alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
Wafa Amr : le FMI étudiera de nouveau le dossier tunisien
11/04/2023 | 09:08
1 min
Wafa Amr : le FMI étudiera de nouveau le dossier tunisien


La porte-parole du Fonds Monétaire International (FMI), Wafa Amr a indiqué qu'une séance sera fixée afin d'étudier le dossier tunisien. Le choix de la date se fera après consultation des autorités tunisiennes.

Dans une déclaration de presse du 10 avril 2022 relayée par l’Agence Tunis Afrique presse, Wafa Amr a affirmé que les autorités tunisiennes avaient réalisé d'importants progrès dans la mise en place du programme de réformes économiques. Elle a estimé que la réussite de celles-ci nécessitait l'implication des différents acteurs de la scène nationale et parties prenantes.

Pour rappel, la Tunisie était parvenue à un accord technique d'une valeur de 1,9 milliard de dollars. Néanmoins, le président de la République, Kaïs Saïed, avait exprimé son opposition à la chose.

Notons que le ministre de l'Économie, Samir Saïed et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abassi se trouvent actuellement à Washington afin de participer aux réunions du printemps du FMI. 


S.G

11/04/2023 | 09:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
Trop tard !!!
a posté le 11-04-2023 à 09:40
Plus besoin, il fallait se décider plus tôt!!! https://vm.tiktok.com/ZMYGkvfrk/
DHEJ
Le FMI étudie avec les mêmes techniques que la SONEDE
a posté le 11-04-2023 à 09:16
Ah si on pouvait nommé l'actuel PDG de la SONEDE à la tète du FMI!


Le FMI une institution archaïque comme notre code fiscal...
Famous Corona
...
a posté le à 16:54
Le FMI compte parmi les outils crées par les USA, avec pour objectifs de ***, ou compenser, ou punir, ou pénaliser, ou gratifier, ou investir en vue d'un retour beaucoup plus important, etc...etc... Si la demande de crédit avait été formulée par un état soumi, même islamiste ou autre, le FMI aurait approuvé illico presto!!!