Visite d'Erdogan : Le SNJT organise une manifestation de soutien aux journalistes turcs
Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 25 décembre 2017, la tenue d’un rassemblement de protestation en signe de soutien aux journalistes turcs détenus dans les geôles de Recep Tayyip Erdogan, qui effectue une visite d’Etat en Tunisie, les 26 et 27 décembre courant.
Ce rassemblement, qui aura lieu demain à 11h devant les locaux du syndicat vise à condamner la campagne d’intimidation et de soumission « dont est responsable le président turc » et qui vise les journalistes en Turquie. Le SNJT appelle, en outre, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, à évoquer le sujet avec son homologue lors de la rencontre officielle qui se tiendra demain entre les deux chefs d’Etat.
Reporters sans frontières avait fait état en mai 2017 de plus de 140 médias fermés, plus de 700 cartes de presse annulées et plus de 100 journalistes emprisonnés. « Depuis l’instauration de l’état d’urgence en juillet 2016, une spirale de répression sans précédent frappe les journalistes et médias turcs » a souligné l’ONG.
M.B.Z