alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:35
Autos
Vente aux enchères des Defender, Range Rover et Jaguar du James Bond, No Time To Die
02/08/2022 | 12:22
2 min
Vente aux enchères des Defender, Range Rover et Jaguar du James Bond, No Time To Die

 

Un des Defender, le Range Rover et la Jaguar des cascades de Mourir peut Attendre (No Time To Die) seront parmi les lots mis en vente pour célébrer les 60 ans des films de James Bond.

 

Deux Defender et un Range Rover Sport SVR seront proposés, à commencer par le Defender 110 (estimation : 300.000 à 500.000 de livres sterling) célèbre pour ses scènes de cascade tout-terrain dans Mourir peut Attendre (No Time To Die). Cette vente se fera au profit de la Croix Rouge Britannique. Le lot proposé comporte l’immatriculation VIN 007 (VIN est l’acronyme de vehicle identification number, soit immatriculation en anglais). Ce Defender, l’un des dix qui ont servi au tournage, a aussi été utilisé pendant la promotion avant la réalisation du film.

 

Un Defender 110 V8 Bond Edition, conçu par SV Bespoke et inspiré par les caractéristiques des Defender de Mourir peut Attendre (No Time To Die), sera également proposé (estimation : 200 000 à 300000 de livres sterling). Seulement 300 exemplaires de Bond Edition ont été disponibles pour le monde entier et celui-ci porte le logo “60 Years of Bond” gravé sur le tableau de bord. Ce véhicule reprend les spécifications britanniques, normalement homologué, et il est mis en vente au profit du fonds caritatif Tusk conservation.

Le Range Rover Sport SVR de cascade (estimation : 80 000 à 120 000 de livres sterling) s’est également illustré dans les scènes de poursuite tout-terrain de Mourir peut Attendre (No Time To Die) et il fait partie des six exemplaires utilisés pour le tournage.

 

Choisie par l’équipe de cascadeurs de Mourir peut Attendre (No Time To Die) comme la voiture idéale pour les courses poursuite, la Jaguar XF (estimation : 50 000 à 70 000 de livres sterling) est l’une des deux qui apparaissent dans la séquence pré-générique du film.

 

« Le Defender, Le Range Rover et Jaguar étaient au cœur de l’action dans Mourir peut Attendre (No Time To Die). Chacune des voitures constitue une pièce unique de l’histoire de James Bond, nous sommes sûrs que les collectionneurs seront heureux de les posséder et nous sommes heureux de pouvoir soutenir nos partenaires caritatifs en proposant ces voitures aux enchères. Compte tenu de la forte demande pour le Defender V8 Bond Edition, nous espérons aussi que cette version exclusive portant le logo des 60 ans de Bond attirera un acheteur averti », a indiqué Nick Collins, executive director vehicle programmes, Jaguar Land Rover.

 

La vente de charité officielle, en deux parties, Sixty Years of James Bond (Soixante ans de James Bond), comportera 60 lots au total. La vente en ligne qui sera ouverte du 15 septembre jusqu’au James Bond Day, le 5 octobre, présentera 35 lots qui couvrent les 25 films. Les Defender, Range Rover et Jaguar utilisés durant les cascades font partie des 25 lots proposés à la vente publique organisée par Christie’s et EON Productions à Londres le 28 septembre sur invitation seulement. Les fans et collectionneurs du monde entier pourront enchérir en ligne en utilisant Christie’s LiveTM.

 

D’après communiqué

02/08/2022 | 12:22
2 min
Suivez-nous