alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:42
Suivez-nous
Commentaires
rayma
Je ne suis pas pro-nahdha
a posté le 09-04-2020 à 16:37
mais les larmes étaient sincères. en plus il mène la vie dure au gourou
Justinia
@ A4
a posté le 09-04-2020 à 13:24
Bonjour,
En dix ans,ils ont fabriqué un million 746 mille analphabètes.
Cordialement.
marianne
Abdellatif Mekki
a posté le 09-04-2020 à 12:54
Ces commentaires ne rendent justice ni à la Tunisie, ni aux Tunisiens, ni à ses dirigeants, ni à ses résultats remarquables en ce qui concerne la pandémie. Les dirigeants ont su prendre en main au mieux cette crise soudaine et terrible, et épargner à la Tunisie un maximum de dégâts économiques et de pertes humaines.Un ministre, el hamdou lillah, est un homme doté d'un c'?ur, et d'une sensibilité vis- vis-à-vis de son peuple ,de son pays et de son '?uvre, et il a le droit de manifester désespoir ou enthousiasme quand il est incompris.C'est le signe de sa loyauté et de son honnêteté. Le Prophète Sallallah alayhi wa sallam a quelquefois pleuré.
Citoyen_H
COMEDIE ET CINEMA, ET CULOT
a posté le 08-04-2020 à 16:45
sont les domaines de prédilection de ces pingouins de la nakba.
Ils sont impuissants face à leur nullité, leur médiocrité et à leur inégalable ignorance.

Pour y parer, ils nous jouent la carte émotionnelle, carte faisant partie d'une ribambelle d'autres cartes cachées dans leurs manches.
L'ignorance étant devenue l'atout n°1 de notre intarissable fief de demeurés masochistes peuplant le blédistan, la mise en scène de cet exécrable individu, fera certainement mouche , une fois de trop.

La médiocrité est devenue par excellence, la mère nourricière de ce pays en totale perdition depuis 2011.
Il n'y a aucune intrigue quant à la finalité des exactions de ces criquets pèlerins.






A4
Pleurs
a posté le 08-04-2020 à 16:13
PLEURS
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Avril 2020

Ils ont pris le pouvoir
Comme on prend un gâteau
Avec un seul espoir:
S'empiffrer au plus tôt

Ils ont pris le pouvoir
Comme de vrais affamés
Qui n'ont rien dans la poire
Qu'une cervelle cramée

Ils ont pris le pouvoir
Rigolé et gloussé
Fiers et contents de voir
Leurs gros ventres pousser

Ils ont pris le pouvoir
Avec sourire benoît
Vidant tous les tiroirs
Volant les dons chinois

Ils ont pris le pouvoir
Comme on prend un butin
Mais le choc du devoir
Les transforme en pantins

