alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 05:02
Dernières news
Une délégation onusienne rendra visite à Sahbi Atig
12/06/2023 | 18:56
1 min
Une délégation onusienne rendra visite à Sahbi Atig

 

Une délégation du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme effectue cette semaine une visite au dirigeant du mouvement Ennahdha en Tunisie, Sahbi Atig, qui est détenu depuis mai dernier après une détérioration de sa santé due à sa grève de la faim pendant plus d'un mois.

Des sources médiatiques, confirmées par son épouse Zeineb Mraihi, indiquent que la visite intervient après l'acceptation de la plainte déposée par l'épouse du dirigeant d'Ennahdha, auprès du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.

En effet, Zeineb Mraihi avait déjà annoncé qu'elle avait informé le bureau de la commission en Tunisie des violations subies par son mari Sahbi Atig, "dans le cadre des mécanismes de recours juridiques prévus par les traités ratifiés par l'État tunisien".

La même source a révélé que la situation de Sahbi Atig serait examinée lors de la 53e session du Conseil des droits de l'Homme, qui se tiendra entre le 19 juin et le 14 juillet prochain, suite à la plainte déposée par son épouse.


Rappelons que l’état de santé de Sahbi Atig s'est dégradé à plusieurs reprises du fait de la grève de la faim sauvage qu'il a entamée après l'émission d'un mandat de dépôt à son encontre. Il a été transféré deux fois à l'hôpital. Par la suite, il a été admis aux soins intensifs. 


S.H





12/06/2023 | 18:56
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
il est bien où il est, ils ont ruiné le pays dans tous les domaines
a posté le 13-06-2023 à 17:53
qui va défendre les enfants des familles pauvres qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie, en Irak, en Libye et en Afghanistan, où sont elles les associations des pauvres, des droits de l'homme, Amnesty international où vous êtes planqué, franchement je pleure les pauvres et les plus démunis en Tunisie, je ne crois pas un seul instant que vous êtes des musulmans les responsables des associations qui je viens de citer, la preuve les chrétiens défendent la république Tunisienne et sa population, les politiciens tunisiennes et les tunisiens leurs points fort ce sont les bla bla-bla-bla bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla sur les plateaux de télévision et sur les stations de radio après ils rentrent chez eux, il y aura toutes sortes de plats chez les islamistes et les traîtres du peuple tunisien , par contre les pauvres ont un seul plat couscous où bien chakchouka avec du pain
takilas d
C'est qui ce faux jeton connu pour être mafieux et faisant partie de la mafia nahdha ?
a posté le 13-06-2023 à 13:07
Pour que certains deboussoles parlent de lui , incroyable cette pauvre Tunisie !? Kamch!a khou.....!
grendizer
comment
a posté le 13-06-2023 à 11:09
Ce atig est devenu le mahdi el montadher , il faut parler avec KS car on un trésor inestmable en prison sans le savoir .
L'onu bouge son pour un terroriste , ceci dit long sur le soutient international , pourquoi l'onu ne bouge pas son cul pour les millier de Palestiens , Syirien , Yemenite, Ighour, Albanais, Afghan .......qui sont tués chaque jour ( je ne parle pae pas des prisoniers) , ceci montre que ceux qui ont fabriqué les freres Koffar ( les anglosaxons) sont dérière l'affaires , car les freres koffars ont été mandatés par leurs créateurs et maitres anglos saxons pour détruire les pays arabes , donc c'est tout à fait normale qu'ils s'inquiétent sur leurs santé : TOUS LES ARABES QUI SONT PROTEGES PAR LES ANGLOSAXONS SONT DES TRAITRES
Abel Chater
Ce qui est déjà sûr et certain, c'est que beaucoup parmi les politiciens putschistes de la Tunisie, risquent des poursuites judiciaires dans plus d'un pays du monde avancé.
a posté le 13-06-2023 à 10:37
Tout notre globe terrestre est devenu un petit village. Personne n'échappera à ses crimes, tant que les victimes et les ONG des Droits de l'Homme persistent à les poursuivre.
La justice humaine en bas et la Justice divine en haut.
Allah yostir Tounes.
Bensa
C'est haram
a posté le 13-06-2023 à 08:20
Se suicider c'est haram dans la religion musulmane n'est-ce pas ?
De quelle religion ce Atig?
C'est vrai il fait partie de la secte ennahda '?'.
Mohamed Obey
Pourquoi...?
a posté le 12-06-2023 à 19:45
Avant toute autre considération, je soutiens que le détenu Sahbi Aatig a le droit de faire tous les recours garantis par la constitution et les conventions internationales. Cependant, j'ai une petite interrogation qui me gène terriblement: pourquoi lors de l'incarcération de feu Jilanib Debboussi (il était alors d'un état physique clairement maladif et proie aux affres de l'humiliation) cette délégation des Droits de l'homme auprès de Nations Unies n'a pas remue le petit doigt?
Dr Médecin.
Evidence.
a posté le à 07:20
Tout simplement, parce que son comité de défense n'a ni déposé plainteauprès du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme ni alerté ce Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme.
Citoyen_H
QUESTION POUR UN CHAMPION
a posté le à 21:27
"pourquoi lors de l'incarcération de feu Jilanib Debboussi ...............................cette délégation des Droits de l'homme auprès de Nations Unies n'a pas remue le petit doigt? "

Devinez un peu voir ?
Et dire que ce sahbi atig faisait partie de l'équipe sans foi ni loi qui séquestra, sans aucun scrupule et sans aucune forme de procès, le Dr Jaboussi.
Tout porte à croire, que les nations unies n'existaient pas à l'époque.
A force de semer la zizanie et la discorde, les fossoyeurs atlantistes finissent toujours par s'emmêler les pinceaux.
C'est le cas depuis quatre ans !!!
Dans un pays composé d'une majorité de rkhass, de traitres, de vendus et de ripoux, ils n'ont aucune inquiétude à se faire.
Ils évoluent dans un terrain favorable.