alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Une photo de Nadia Akacha à côté de René Trabelsi en France suscite des commentaires
17/02/2022 | 10:41
1 min
Une photo de Nadia Akacha à côté de René Trabelsi en France suscite des commentaires

 

Une photo de la cheffe de cabinet présidentiel démissionnaire assise à côté de l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi, dans une salle de spectacle en France a suscité une vive polémique, mercredi 16 février 2022.

 

Certains internautes ont exprimé leur surprise de voir que l’ancien bras droit du président de la République, Kaïs Saïed, a pu quitter le territoire tunisien pour reprendre un cours de vie normal. 

D’autres ont vu en cette photo la représentation de deux patriotes qui, après avoir servi le pays, sont retournés aux petites choses de la vie.

 

René Trabelsi a, rappelons-le, été ministre du Tourisme dans le gouvernement de Youssef Chahed entre novembre 2018 et février 2020.

Nadia Akacha a, elle, été la plus proche collaboratrice du chef de l’Etat, Kaïs Saïed. Sa démission du cabinet présidentiel a fait beaucoup de bruit surtout que les vrais motifs n’ont jamais été révélés au public. « La dame de fer » de Carthage a avancé des divergences de points de vue en annonçant son  départ sur sa page Facebook, après deux ans d’honorables services.

N.J. 

17/02/2022 | 10:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chedb
!!!!!
a posté le 18-02-2022 à 13:43
Ou est le mal dans tout ça. Arrêtez donc de raconter n'importe quoi....
'?lu de la république française
elle est libre , la vie privée des gens ça ne regarde personne
a posté le 17-02-2022 à 19:46
Franchement je ne comprends pas pourquoi on se mêle de la vie privée des gens, elle est libre de fréquenter les personnes de son choix, la vie privée des gens ça ne regarde personne, la démocratie a des limites
Lenet
!!!!!!!!!!
a posté le 17-02-2022 à 19:15
On saura un jour la vraie raison....kaiess saied l'a foutu dehors et il a bien raison.
Plusieurs hypothèses sont possibles....
Espérant que la raison ne soit pas trop grave....
Malenet
MaLenet
a posté le à 10:47
C'est MaLenet de dire qu'il l'a foutue dehors, elle est partie de son propre gré trouvant que l'air était devenu irrespirable à Carthage, tout simplement......
Ma Lenet est toute Bête.
Abel Chater
Deux symboles du mensonge et de la tromperie, qui ne se rencontrent pas par hasard.
a posté le 17-02-2022 à 18:57
A toute fin de mission, il y a un rapport détaillé en forme de compte-rendu à rapporter en personne à ses commanditaires, au sujet de ce dont on a été chargé.
La trouvaille de Nadia Akacha avec René Trabelsi, alias "Bravo Réré", n'est pas due au hasard. Ce sont les secrets de bouche à oreille, que Nadia Akacha ne pouvait transmettre qu'en personne, qui donnent lieu à ces rencontres intermédiaires obligatoires.
Maya Gsouri, n'a-t-elle pas dit à Nadia Akacha, qu'elle a choisi Hichèm Méchichi, comme leur paille pour le poste de premier ministre, en accord avec l'ancien ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor!!!
Sinon, que fait Nadia Akacha en France dans ce milieu louche, par cette rapidité incompréhensible?
N'est-il plus logique qu'elle soit en Tunisie pour au moins des mois après son limogeage, afin qu'elle soit prête à répondre sur le champ et sur place, aux besoins du palais de Carthage dans des affaires ou dans des dossiers, dont elle est seule connaisseuse?
souilem
Dommage !
a posté le 17-02-2022 à 16:41
Nadia Akacha est une compétence tunisienne de haute qualité, elle a été au top pendant plus de deux ans à Carthage, Elle a accompagné le Président dans ses réunions et restée fidèle auprès de lui, son amour pour son pays est sincère. Son avenir ailleurs estmeilleur; Bonne chance Madame.
URMAX
... "Certains internautes ont exprimé leur surprise de voir que l'ancien bras droit du président de la République, Kaïs Saïed, a pu quitter le territoire tunisien pour reprendre un cours de vie normal." ... Ah bon ? ... En quoi cela surprend t-il ?
a posté le 17-02-2022 à 15:54
... apres tout, ce sont aussi - avant tout - des "etres humains", non ?
Comme tout le monde, ils ont leur petit train-train de vie sociale, familiale, ... humaine, quoi ...
Ce ne sont pas des extra terrestres, non (comme certains pourraient le penser) ?
Am
PfffP
a posté le 17-02-2022 à 15:39
Journalistes ....dites vous
Concierges plutôt
Ou est l'intérêt d'une telle "annonce"
Aucun
Hich
Et Alors
a posté le 17-02-2022 à 15:02
*Dame de de fer et Honorables services '!!!* mais c quoi ce desciptif du tapage pour servir a quoi ? es ce que nous Tunisiens notre soucis que . N Acacha rencontre R trabelsi ou autre . Le comble dans tout ca que depuis le 14 janvier les tunisiens (organes de presse ,internautes et surtout radio et plateaux TV) sont devenus des mercenaires et des vendus au profit des partis et d hommes politiques pour ce genre de tapage Finalement c qui Nadia Acacha pour qu on lui accorde toute cette importance on a d autres chats a ,,,,,,,,,
Le Baron
Des français d'origine tunisienne
a posté le 17-02-2022 à 13:50
Qui occupent des postes clés dans les colonies françaises, c'est le cas depuis des siècles...
Anti gueux
Et alors!!!
a posté le 17-02-2022 à 12:27
Qu'elle soit avec René ou quelqu'un d'autre ,je ne vois pas où est le problème.Pauvres tunisiens ,ils sont forts dans la médisance.
Welles
Quoi de plus normal !
a posté le 17-02-2022 à 11:33
La vie ne s'arrête pas à une fonction occupé. La vie continue .Quoi de plus normal donc. Arrêterzde penser complotisme
DHEJ
La Tunisie est une république...
a posté le 17-02-2022 à 10:53
C'est LA BLAGUE!