Ils ont pris le pouvoir
Les voilà égarés
De déboires en déboires
Ils se mettent à pleurer ...
Abir de Gabès
Mekki et sa secte ont détruit l'Etat'?'qu'il arrête de chialer
a posté le 08-04-2020 à 15:38
http://www.tunisiefocus.com/economie/mekki-et-sa-secte-ont-detruit-letat-quil-arrete-de-chialer-228932/
Ghazi
St Just!
a posté le 08-04-2020 à 13:59
J'ai très bien connu les Kwenjias d'après mon travail et ce, depuis 1979, croyez-moi j'en ai vu des milliers, ils ont un seul point en commun: Ils n'ont ni foi ni loi, et quand ils e trouvent en position de force, il se métamorphosent en hyènes sans remords, et tout cela sous la Djebba de la religion et l'islam,si même je les verrai tous entrain de pleurer, je me méfierai encore beaucoup plus.
Accordez la confiance a ces islamiste, c'est caresser un cobra 'Mamba noir' et espérer qu'il ne vous injecte pas son venin mortel en 2 minutes.
Allah Ghaleb, c'est plus fort que moi, parce j'ai très bien connus leurs différentes personnalités, vous pouvez accorder votre confiance absolue a un " Bach soukerji" et jamais a un de ces islamistes.
St Just!
Un pas vers l'humanité!!
a posté le 08-04-2020 à 13:10
De Zeitoun à Mekki...des larmes qui nous rappellent les larmes des mamans, des soeurs et des femmes qui ont pleuré la perte d'un des leurs en Syrie ou ailleurs. Le coronavirus est, peut-être, en train d'injecter une dose d'humanité chez les Khanjias et leurs semblables.
takilas
Cela ne veut pas dire oublier les crimes et les delits commis à l'encontre du peuple tunisien par les mafieux nahdha.
a posté le 08-04-2020 à 13:04
Si l'on rajoute à cela l'épidémie qui aurait pu être nettement atténuée, s'il n'y a pas eu la monmentale erreur du pseudo ministre de la santé de ne pas fermer la douane à temps; si ce n'était la vigilante intervention de Kais Saied et de plus de charger des specialistes en virologie piur sauver du peu qu'il soit une situation qui allait devenir plus catastrophique qu'actuellement.
Le problème c'est qu'on a pas le droit de changer cet organigramme défaillant faute de fâcher le despote ghanouchi qui profite, quant à lui, de cette situation précaire dans le pays tunisien pour provoquer à l'ARP une gabegie et une débandade destructrices.
Et puis il y a toujours des minables qui le défendent parce qu'ils ont eu des recrutements anarchiques à Tunis.
Zarbout
Je suis confiné, Mais
a posté le 08-04-2020 à 11:35
Je dis à ces petits rats déconnectés de la réalité et servant des intérêts idéologiques indéfinis : Laissez les gens travailler, laissez les gens aimez leur pays et laissez les gens exprimer leur sentiment même en pleurant. L´épreuve est a l´unité et non pas à la division.

Si vous aimez ce pays faites quelque chose pour lui, comme vos ancêtres l´ont fait, espèce de troupeau inculte suivant le modèle chinois qui vous utilisera pour conquérir l´Afrique (lire les propos de Xi LJinping, tout passe par Carthage et le reste sera facile à faire !). Il est temps se réveiller car la tache à faire par vos enfants sera lourde.

Pour ma part je vous dirai Adios et ne trahissez votre car vous serez colonisés un de ses jours par les paysans chinois. Et ce sera dur pour vos enfants.

Adios d´un juif tunisien qui a aimé son pays!!!
Bacchus
Masque
a posté le 08-04-2020 à 10:34
Sens de bavette : 1) Bavoir de bébé (la3abiâa en tunisien) 2) Haut d'un tablier, d'une salopette, qui couvre la poitrine (bavette de boucher) 3) Morceau de viande de boeuf (partie inférieure de l'aloyau). Dans aucun dictionnaire le mot bavette n'a le sens de masque chirurgicale ni de masque de protection.
Circonspect
Analyse
a posté le 08-04-2020 à 10:21
Le seul moyen de départager les commentateurs c'est d'envoyer les larmes au laboratoire pour analyse
zilos
les larmes sont une arme magique
a posté le 08-04-2020 à 09:17
sans faire un commentaire long ,j'informe monsieur le ministre que les islamo-fascistes pratiquent toujours ce comportement de pleurnichard ,certes ces gens là pleurent quand ils écoutent le coran ,ils pleurent quand ils se sentent mal traité ,bref ils pleurent toujours ,ceci fait parti de l'éducation qu'a transmit leur gourour .il n'est pas le premier ni le dernier du secte ennakba qui pleure .
le pauvre son gourou l'a jeté directement dans la gueule du loup .il n'est jamais chanceux ce pauvre médecin khwamji .
Je dis la verité
Au lieu de pleurnicher.....
a posté le 08-04-2020 à 09:07
Je le comprends ce Ministre, pourquoi il est inqui'?t....
Ce que fait lui et son équipe, c'est insuffisant :

