alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 20:05
Dernières news
Une délégation de l’Otan en Tunisie et … en catimini
19/05/2022 | 12:04
1 min
Une délégation de l’Otan en Tunisie et … en catimini

 

Une délégation de l’Otan est (était) en visite en Tunisie. C’est que l’on apprend grâce à la page Facebook officielle de l’ambassade de Turquie en Tunisie.

« En tant qu’Ambassade point de contact de l’Otan en Tunisie, nous avons eu le plaisir d’organiser un briefing pour les représentants des pays alliés en vue de partager les résultats des pourparlers et consultations que la délégation de l’Otan a eus avec la partie tunisienne lors de sa visite ».

 

L’ambassade turque estime que la Tunisie est un partenaire méditerranéen important de l’Alliance.

On note qu’il n’y a eu aucune communication officielle à ce sujet de la part des autorités tunisiennes. On ignore par qui est composée la délégation de l’Otan, qui a-t-elle rencontré et quels sont les sujets discutés.

 

R.B.H.


19/05/2022 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten
Avertissement
a posté le 20-05-2022 à 07:24
Dommage
...chacun assumera ses responsabilités dans l immédiat
Ou dans quelques années
Comme le président marzouki et autres

Et un homme averti en vaut deux
Agatacriztiz
Danger immédiat
a posté le 19-05-2022 à 23:14
Une seule chose, que la Tunisie choisisse son camp, qu'elle décide une bonne fois pour toute d'être indépendante et maîtresse de son destin, parce que sinon, l'indépendance ne sera qu'un leurre et la "dépendance" sera monnaie courante jusqu'à la disparition de toute notion d'appartenance à une nation...
Nous avons un léger avantage, nous ne sommes ni la Suède ni la Finlande et nous ne craignons rien de la Russie...
Mon.
Comment
a posté le 19-05-2022 à 21:25
Je suis étonné par les réactions des internautes suite à la visite de la délégation de l'OTAN en Tunisie, on ne connaît pas l'ampleur de cette réunion ni les raisons de cette visite et déjà la machine antiimpérialiste s'est mise en marche, il est impossible de rester neutre à moins d'être riche et puissant militairement comme la Chine, la France et les pays nordiques sont alignés sur les '?tats-Uni, la
Corée du Nord sur la Chine etc... donc assez d'hypocrisie et de théorie du complot. Il est préférable pour la Tunisie d'être alignée sur l'Occident avec lequel on partage beaucoup d'histoire, de culture et de valeurs, que de s'aligner sur la Russie ou la Chine avec lesquels on n'a pas d'affinités culturelles linguistiques etc... , tout au plus, peut-t'on tisser avec eux fes relations amicales et commerciales
Famous Corona
Il ne manquait plus que ça !!!?
a posté le 19-05-2022 à 15:50
L'outil impérialiste nommé OTAN qui a contribué aux désastres irakien'? libyen, Afghan etc.... n'est pas le bienvenu en Tunisie !!!
ali
@Famous Corona
a posté le à 17:08
La Libye,l'Irak et l'Afghanistan c'était le paradis avant l'intervention militaire de l'occidentL'intervention en Libye qui était encouragée par tous les peuples arabes,y compris en Tunisie,avait permis d'abattre un régime de terreur et de dictature.Le responsable du désordre en Libye est à partager avec les libyens eux mêmes.Sans intervention étrangère la Tunisie elle même est dans un cul de sac.Vous oubliez aussi que sans l'intervention de l'OTAN,les musulmans en ex yougoslavie auraient été exterminés jusqu'au dernier!!!
Frida
L'otan
a posté le à 11:39
Les musulmans d'ex Yougoslavie ont bel et bien exterminé. l'OTAN a laissé faire en fermant les yeux, la bouche et les oreilles. Puis quand les massacres ont pris fin l'OTAN a fait semblant de bouger le cul.
Achille
Autre personnalité anti americaine a suggérer
a posté le 19-05-2022 à 15:14
Taboubi, secretaire général de l'UGTT.

Doit se présenter aux elections pour faire face aux americains.
L'état doit placer Taboubi sous protection d'ailleurs car les figures possiblement anti americaine anti colonialiste seront neutralisé par les services americains dés que la Tunisie tombera définitivement aux des USA.

Il faut militer pour un réalignement tunisien, vers la Russie et la Chine.

L'état de Kais Said a besoin de soutient de toutes les composantes tunisienne pour équilibrer l'échiquier géopolitique tunisien en revendiquant notre droit a s'unir a la Russie si on le souhaite, a s'unir a la Chine si on le souhaite, militairement comme économiquement.

Les composantes qui doivent militer :
La classe néo libérale menacé par une prise de la Tunisie par les USA par une destruction de leurs entreprises.
La classe intellectuels.
Les ONG et la société civile actuellement aux mains des americains croyant qu'ils resteront en place, ne comprenant que c'est un piège et qu'ils seront éradiqué dés que les USA auront la Tunisie en main.
La sphère médiatique, journalistiques, audio visuel (télés, radios).

