Kaïs Saïed a décidé de limoger sa cheffe de cabinet Nadia Akacha. C'est du moins ce qui est publié officiellement dans le jort n°10 (journal officiel de la République tunisienne) d'aujourd'hui, mardi 25 janvier 2022.
Le décret présidentiel n°2022-50 du 24 janvier 2022 du 24 janvier 2022 indique : « Il est mis fin aux fonctions de madame Nadia Akacha, la cheffe du cabinet présidentiel ».
Alors que Mme Akacha avait annoncé hier sa démission de son poste de cheffe du cabinet présidentiel, qu’elle occupait depuis plus de deux ans, la publication de la présidence de la République affirme qu'elle a été, plutôt, démise de ses fonctions.
Dans sa lettre de démission, Nadia Akacha évoque de son côté « des divergences fondamentales de points de vue en lien avec l’intérêt supérieur du pays ».
I.N
Dès que l'on montre de la faiblesse ils reviennent en force quitte à trahir la patrie !
Ou est-ce que ta haine n'est toujours dirigée, que vers tes Maîtres les Tunisiens!!!
Cet homme ne sait rien faire que se quereller avec les autres. Je parie que si on le met dans une pièce tout seul, il finira par se quereller avec lui même.
Décidément, notre pays a besoin d'un homme destructeur pour le sortir de cette crise économique. Jusqu'à quand on va laisser faire?
Son expérience bisannuelle a l'un des postes "des plus hauts rouages de l'état", fait d'elle "une compétance prisée" ... ainsi qu"une éventuelle "candidate redoutable".
Sa sortie s'est faite "au bon moment" ; n'ayant pas encore été secouée et entachée par "les hauts remous" de ces derniers temps ...
A suivre ...
Elle peut aller loin ... très loin ...
Par ses innombrables intrigues sans foi ni loi, Nadia Akacha a fait trop de mal à la démocratie tunisienne. Toute cette approche criminelle avec le génocidaire égyptien, le dictateur Saffah Sissi et la visite incompréhensible en Egypte, en un jour sacré pour les Tunisiens, un 9 avril, fête des Martyrs de la Tunisie, pour aller serrer la main au plus grand meurtrier de son propre peuple, à égalité avec le Saffah de Syrie Bachar Assad, le putschiste Sissi d'Egypte, ne sont que de régie de cette Nadia Akacha.
Tout le monde parle de la présence des Saffahs égyptiens au palais de Carthage. Une haute trahison contre la Patrie tunisienne, sous la mainmise de Nadia Akacha.
Le Docteur Abdellatif Mekki, témoigne que Nadia Akacha a voulu enfermer le vieillard symbole du pacifisme politico-religieux, le président de l'ARP Rached Ghannouchi, mais le président Kaïs Saïed, le lui a refusé.
Allah yomhil wèlè yohmil.
de l'incompétence de K. Saied! Il n'a jamais su, ne sait pas et ne saura jamais choisir ses (proches) collaborateurs. Un point c'est tout.