*Imposer obligatoirement la bavette de protection pour toute personne se trouvant dehors. Une bavette en tissu, cela protège quand même, surtout des personnes "porteurs sains".
*Imposer par la force la distanciation sociale minimale devant les guichets, postes, d'?l'?gations....
*Imposer la distanciation minimale dans les march'?s....Par la force...
*Supprimer l'approvisionnement des supermachés en farine, semoule et lait....Approvisionner les boutiques en ces produits...'?à marche....
*Le grand mal se trouve dans les grandes agglomérations....Interdire les circulations inutiles ....Exemple : Marsa/Ariana...
Les Chinois ont jugulé cette '?pid'?mie par ......la force.....Pas de libert'?s avec les pandémies!
ntc
@Hatem
a posté le 08-04-2020 à 09:02
Les peuples n'aiment pas les chefs qui pleurent durant les batailles, après peut être, mais pas durant les combats, car c'est une faiblesse criarde et ça mène directement à l'échec. Hier Mr Zitoun, aujourd'hui Mr Mekki, et qui sait qui sera demain? Vous croyez que la Tunisie a besoin des pleurnichards? Regardez de plus près et vous allez voir qu'ils ont commis plusieurs erreurs, tout comme les dirigeants du monde occidental et qui jettent maintenant leurs dévolus sur l'OMS. Ce govt n'a aucune experience ou presque, miné de l'intérieur et surtout paralysé par l'hostilité du vieillard et de NK, qui une fois la crise passée, ils auront sa peau.
takilas
"Force ou faiblesse "? Est-ce déjà un aveu ?
a posté le 08-04-2020 à 08:53
Les pleurs sont une expression d'une émotion débordante qui se manifeste lorsque l'on charge quelqu'un d'une tâche ou d'une mission dont il n'y connait rien et se trouve devant le fait accompli, il manifeste ainsi une peur de ne pas ariver à la comprendre d'une part, vu le manque d'expérience, ni de l'assumer d'autre part, et ne peut ainsi retenir ses larmes de détresse face à celui ou à ceux qui comptent le comprendre, voire l'aider, dans sa détresse, pour ne pas décevoir celui qui l'a chargé...
Et puis ne pas oublier que ces pleurs ont été précédés d'erreurs ?!
Fares
Dans 2 semaines ça sera vos larmes à vous
a posté le 08-04-2020 à 03:53
'? ce stade, il faut transcendre les couleurs politiques des uns et des autres. El Mekki est entrain de faire son travail. Si la population continue son insouciance de plus en plus pleureront leurs morts dans les prochains jours. La propagation virale est un système chaotique qui est imprévisible par nature. Rappelez vous de l'effet papillon. Je crains que le mal soit déjà fait à cause des foules que nous avons vues dans les rues ces derniers jours. Nous en parlerons la semaine prochaine, si nous sommes toujours de ce monde.
Kenza
@Abir de Gabès
a posté le 08-04-2020 à 01:16
Madame "Abir de Gabès", juste pour vous informer que tous les islamistes ne font pas parti des frères musulmans, les wahhabites sont aussi des islamistes et ils ne font pas parti des frères musulmans, il y a pleins de mouvances au sein des islamistes. Donc merci de bien éviter de dire des conneries. Nous avons là un Homme, Abdellatif Mekki, un tunisien, un humain, qui travaille d'arrache-pied pour la Tunisie et au lieu de le soutenir, certains continuent encore leurs attaques stupides et cupides contre lui car il n'a pas les mêmes opinions idéologiques qu'eux. Franchement c'est honteux !!!! Je me rappelle encore lorsque Beji Caïd Essebsi Allah yar7mou avait pleuré, ces mêmes qui critiquent Abdellatif Mekki parce qu'il pleure en plein discours, faisait l'éloge de Beji Caïd Essebsi lorsqu'il pleurait. On voit bien que c'est qu'une question d'étiquette politique.