Et bien évidement le peuple tunisien.

Comme soutient internationale : toutes les nations n'ayant aucun intêrets dans un alignement fidèle sur les USA.

Cas de la France qui est sous prédation americaine féroce, la France n'a aucun intêret a ne pas affronter les USA en Tunisie.
N'a aucun intrêt a placer l'OTAN americian en Tunisie.
La France doit défendre ses intêrets en France et a l'éxtérieur car les americains vont les détruire en totalité et sont entrain de le faire depuis des années.
Monsieur Emmanuel Macron doit se réveiller a sortir de l'alignement americain, qui a piègé la France et l'Europe, et va les conduire a une tragédie d'une troisième guerre mondiale avec la Russie pendant que les USA profiteront et resterons saints et saufs.
Les USA en Tunisie font partie du plan americian généralisé sur l'ensemble de la planète de détruire toutes les nations du monde.
La présence americaine généralisé sur le monde entier est une guerre contre le monde entier bien étudié, et bien struturé, qui passe par des outils juridique, financiers, administratifs, politiques et militaires americains. Une guerre pour détruire l'ensemble des nations du monde.
Achille
L'état tunisien est vaincu !
a posté le 19-05-2022 à 15:01
Il faut placer Abir Moussi le plus vite possible.

La classe néo libérale doit soutenir Abir Moussi, et tout ceux qui ont un intêret a ce que la Tunisie reste vivante.

Les americains circulent a la Kasbah et au Palais de Carthage, les portes sont ouvertes.
L'OTAN est en Tunisie.

Toute la classe néo libérale sera éradiqué par les americains.
Le peuple tunisien sera mis sous scellé, lui et la Tunisie.

Vous n'aurez plus rien ya bhéyém !
En plus des asssassinats, toutes les figures a responsabiliés, tous les président d'unions, tous les leader de partis, toute figure tunisienne connu et potentiellement capable de mener la Tunisie même a 40 % pour sa surive seront éliminés.

Ce plan n'est pas connu ni ébruiter, et il est caché par une amitié de surface et par des procédures et moyens diverses a la disposition de la puissance americaine.

Vous êtes tous dans la merde si les USA prennent la Tunisie.
-------------------

L'Algérie a coté doit se réveiller, une Tunisie americaine aux mains des americains lui fera la guerre directement avec le soutient de l'OTAN.
Le risque est réelle et palpable et se rapproche de jour en jour.

L'état tunisien de Kais Said a été vaincu il faut l'oublier.
Les terroristes seront placés a sa place dans une transition de soumission partielle a soumission totale.
Y'aura même pas besoin de placer les obscurantistes. La soumission totale se fera progressivement via le fait que Kais Said n'agira jamais pour contre attaquer face aux USA.

Réveillez vous, la Tunisie sera perdu dans quelques temps.
Les USA vous ont eu a merveille, toutes les composantes nationales doivent s'unir désormais et essayer de placer un anti americian, et un patriote dévoué et qui ne reculera pas pour sauver son pays ! et vous allez l'aider tous, sinon vous allez tous finir éradiqué par les USA. Comme la Libye, et comme partout.

L'Amerique est une machine de guerre, et ceux qui ne se défendent pas vont mourir comme tous ceux qui sont déja mort.
Gg
Formidable !!
a posté le 19-05-2022 à 14:43
La Turquie organise des réunions de l'ONU en Tunisie!
Incroyable, et Saied ne dit rien?
Sam
Le Mort
a posté le 19-05-2022 à 14:35
Je reprends ici un Dicton bien de chez nous, je traduit :" Que peut dire le Mort en face de son Laveur" ...
DHEJ
Mohsen MARZOUK...
a posté le 19-05-2022 à 14:05
Le signataire!
Dark vador
La Tunisie est devenue une pouffiasse
a posté le 19-05-2022 à 12:47
Grâce aux accords de Paris entre Esbessi et Rannouchi la tunisie est devenu une catin des frères musulmans Turquie et Qatar et de l infâme oncle Sam et ces larbins européens, la tunisie humilié et trahis par les affamés opportunistes de la troïka, Bourguiba était un grand visionnaire quand il disait que les ennemis de la Tunisie seraient les australopitheques consanguins avec des sales gueules style Rannouchi et Merzougui et Esbessi le maltais descendant d esclaves des ottomans
jilani
Et en quoi cela vous concerne
a posté le 19-05-2022 à 12:34
Pour semer la zizanie ...
Faracha
Vampires !
a posté le à 18:28
Tout a été miticuleusement manigancé, par cette pourriture d' Otan et Arabie Saoudite. Pauvre peuple Tunisien !