Rachid Ben Abdelkader, directeur d’une société de transport de fonds, a indiqué, vendredi 11 novembre 2022, lors d’une intervention sur les ondes de Jawhara FM avec Hatem Ben Amara qu’il n’existait en Tunisie que quatre sociétés de transport de fonds, en référence au vol d'une somme considérable à bord du camion appartenant à une société privée et servant à la distribution d'argent en liquide aux agences de l'une des banques tunisiennes.
Rachid Ben Abdelkader a souligné que ces sociétés bénéficiaient d’un agrément de l’Etat et qu’elles devaient être, impérativement, accompagnées par une protection sécuritaire, lors des opérations de transport d’argent avec une coordination avec le ministère de l’Intérieur.
Par ailleurs, il a tenu à souligner que la société en question n’avait pas d’agrément de l’Etat, précisant qu’il s’agit d’une société de sécurité et de gardiennage. Il a, également, assuré que l’opération de transport de l’argent volé avait eu lieu à bord d’une voiture banalisée et sans présence sécuritaire.
Dans ce contexte, il a dénoncé l’anarchie et le manque de réglementation du secteur qui n’obéit plus à aucune règle.
S.H
Véhicule banalisé, sté sans agrément, agent avec un casier judiciaire bien garni , sans protection policière pour un transport d'une somme consistante...
Le dernier des cons aurait pu faire le coup.
Un camion de lait est plus sécurisé.
C'est la banque concernée qui a joué avec le feu, le résultat est sans appel.
Délaissement ? Laisser-aller ?
Négligence ? Mauvaise gestion ?
Ce sont des liasses de billets Ya Habibi, Moche Bala Gort