Ps: je connais des intellectuels adhérant à Ennahdha non pas pour ces histoires puérils de "frères musulmans" (bien que je sais que Rached Ghannouchi est proche d'eux) mais tout simplement car ils sont conservateurs. Va-t'on les blâmer car ils sont conservateurs ? Même lorsqu'ils font du bon travail ?
A4
Il y a de quoi pleurer !
a posté le 07-04-2020 à 23:06
En 10 ans on a vidé les caisses de l'Etat à coup de "compensations" pour tous les affamés de la secte.
En 10 ans on a détourné les dons (chinois) dans des comptes privés.
En 10 ans on a doublé les dépenses de l'Etat en doublant le nombre des fonctionnaires et des gens qui perçoivent un salaire pour ne rien faire.
En 10 ans on a transformé les sociétés étatiques en sociétés déficitaires dont il faut renflouer les caisses tous les mois.
En 10 ans on a imposé une constitution où l'Etat doit être faible, à 3 têtes déboussolées, et saucissonné en mille morceaux.
Pleurez encore ... L'Etat est une "ghanima" empoisonnée au coronavirus !!!
El Chapo
Tout à fait Thierry !!
a posté le 07-04-2020 à 22:41
Ce sont des larmes de crocodile espèce de rapace !!!

On connaît tous vos ménages et vos double/triple voire même quadruple face de chacal yaa khwenjya !!!
Alya
Ce sont des larmes de fatigue
a posté le 07-04-2020 à 22:39
Pas de propos déplacés!!! Mekki est simplement fatigué et toute son équipe doit être déçue par ce comportement de tunisiens qui ont fait fi du confinement de la quarantaine .La critique est facile l art est difficile .quant à notre système sanitaire il était défaillant depuis l ere de benali et n a jamais inquiété depuis . Les efforts de ce gvt méritent d etre salué et notre rôle est de suivre les directives
Badbad
Vous êtes un homme bon et on t'aime beaucoup
a posté le 07-04-2020 à 22:33
Ce n'est pas donné a n'importe qui UN BON COEUR il faut avoir la GRANDEUR du protecteur donc un VRAIS RESPONSABLE QUI ASSUME et puis du courage pour le démontrer. On est fier de vous avoir et vous avez acquis nos coeurs et notre estime merci de nous avoir fait sentir qu'on est entre des bonnes mains.
Abir de Gabès
@ SAMIA, merci de l'avoir rappelé
a posté le 07-04-2020 à 22:17
Bonne soirée
Abir de Gabès
@ Kenza, pour rappel ou pour ton information
a posté le 07-04-2020 à 21:35
Les islamistes sont une secte internationale et travaillent pour cette même secte. Par conséquent, ils se considèrent frères musulmans et d'autres salafistes et NON PAS TUNISIENS.
En d'autre terme,ces islamistes s'excluent eux-même de la NATION tunisienne, en se servant d'elle, pour SERVIR la cause des ISLAMISTES.
Lecteur
Tous les moyens sont bons, y compris les larmes
a posté le 07-04-2020 à 21:31
Personnellement, je pense que ses larmes étaient sinceres, et meme si elles ne l'étaient pas, c'est une bonne methode de communication pour que ceux qui ne l'ont pas encore compris, comprennent qu'on se dirige vers un scénario a l'italienne, voire pire! Peut-etre que ces larmes feront raisonner ceux et celles qui ont un soupcon d'humanité et ne prennent pas encore ce virus au sérieux. Ceux qui sont dans la course a l'anti-islamisme, vont (ou commencent deja) sotir leurs phrases stéréotypées qu'ils nous gavent avec depuis longtemps pour exhiber leur fausse-laicité. Je précise que je ne suis pas islamiste et me considere profondement laic, mais je ne tape pas sur tout le monde qui a une orientation islamiste
Tanit
Versez des larmes, des larmes politiques pour nous,
a posté le 07-04-2020 à 21:19
Vous ne gagerez pas pour autant plus de popularité.
Vous en avez déjà trop, 24%, c'est trop.
SAMIA
Ebki wèlla 7atta éndébhom ya mekki
a posté le 07-04-2020 à 21:06
Pour justifier votre échec à gérer la crise, vous voulez dire que les gens responsables ... Vous avez dix ans au pouvoir, Pourquoi n'avez-vous pas numérisé le pays? Je ne dis pas comme l'Occident mais comme les Africains ... Pourquoi nos étudiants ne peuvent pas poursuivre leurs études à distance ... Qu'a fait Anwar Maarouf le nahdhaoui au ministère des Communications? Rien ... l'ancien président a laissé les fonds remplis ,'une dette raisonnable ... bonne croissance et a fermé la porte au Fonds monétaire international ... vous avez reçu beaucoup d'argent et des dons ... En quoi etaient dépensés ... d'où sont sortis tous ces pauvres gens ,nouveaux types des pauvres que j' ai jammais rencontrés quand j' etais en Tunisies ...ils ressemblent aux zombis ...des morts- vivants ... Au lieu de développer le pays, vous avez construit beaucoup des mosquées et vous avez prodigué l'argent aux derviches pour engourdir les gens ... je vous méprise bande des criminals,voleurs!
Vous êtes restés au pouvoir pendant la moitié du mandat de l'ancien président ... Avez-vous accompli la moitié de ses réalisations? Bien sur non !
Israel est ã un pas du vaccin ,comme tjrs votre dieu leurs donnait tts les secrets de LA science...et le people qui vous a élu Sera desormais le cobaye...parce qu' il est attaché depuis 14 siècle á l' arriération des beniya3reb! Chèy i3ay3éf ékhiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!

