui ont circulé hier sur l’arrestation du deuxième vice-président du Parlement et député de Qalb Tounes, Taek Fetiti. 
 
« La majorité des députés a passé la nuit chez elle », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Nous sommes à la disposition de la justice ». 
 
 
Dans la soirée de mercredi dans la foulée de l’annonce du président de la République sur la dissolution du Parlement, la ministre de la justice, Leila Jaffel, a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre des 126 députés présents à la plénière en ligne au terme de laquelle le Parlement a voté pour l’annulation des mesures exceptionnelles et des décisions et décrets présidentiels de l’après 25-Juillet. Ceux-ci sont accusés d’association de malfaiteurs et de complot contre la sûreté de l’Etat. 
 
Quelques heures après cette plénière, le président de la République a réuni le Conseil de sécurité nationale et a annoncé la dissolution du Parlement. 

 

N.J. 

 

31/03/2022 | 10:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Le nettoyage par le vide.
a posté le 31-03-2022 à 15:13
Cet individu et ses semblables représentants un danger imminent pour la stabilité de notre pays, Tounis. Il est nécessaire de nous en débarrasser sans oublier de foutre au trou le khwamji ghanouchi
Stranger
Ben voyons
a posté le 31-03-2022 à 12:01
" Aucun député n'a été arrêté" « La majorité des députés a passé la nuit chez elle », a-t-il précisé avant d'ajouter : « Nous sommes à la disposition de la justice ». Comment peut-il être sûr de ce qu'il avance? Aurait-il passé des coups de fil à tout le monde pour savoir tout ça ? Bref c'est pour se remonter le moral, quant à leur arrestation ça ne saurait tarder et comme le dit si bien un de nos proverbes: issouf tibe3 birzana
The Mirror
Un putschiste en liberté est un danger pour le pays et pour les citoyens
a posté le 31-03-2022 à 11:06
Les 116 députés gelés qui ont voté la décision de mener une légitimité parallèle aux Institutions légitimes de l'Etat tunisien doivent être arrêtés immédiatement. Ils seront traduit devant la Justice militaire pour leur complot contre la sécurité de notre pays. La mascarade a atteint ses limites.
Le traître Tarek Fetiti qui a présidé la plénière du complot doit fournir à la Justice la liste complète des gelés qui ont participé à la plénière du complot ainsi que le texte de la décision de complot.

Le moment est grave, il faut agir en conséquence, il en va de l'avenir de notre pays.