Kenza
Pure respect à cet homme
a posté le 07-04-2020 à 21:02
Monsieur,

Vous êtes quelqu'un de courageux et je sens de vous quelqu'un de sincère n'en déplaise aux imbéciles qui vous insultent de khwanjia etc... d'ailleurs pour leur répondre, je leur dis que Abdellatif Mekki est avant tout un tunisien ! Donc arrêtez vos bêtises soi-disant Mr Mekki cherche à avoir la sympathie des gens... si ça serait Abir Moussi, vous lui aurez tous baisé les pieds ! Mais là vu que c'est un tunisien issue d'un mouvement qui est contraire à votre idéologie, vous le blâmez. Je ne suis pas du parti Ennahdha, loin de là, mais j'apporte tout mon soutien à Monsieur Mekki. Dans cette guerre, on oublie les couleurs politiques, nous sommes tous tunisiens et notre objectif est d'éradiquer ce virus de notre sol.
Tunisino
Larmes d'impuissance
a posté le 07-04-2020 à 20:50
Ce sont des larmes d'impuissance. Lorsqu'on manque d'organisation, on manque de moyens, ou on manque de soutien, et les résultats sont différents de ce qu'on attend, alors on verse des larmes. La bataille contre corona est mené d'une manière lache faute de savoir-réfléchir!
Le Numide
Les larmes des islamistes On aura tout vu de ces gens là
a posté le 07-04-2020 à 20:47
Cessez de nous entuber et dégagez du pouvoir et de la politique. Vous avez trahi et ruiné le pays au nom de l'islam que vous salissez sans retenu pour le pouvoir, rien d'autre que pour le pouvoir et ses privilèges.
Abir de Gabès
Je ne croirais pas une seule seconde aux larmes des islamistes,
a posté le 07-04-2020 à 20:05
ils sont trop hypocrites et jouent double jeu.

N'oublions pas le terrorisme depuis 2011 et les assassinats politiques.

Aucune confiance, vous entendez! Aucune
Bacchus
Proverbe tunisien:
a posté le 07-04-2020 à 20:05
« Les larmes des politiciens comme les larmes des péripatéticiennes font pitiés aux meuniers »
takilas
Le subconscient commence à blâmer les khwajias
a posté le 07-04-2020 à 19:47
Ils vont p'tit-à-p'tit se rendre compte des malheurs causés au peuple tunisien et les catastrophes économiques subies par le pays tunisien, et ce en raison des debandades et des arnaques de nahdha que personne ne peut oublier.
Quils rendent largent et les faveurs et demandent le pardon.
Hatem
La force de l'émotion
a posté le 07-04-2020 à 19:24
@tnc
Il aurait aimé vous épargnez ses larmes.
Mais cette charge émotionnelle s'était imposée à lui.il a essayé de la dominer et de la refouler,mais elle était plus forte que lui.l'homme n'est pas une machine.il a beau être ministre,l'humain a pris le dessus sur la fonction.tout est à son honneur.
Ghazi
Les larmes c'est après la guerre
a posté le 07-04-2020 à 19:16
Hier Lotfi Zitoun en larmes, aujourd'hui Makki en larmes ... Le poste de ministre est un poste d'un général.
Le général ne pleure pas devant ses troupes. C'est tout ce que je peux dire, la guerre n'a même pas commencé et déjà en larmes, vous croyez que c'est le temps des émotions (?).
EL OUAFI
Salutations mon Voisin : De Hammam-chatt| 07-04-2020 18:03
a posté le 07-04-2020 à 19:04
Il ne s'agit pas d'être de Ennahdah ,c'est un humain sensible aux emotions,et qui mesure les consequences et la gravité de la situation, il ne faut pas le comparer au Gourou, qui n'arrive pas articuler le nom de ce maudit virus !
Mr Abdellatif Mekki natif du Kef, du KGB (Kef,Gendouba, Béja) dans sa vie n'a vu que de l'injustice et la disparité des régions, la misère le délabrement de l'infrastructure des ces Wilayas, il est émotif et pieux ce que nous constatons tous,que Dieu le tout puissant lui vienne en aide et que nos concitoyens se résolvent à écouter les recommendations car le sujet de ce maudit VIRUS-CORONA est déstructeur , et sa propagation est fulgurante,et on n'a pas les moyens pour l'affronter , des grands pays avancés ont mis genoux à terre ! Quand à nous autres ils n'y a pas photo !
PS, moi non plus je ne suis pas n'Ahdhaoui Dr Mekki a le mérite d'être saluer,et reconnaître son amour pour son pays, je ne veux pas dire redorer le blason du gourou !
Cordialement ,(Manai) de Borj cédria
ntc
'?pargnez-nous vos larmes..
a posté le 07-04-2020 à 18:58
'?pargnez nous vos larmes ou plutôt gardez les pour plus tard, nous avons maintenant besoin de décisions fortes et tangibles qui nous sauvent, car plus le temps avance , plus le confinement total sera difficile a réaliser. Trop de décisions aléatoires et contradictoires, ce n'est pas de cette façon qu'on dirige un pays et surtout en temps de crise. Ressaisissez vous et prenez les bonnes décisions ..le temps presse et ne pardonne pas.
kamel
Bravo
a posté le 07-04-2020 à 18:56
Bien que j ai beaucoup de réserve dr sa couleur politique mais vraiment il s agit d un vrai homme d'état de courage .
Un grand Bravo à vous avec chapeau bas
Hatem
C'est l'émotion Pure, respect.
a posté le 07-04-2020 à 18:27
Ce n'est pas toujours facile de tout maîtriser.Avec la charge du travail, le stress,le manque de sommeil et le danger de mort qui guette à tout instant,il est tout à fait humain d'être débordé par une charge et un torrent émotionnels difficile à contenir.
J'ai vu des infirmières et des médecins craquer,car la charge de travail et les risques de ne pas parvenir à sauver des vies font naître chez eux des émotions très fortes.tout cela est humain.donc respect.
Donner des leçons de maîtrise de soi lorsqu'on est vautré dans un canapé c'est facile,mais je trouve ça obscène.
.L OUAFI
Rabbi M'aakoum Mr Mekki, et protège tounes
a posté le 07-04-2020 à 18:03
Rabbi M'aakoum Mr Mekki
Merci le ministre, vous êtes courageux et honnête, vous assumé la responsabilité à laquelle vous avez souscrit, que Dieu le miséricordieux vous vient en aide.
et que les hypocrites ceux qui cachent la vérité annihilent leurs oeuvres ! à l'exemple de ce prétendant Poète !
Allah yarhem Bourguiba, ses premiers ministres l'ont trahi, en ce jour de la commemoration de son décès, de leur vivant ils ont même '?uvré pour qu'on n'entend plus parler de lui, ils se sont fait enterrés dans l'indifférence, justice rendue ! C'est une vérité constatée. (Manai)
P S : Le poète
| 27-03-2020 19:01
D'outre-tombe, Bourguiba, Ben Ali et Karoui font dire au poète:
<Raqasat 3ala jouthathi' L' oussoudi Kilabon. >>
Je ne te le pardonnerai jamais, jamais je te suivrai des tu poste un commentaire ! Et je t'insulterai de la meme façon comme tu m'as insulté, (Manai)
De Hammam-chatt
Il est sincère parce qu'il aime son pays
a posté le 07-04-2020 à 18:03
et des imbéciles et idiots qui ne respectent pas le confinement ou la distanciation quand ils sont dehors risquent de mener la Tunisie vers une catastrophe sanitaire.
Il faut faire comme en Inde , frapper au bâton ceux qui ne respectent pas les règles énoncées pour éviter ce virus et pourquoi pas disperser les foules, cohues et attroupements avec les jets d'eau. Devant la poste, Délégation et autres administrations, il faut faire des
cercles d'attente espacées de 1m , cela ne coûte presque rien . Les solutions ne
manquent pas et aux responsables d'agir et de prendre des initiatives pour soutenir l'action du Ministre.
Une précision, je ne suis Nahdaoui.
Salahtataouine
Depistez et foutez nous la paix
a posté le 07-04-2020 à 18:02
En Algérie' selon Sputnik
Le Pr Chafaa Aimeur, chef du service d'imagerie au même CHU, assure que «le scanner peut se faire en quelques secondes et être interprété en quelques minutes. Ce qui permet d'administrer le traitement rapidement et de placer le patient sous surveillance médicale directement au lieu d'attendre 24 heures pour obtenir les résultats du dépistage par PCR».
Images à l'appui, le radiologue Saïd Mahmoudi, PDG de l'hôpital Chahids Mahmoudi (HCM Hôpital) de Tiziz Ouzou, explique dans une vidéo publiée sur le compte Facebook de son établissement les apports de la technique de dépistage par scanner thoracique. Il montre les lésions provoquées par le Covid-19 sur les poumons de plusieurs patients de différents âges et états de santé. Selon lui, le fait que beaucoup d'hôpitaux algériens disposent de scanners peut rendre la détection de la maladie rapide d'autant plus que la marge d'erreur est quasiment nulle par rapport à la technique PCR.
barth
seul responsable
a posté le 07-04-2020 à 17:57
une politique trop laxiste sur le confinement. des propos trop lisses faisant croire que tout va bien faisant malgré tout ce que l on voit a l exterieur. le resultat be peut etre qu une catastrophe annoncée. a moins d un miracle. . il est seul responsable de ce désastre
Salahtataouine'??
Ne pas confier sa santé à un frerot....et de plus avec des larmes
a posté le 07-04-2020 à 17:54
Quand Truump signera ?
Think: re: why [no] arrests (justice) yet?
What if (almost) every critical position [sr] within the US GOV apparatus was infiltrated?
WHAT MUST BE DONE FIRST?
THE SWAMP RUNS DEEP.
+Sleepers
Backgrounds are important.
Muslim Brotherhood
List of 'in the news now [names]' w/ known ties to Islam?
THIS IS NOT ANOTHER 4-YEAR ELECTION.
[assumptions correct - package well rec [known]]
Q
A4
Le choc !
a posté le 07-04-2020 à 17:28
Certains prenaient le pouvoir et l'Etat pour une "ghanima".
Et la "ghanima" s'avère être infectée de coronavirus ...
Il y a de quoi pleurer !!!
Hier c'était lotfi zitoun qui pleurait. Aujourd'hui c'est abdellatif mekki ...
Kays
Monsieur le Ministre
a posté le 07-04-2020 à 17:19
Monsieur le ministre nous avons besoin de votre sang froid. Aujourd'hui ce n'est pas l'émotion qui doit dicter votre mission et nôtre mission à tous. Nous devons utiliser notre raison à son plein potentiel afin de prendre les décisions opportunes et aller plus vite que le virus. Tous les cerveaux de ce pays doivent être mis à contribution. C'est une épreuve et nous devons la relever avec courage et intelligence.

Votre ministère est en guerre. Nous devons mettre en place tout ce qui a fonctionné ailleurs mais aussi faire appel au génie tunisien. Si vous êtes dépassé c'est humain mais il faut impérativement relever ce défi de la manière la plus froide et posée possible.

Soyons des Oul al albab et utilisons notre matière grise. Les nouvelles technologies doivent être mises à contribution. Nous réussirons c'est une certitude mais nous devons définir une stratégie en plusieurs étapes.

La Tunisie vaincra.


Une pensée émue et pleine d'encouragement au rétablissement du patriote tunisien René Trabelsi dont une grande partie des tunisiens est reconnaissante pour son travail acharné pour son pays. Remettez-vous vite Monsieur le Ministre.


TAHYA TOUNES
observator
Ou sont les autorités religieuses
a posté le 07-04-2020 à 17:19
pour appuyer les autorités civiles dans leur guerre.
Il y a des textes ( Coran et Hadiths) claires sur ce sujet pour imposer aux contaminés recalcitrants un isolement stricte puisqu ils menacent la vie d'autrui. .

Abel Chater
Ce ces larmes qui font la force de tous tes vrais Tunisiens.
a posté le 07-04-2020 à 17:17
Nous avons un bel adage arabo-tunisien, qui dit "mè yebkilèk kèn chafrik wè mè yendeblik kèn dhafrik" (seuls tes sourcils te larmoient et seuls tes ongles te nettoient".
D'aucuns de ces ennemis de la Tunisie arabe et musulmane, ne pourront comprendre la douleur de Monsieur le vrai ministre tunisien de la Santé, le Docteur Abdellatif Mekki. Ils sont occupés à se bêtisier d'eux-mêmes ***
Tout le monde change, sauf eux.
Bon courage Docteur Abdellatif Mekki et ne réserve aucune attention aux hyènes et aux chacals inhumains.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
wild bled
Bon... Retenons l'essentiel
a posté le 07-04-2020 à 16:31
Il ne faut pas prendre les choses à la légère. C'est une vraie guerre. Soyons solidaires. C'est historique.
takilas
Il n'en finit pas son cinéma ce casseur de la faculté lorsqu'il n'a pas été admis pour insuffisance de critères et de devenir héros de ghanouchi parce que menbre de nahdha condamné en toute logique de vandalisme. Donc qu'il arrête de mentir.
a posté le 07-04-2020 à 16:12
Et comme récompense ghanouchi le nomme par deux fois ministre.
Pauvre Tunisie. Avec ces cinéastes qui ne cessent d'augmenter.